Prof principal

More
9 years 3 months ago #5267 by David
Prof principal was created by David
Bonjour,

Newbee sur idoceo, je suis Pprincipal, et mes collègues possesseur d'un ipad, commence à être tenté par cette app.
Nous souhaiterons gérer Idoceo chacun de notre côté pour nos disciplines, et créer une classe "Conseil de Classe" sur ma tablette, qui prendrait en compte les moyennes de mes collègues.
Que peut on partager, et comment doit-on partager pour pouvoir réussir cette commande?

Plus largement, que partagez-vous vous? Avec vos étudiants? Les parents? Les collègues?
C'est plus des témoignages d'utilisation d'Idoceo que j'attends ici...

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #5289 by bert
Replied by bert on topic Prof principal
Vous trouverez les différentes options pour partager des données entre les utilisateurs sur le carnet de notes iDoceo > exportation (barre du haut) > partager.
Cela va créer un fichier avec un onglet ou plusieurs, les données de l'étudiant et les notes.
Vous pouvez envoyer ce fichier par courrier électronique, et le destinataire doit « ouvrir dans » iDoceo.
Cela va créer une nouvelle classe avec toutes les données, mais il ne sera pas fusionné avec une classe préexistante. Je pense que vous aurez besoin de cette fonctionnalité si vous souhaitez avoir un seul 'Coneil de classe'

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #5292 by David
Replied by David on topic Prof principal
Merci, c'est effectivement LA fonction que j'attendais. Le fait de pouvoir fusionner les classes. Mais attention à ne pas écraser la version précédente.

Le top pourrait être de pouvoir créer une classe "principale" avec différents onglets trimestre et matière. On enverrait une version .csv ou .xlsx d'un onglet à un collègue (qui n'aurait pas forcément de tablette iOS) qui le remplirait (comme un formulaire) et nous le renverrait. On louverait Avec idoles qui nous proposerait:
- de créer une autre classe,
- de créer un nouvel onglet dans une classe existante,
- d'importer des colonnes dans un onglet existant (fusionner)

Problème, il faut la même liste d'élève; d'oú l'intérêt d'éditer un formulaire pour une classe précise.

Autres possibilités: au travers du cloud, avoir accès aux onglets qu'on aurait partagé avec des collègues (mais sur quel server?)
Dès la création d'une classe, on pourrait avoir le choix de créer un cahier de Prof Principal

Puisque j'en suis aux propositions: il pourrait être intéressant d'avoir les fonctions couper copier coller des colonnes d'un onglet à l'autre au sein d'une même classe.
Les idées que j'ai pu lire sur le forum et que je trouve intéressante:
- les opérations mathématiques simples entre cellules (notamment le divisé)
- la possibilité d'avoir un cahier de dessin qui s'intègre dans le cahier de texte.
- lier les absences et le timeline dans les deux sens.

Je rajoute:
- simplifier les ressources communes à une classe.
- pouvoir archiver des années précédentes pour consultation... Pourquoi pas une icône d'archive via la règle qui nous emmène sur un bureau type idoles avec les archives par année.

Cordialement,

PS: et vous, que partagez vous?

Please Log in or Create an account to join the conversation.