Bonjour,
Tout d'abord je tiens à dire que j'ai découvert ce programme en début d'année scolaire et il était en essai pendant 1 mois. Finalement, il est tellement magnifique que je n'utilise presque plus que çà.
J'ai suivi une formation il y a maintenant 1 mois qui m'a montré que je ne connaissais que 5% du logiciel, il est tout simplement magnifique.
Quelques questions et problèmes que je cherche à solutionner:
1) Est-il possible de mettre en Widgets le planner/agenda du jour quand une classe est ouverte? J'ai trouvé le fait de mettre l'agenda du jour quand j'ouvre le logiciel mais j'aimerais afficher donc pour chaque classe un widget avec l'agenda du jour. Est-ce possible?
2) J'ai créé un type de note. Pour faire simple:

= 3 pts

= 1,5 pts

= 0 pts
Le problème est que lorsqu'un élève est absent ou blessé j'ai l'habitude d'utiliser une icône comme la croix ou le pansement par exemple. Mais lorsque je met une icône autre comme la croix ou le pansement, il me compte 0 pts, j'aimerai que lorsque la case et vide ou une autre icône que ceux cités ci-dessus avec les pts, il me compte non coté.
3) Dans le Widgets, la fonction Compétences clés dans résumé est simplement super, nous avons un apercu globale par élève de quelle ou quelle compétences est acquise ou pas. Est-il possible de sélectionné les compétences que nous affichons? Car en fait j'ai des compétences différentes entre deux classes par exemple et quand j'active le widget compétences clés, il affiche toutes les compétences clés encodées donc celle que j'utilise pour la classe et celle que j'utilise pour d'autres classes qui restent donc grisés. Possible de sélectionné les compétences souhaités? ou est-il possible de faire autrement? Avec les normes peut-être ? mais c'est une partie que je ne maîtrise pas encore malheureusement.
Merci d'avance pour votre aide.
David