- Thank you received: 5
Rubriques, standards, key skills
- Anselzen
- Topic Author
J'ai du mal comprendre la différence entre ces trois nouveautés d'iDoceo Beta. Je sens bien qu'il y a un truc génial qui va me changer la vie pour évaluer les compétences mais je ne vois pas bien l'application de ces trois éléments. :blush: une petite explication s'il vous plaît ?
Merci
HGEMC - iDoceo User since 2012
- bert
- Thank you received: 749
Nous y travaillons encore. Il y aura probablement des changements dans la version finale et ne pourront pas encore publier de tutoriels.
Les key skills et standards sont orientées vers des exigences particulières de certaines écoles / pays et notre mise en œuvre peut ne pas avoir de sens pour d'autres!
Cordialement
- Anselzen
- Topic Author
En France, nous devons évaluer des compétences particulières selon les disciplines. En Histoire-géographie par exemple, nous avons 7 groupes de compétences (voir fichier joint). Chaque compétence a quatre niveaux de maîtrise (insuffisante, fragile, satisfaisante, très bonne). Tous les devoirs que je donne aux élèves évaluent une ou plusieurs de ces compétences prises dans un ou plusieurs groupes de compétences. Je note le devoir dans sa globalité (avec une note sur 20) mais j'ai besoin de savoir où en est chaque élève dans sa maitrise des compétences requises. Que me conseillez-vous pour évaluer tout cela ? J'ai commencé avec les rubriques mais je trouve ça encore complexe à mettre en place et je voudrais être sûre que ce soit la meilleure méthode offerte par iDoceo. Une idée ? Merci beaucoup !
Anselzen
- bert
- Thank you received: 749
Le fichier est manquant, pourriez-vous s'il vous plaît me l'envoyer à support@idoceo.net ?
- Anselzen
- Topic Author
- Samho
- Thank you received: 3
Anselzen wrote: D'accord. En attendant, j'ai besoin d'un conseil, s'il vous plaît
En France, nous devons évaluer des compétences particulières selon les disciplines. En Histoire-géographie par exemple, nous avons 7 groupes de compétences (voir fichier joint). Chaque compétence a quatre niveaux de maîtrise (insuffisante, fragile, satisfaisante, très bonne). Tous les devoirs que je donne aux élèves évaluent une ou plusieurs de ces compétences prises dans un ou plusieurs groupes de compétences. Je note le devoir dans sa globalité (avec une note sur 20) mais j'ai besoin de savoir où en est chaque élève dans sa maitrise des compétences requises. Que me conseillez-vous pour évaluer tout cela ? J'ai commencé avec les rubriques mais je trouve ça encore complexe à mettre en place et je voudrais être sûre que ce soit la meilleure méthode offerte par iDoceo. Une idée ? Merci beaucoup !
Anselzen
Je tente une réponse car moi aussi j'évalue des compétences durant mes cours (je suis prof d'EPS en France)
- Tu crées un type de note alphabétique à 4 niveaux (insuffisante=25%, fragile=50%, satisfaisante=75%, bonne=100%) que tu intitules par exemple "Eval compétences".
2 conseils à ce niveau : ne pas faire trop de niveaux et ne pas utiliser de texte trop long. Personnellement j’utilise une ou 2 lettres maximum (A, VA, NA doit te dire qqch normalement...)
- Tu peux même attribuer une couleur à chaque niveau (soit sur le texte, soit sur la cellule)
- Ensuite, au sein de ta classe, tu créés une colonne que tu vas paramétrer de la façon suivante :
Type de note : "Eval compétence"
Editeur : "Texte rapide"
Je te laisse découvrir le résultat
- Anselzen
- Topic Author
- Samho
- Thank you received: 3
Je pourrais t'aider mieux si tu m'expliquais exactement ce que tu veux faire avec un exemple concret
- Anselzen
- Topic Author
Merci