plan de demi-classe

More
3 years 2 months ago - 3 years 2 months ago #10097 by myben
plan de demi-classe was created by myben
Bonjour,

Quand certains cours se font en demi-groupe, comment configurer le plan de classe ?
Est-ce plus simple de faire 2 plans de classe distincts ( groupeA et groupe B ) ou y a t'il une meilleur solution ?
Pourriez-vous m'indiquer en détail la démarche à suivre car je ne me suis jamais penchée sur le plan de classe ?

Merci
Last edit: 3 years 2 months ago by myben.
More
3 years 2 months ago #10098 by myben
Replied by myben on topic plan de demi-classe
Vous avez besoin que je reformule ma question ?
More
3 years 2 months ago #10099 by bert
Replied by bert on topic plan de demi-classe
Non, encore un peu de patience :)

Vous pouvez travailler avec un seul plan de salle et utiliser le filtre/entonnoir sur la barre supérieure pour vous concentrer sur un seul à la fois.
Vous pouvez utiliser des plans séparés, mais vous devrez utiliser le filtre de toute façon
More
3 years 2 months ago #10100 by myben
Merci Berth,

Je n’ai donc pas de moyen de préparer 2 plans séparés avec chaque groupe déjà prêt. C’est bien ça ?
Sinon comment puis-je les mettre sur le même plan ?

Merci pour votre rapidité :-)
More
3 years 2 months ago #10101 by Ruislip
Replied by Ruislip on topic plan de demi-classe
Bonjour myben ,

La première chose est d'attribuer un groupe à chaque élève, A ou B, à partir du dossier de chaque élève.
Ensuite depuis le Plan de Classe, avec le filtre de l'icône "entonnoir", vous devez sélectionner filtrer par groupe -> Groupe A ou Groupe B.
Je joins des captures d'écran.

Attachments:
More
3 years 2 months ago #10102 by myben
Merci Ruislip,

J'ai configuré une classe sur le même plan en m'aidant d'un fond d'écran perso pour situer le groupe A d'un coté et le groupe B de l'autre.
Y a t'il un moyen copier cette configuration à mes autres classe ( groupe A à gauche, groupe B à droite et même fond d'écran) sachant que ce ne sont pas les mêmes élèves ?
Cordialement
More
3 years 2 months ago #10103 by Ruislip
Replied by Ruislip on topic plan de demi-classe
S'il s'agit d'élèves différents, vous devrez mettre votre fond d'écran et organiser les élèves manuellement comme vous le souhaitez.