- Thank you received: 3
Moyenne
- Julien
- Topic Author
Less
More
8 years 4 weeks ago #6568
by Julien
Moyenne was created by Julien
Bonjour,
Je rencontre des difficultés pour créer mes moyennes...
J'ai fait plusieurs interrogations dont les maximums ne sont pas toujours identiques (3 interros sur 10, 1 interro sur 16, 1 interro sur 20 et 1 interro sur 4).
Pour chaque interrogation je procède comme suit:
- éditeur: le pavé numérique
- types de notes: note générale numérique avec valeur maximale (puisqu'elles sont chaque fois différentes)
- conversion rapide: Fron 0 to 100 w/ colors
Mon premier problème apparait lors des arrondis au niveau des notes par interrogation. Ex: 3/16 devient 18/100 au lieu de 3 : 16 x 100 = 18,75.
Du coup, les moyennes sont forcément faussées... Que j'utilise la colonne moyenne ou que j'utilise une colonne formule...
Comment pourrais-je régler mon premier problème? Je pense que le problème de la moyenne se règlera automatiquement.
Je rencontre des difficultés pour créer mes moyennes...
J'ai fait plusieurs interrogations dont les maximums ne sont pas toujours identiques (3 interros sur 10, 1 interro sur 16, 1 interro sur 20 et 1 interro sur 4).
Pour chaque interrogation je procède comme suit:
- éditeur: le pavé numérique
- types de notes: note générale numérique avec valeur maximale (puisqu'elles sont chaque fois différentes)
- conversion rapide: Fron 0 to 100 w/ colors
Mon premier problème apparait lors des arrondis au niveau des notes par interrogation. Ex: 3/16 devient 18/100 au lieu de 3 : 16 x 100 = 18,75.
Du coup, les moyennes sont forcément faussées... Que j'utilise la colonne moyenne ou que j'utilise une colonne formule...
Comment pourrais-je régler mon premier problème? Je pense que le problème de la moyenne se règlera automatiquement.
- bert
Less
More
- Thank you received: 749
8 years 4 weeks ago #6569
by bert
Replied by bert on topic Moyenne
Bonjour Julien,
La conversion rapide ne modifie pas la valeur de la cellule ou la moyenne.
Le type de note 0-100 avec couleurs arrondisse le résultat à l'unité mais votre moyenne restera intacte malgré cette configuration
La seule chose qui altère le résultat est le type de note de la colonne moyenne et les différentes colonnes impliquées dans le calcul.
Si vous pouvez joindre une capture d'écran d'une colonne moyenne (avec des flèches à l'écran), nous allons lui donner un look
La conversion rapide ne modifie pas la valeur de la cellule ou la moyenne.
Le type de note 0-100 avec couleurs arrondisse le résultat à l'unité mais votre moyenne restera intacte malgré cette configuration
La seule chose qui altère le résultat est le type de note de la colonne moyenne et les différentes colonnes impliquées dans le calcul.
Si vous pouvez joindre une capture d'écran d'une colonne moyenne (avec des flèches à l'écran), nous allons lui donner un look
- Julien
- Topic Author
Less
More
- bert
Less
More
- Thank you received: 749
8 years 4 weeks ago #6571
by bert
Replied by bert on topic Moyenne
Bonsoir Julien,
Merci pour la capture.
La moyenne de 3/10 , 8/16 et 0 est correcte 26% (30%+50%+0)/3
Le calcul vous avez besoin est l'addition, voici les étapes:
- Double tap sur l'en-tête de calcul > Calcul > Addition > Pourcentage sur le total > Enregistrer
Merci pour la capture.
La moyenne de 3/10 , 8/16 et 0 est correcte 26% (30%+50%+0)/3
Le calcul vous avez besoin est l'addition, voici les étapes:
- Double tap sur l'en-tête de calcul > Calcul > Addition > Pourcentage sur le total > Enregistrer
- Julien
- Topic Author
Less
More
- Julien
- Topic Author
Less
More