Coder les informations (QR, Code-barres)

More
8 months 1 week ago #31086 by Flex
Bonjour !
J'utilise beaucoup iDoceo pour gérer mes classes d'étudiants, et ses fonctionnalités sont très nombreuses. Je m'en sers pour lister et gérer énormément de choses dans mes classes. J'ai une question concernant une potentielle fonctionnalité : serait-il possible de générer les fiches des élèves (les informations d'identité, classe, âge etc ou même les notes...) sous forme de QR code ? Cela me permettrait de récupérer ces informations, dans le cadre de prêt de livres par exemple, ce qui est mon but final : avoir simplement à scanner le code de l'étudiant qui emprunte.
Le fonction inverse est aussi envisageable : devant le nom de l'étudiant, scanner le code-barres du livre emprunté, ce qui permettrait d'avoir une colonne spécifique "emprunt" avec date et livre emprunté (code-barres EAN du livre).
Merci pour votre travail.

 

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 months 1 week ago #31088 by bert
Replied by bert on topic Coder les informations (QR, Code-barres)
Merci de nous avoir contactés, Flex.
Permettez-moi d'abord de préparer le lien QR vers un étudiant, puis nous envisagerons l'autre fonctionnalité qui est un peu plus complexe. Lorsque vous scannez le QR, cela affichera la fiche de données personnelles de l'étudiant. Est-ce que cela vous conviendrait ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 months 1 week ago #31089 by bert
Replied by bert on topic Coder les informations (QR, Code-barres)
Avec ce bouton ici, vous allez générer le code QR. Envoyez-moi un e-mail depuis l'application et je vous enverrai la version bêta à essayer.
 
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 months 1 week ago #31090 by Flex
Replied by Flex on topic Coder les informations (QR, Code-barres)
Bonsoir
Merci pour votre réponse très rapide ! Oui, ce serait déjà une très bonne fonctionnalité... Pour vous envoyer un mail depuis l'application, je passe par "Réglages" et contactez-nous, c'est bien ça ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.