Liaison iDoceo et Badge Maker et Google Classroom

More
3 years 7 months ago #8982 by ClaireDeg
Bonjour,

[Bert : je sais que vous êtes débordé avec la future version d’idoceo, donc, aucune urgence à ma demande !!! Mais à l’occasion, je veux bien comprendre !!]

Je voudrais relier mes classes de l’année à venir avec l’app Badge Maker, mais visiblement, cela ne fonctionne pas.

- si je clique sur « add class » je dois forcément choisir un fichier xls ou un fichier idoceo. Mais qu’est-ce que je dois mettre comme colonne dans ce fichier idoceo à part les étudiants ? Sachant que je voudrais récupérer les points dans idoceo au fur et à mesure bien sûr. En tout cas, c’était l’objectif de l’ajout de cette application.

- si j’ajoute une classe avec juste la colonne « étudiants » avec un fichier idoceo, la mention « outils/tools » en haut à droit n’apparaît pas, contrairement à l’ajout d’une classe vierge.

- si je veux ajouter une classe « Google Classroom » je dois connecter mon compte Google, pas de problème, mais ensuite, j’ai une fenêtre pour me dire que Google n’a pas encore autorisé cette application.

Merci !!
Claire

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #8994 by bert
Bonjour Claire,

Création de classes (cela sera amélioré dans le futur)
Dans BadgeMaker, vous pouvez créer vos classes avec un modèle iDoceo.
Depuis iDoceo, trois points sur une classe> Partager. Assurez-vous d'activer les étudiants (pas d'onglets ni de notes)
Et ce fichier doit être ouvert dans Badge Maker. Vous verrez cette classe ajoutée automatiquement.

Lien de classes entre (BadgeMaker - iDoceo)
Ouvrez une classe dans iDoceo> Carnet de notes> Appuyez deux fois sur n'importe quel élève> Badges et trois points.
Vous verrez les badges de chaque étudiant ici
Si vous voulez voir les points accumulés: Ajouter une colonne> Formule et ajoutez simplement la fonction BADGEMAKER ()

Nous attendons toujours l'approbation de Google sur l'application
The following user(s) said Thank You: ClaireDeg

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #8995 by ClaireDeg
Merci d'avoir pris le temps de répondre, c'est super !!

Please Log in or Create an account to join the conversation.