Quelques questions

More
5 years 2 months ago - 5 years 2 months ago #7904 by delpierofoot
Quelques questions was created by delpierofoot
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai découvert ce programme en début d'année scolaire et il était en essai pendant 1 mois. Finalement, il est tellement magnifique que je n'utilise presque plus que çà.

J'ai suivi une formation il y a maintenant 1 mois qui m'a montré que je ne connaissais que 5% du logiciel, il est tout simplement magnifique.

Quelques questions et problèmes que je cherche à solutionner:

1) Est-il possible de mettre en Widgets le planner/agenda du jour quand une classe est ouverte? J'ai trouvé le fait de mettre l'agenda du jour quand j'ouvre le logiciel mais j'aimerais afficher donc pour chaque classe un widget avec l'agenda du jour. Est-ce possible?

2) J'ai créé un type de note. Pour faire simple:
:) = 3 pts
:unsure: = 1,5 pts
:( = 0 pts
Le problème est que lorsqu'un élève est absent ou blessé j'ai l'habitude d'utiliser une icône comme la croix ou le pansement par exemple. Mais lorsque je met une icône autre comme la croix ou le pansement, il me compte 0 pts, j'aimerai que lorsque la case et vide ou une autre icône que ceux cités ci-dessus avec les pts, il me compte non coté.

3) Dans le Widgets, la fonction Compétences clés dans résumé est simplement super, nous avons un apercu globale par élève de quelle ou quelle compétences est acquise ou pas. Est-il possible de sélectionné les compétences que nous affichons? Car en fait j'ai des compétences différentes entre deux classes par exemple et quand j'active le widget compétences clés, il affiche toutes les compétences clés encodées donc celle que j'utilise pour la classe et celle que j'utilise pour d'autres classes qui restent donc grisés. Possible de sélectionné les compétences souhaités? ou est-il possible de faire autrement? Avec les normes peut-être ? mais c'est une partie que je ne maîtrise pas encore malheureusement.

Merci d'avance pour votre aide.

David
Last edit: 5 years 2 months ago by delpierofoot.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 2 months ago #7905 by bert
Replied by bert on topic Quelques questions
Bonjour David,

En ce qui concerne n.1, ce n’est pas possible pour le moment mais c’est une requête intéressante. Je l'ai ajouté à la liste

En ce qui concerne n.2, vous devez ajouter la croix dans la liste des "icônes de cellules vides".
Si iDoceo localise l'une de ces icônes dans une cellule, il se comportera comme s'il n'y avait pas de contenu.
Depuis l'écran principal de iDoceo> Barre supérieure de l'icône d'engrenage> Icônes de cellules vides

En ce qui concerne n.3, c'est possible mais cela dépend de votre configuration. Avez-vous utilisé l'une des options de normes/standards ou utilisez-vous simplement des compétences clés?
Je verrai si nous pouvons ajouter cette option à l'avenir, mais vos commentaires nous aideraient.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 2 months ago #7906 by delpierofoot
Replied by delpierofoot on topic Quelques questions
Pour la 2) je me suis trompé, en fait il ne compte pas 0.
J'ai mit un code couleur et quand je met une croix rouge, il me l'affiche en rouge comme si la personne avait en dessous de 2/10 car dans mon type de note créé quand un élève à en-dessous de 2/10 la casse est rouge, en dessous de 6 elle est jaune et au dessus de 8 elle est verte par exemple. Si la personne est absente je met une croix elle la case se met rouge au lieu de ne pas mettre de couleur. J'espère que je suis assez clair, sinon prochaine fois je ne met rien dans la case pour qu'elle reste blanche mais je pose quand même la question.

Pour la 3) je travaille uniquement avec des compétences clés et voilà pourquoi tout s'affiche dans le résumé

Merci

Bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 2 months ago #7907 by bert
Replied by bert on topic Quelques questions
Ok David.
Même si vous voyez la couleur rouge, si vous ajoutez la croix rouge dans la configuration "Icônes de cellules vides", cela ne sera pas pris en compte dans le calcul.

Si ne se comporte pas comme ça, envoyez-moi une capture d'écran si vous en avez l'occasion à support@idoceo.net

Please Log in or Create an account to join the conversation.