Seating Plan Improvements

More
11 months 2 days ago #30929 by Sb
Seating Plan Improvements was created by Sb
Bonjour,
Je rencontre un problème au rendu de l'image que j'insère dans le plan de classe. 
J'avais pour habitude de créer mes support sur keynote puis de mes exporté en jpg pour les mettre sur idocéo. Dernièrement j'ai voulu créer un nouveau fond avec mon même modèle (format 4:3), mais les formes sont déformés (voir pièce jointe mes cercles sont ovales). 
J'ai suivi le conseil en redimmentionnant en 1:1 forme carrée, mais le résultat est toujours déformé.

J'ai l'impression qu'une option lors de l'insertion a disparue : Il me semble que nous avions la possibilité d'insérer une image telle qu'elle ou d'insérer une image avec la petite loupe (qui devait adapter la taille), et la dernière c'est de prendre une photo. Actuellement, je ne vois que les deux dernières possibilités pour insérer à fond.

Où comment faire pour que mon image ne soit pas déformé ? Merci
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 months 2 days ago - 11 months 2 days ago #30932 by bert
Replied by bert on topic Seating Plan Improvements
Bonjour,
  Si l'image est vraiment en 1:1, elle ne sera pas déformée. Assurez-vous que les paramètres > Plan de salle > Grand plan sont activés. Vous pouvez utiliser cette image comme référence

 
Attachments:
Last edit: 11 months 2 days ago by bert.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 months 2 days ago #30933 by Sb
Replied by Sb on topic Seating Plan Improvements
Merci, cela fonctionne.
Au moment ou j'exporté mon image, mes dimension ont été modifiées.
Le format 1:1 fonctionne.

Petites remarque supplémentaire : Sur certain plan de classe (des anciens) lorsque je zoom, seul les élèves s'agrandissent. Sur mes derniers créés, lorsque je zoom, les élèves et l'image de fond s'agrandissent en même temps.
Y aurait il un réglage pour passer de l'une à l'autre des façon de zoomer ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 months 2 days ago #30934 by bert
Replied by bert on topic Seating Plan Improvements
Oui, cela dépend de l'option que vous avez utilisée pour ajouter des backgrounds. Nous avions deux options, l'une qui redimensionnait l'image et l'autre qui ne le faisait pas. Dans la version actuelle, il n'y a qu'une seule option, donc vous ne pouvez pas vous tromper. Si vous configurez à nouveau le background, cela fonctionnera. Assurez-vous que le bouton comporte une loupe.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 months 1 day ago #30948 by Sb
Replied by Sb on topic Seating Plan Improvements
Dommage de plus avoir ce choix. J'appréciai de pouvoir agrandir ou réduire la taille des élèves sans changer le fond.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 months 1 day ago #30949 by bert
Replied by bert on topic Seating Plan Improvements
Bien sûr, mais 99,9 % des utilisateurs avaient besoin de l'autre option et ont semé la confusion.

Please Log in or Create an account to join the conversation.