Idées pour la 2.1

More
11 years 6 months ago #1552 by Jrudowicz
Idées pour la 2.1 was created by Jrudowicz
Bonjour,

Tout d'abord Bravo pour le produit, je le teste pour ma rentrée en février 2013 et je le trouve vraiment très bien.

Je suis Professeur de Mathématiques et Sciences dans un Lycée Professionnel, chaque classe a donc des cours de Mathématiques (Classe entière, par groupe, en Aide individuelle) et des cours de Sciences (en général en groupe). Dans l'emploi du temps si je mets en deuxième ligne cette précision, je voudrais ensuite exporter dans l'agenda soit l'ensemble pour une classe, soit les Mathématiques, soit les Sciences.

Ensuite, pourrais prévoir d'avoir des Progressions pour chaque classe qui permettrait d'importer dans l'agenda chaque jour des items de la progression?

Encore...Dans l'export de l'agenda en PDF ou CSV, serait il possible d'ajouter dans chaque ligne, les absents du jour? chaque ligne de l'export serait partagé en: la date, ce qu'il y a dans l'agenda ce jour là, et les absents.

Voilà ce sont quelques idées en vrac.

Merci et bravo aux utilisateurs francophones d'avoir chois IDOCEO!!!!

Joël

PS: Des collègues m'ont demandé si un développement de l'application sur d'autres tablettes (Android) va être fait un jour...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #1567 by bert
Replied by bert on topic Re: Idées pour la 2.1
Merci Joël,

Nous allons essayer d'améliorer ces choses dans notre prochaine mise à jour majeure. Nous devons améliorer l'agenda et vous serez capable de voir tous vos groupes à la fois (ou une sélection) Je pense que cela va résoudre votre problème

Si vous me détaille un peu sur les progressions nous allons essayer de l'ajouter aussi.

J'aime l'idée d'ajouter les absents du jour dans l'export de l'agenda, nous allons ajouter statistiques (examens ,absents,etc) mais ce sera utile aussi.

À propos d'Android ... si elle vient jamais ... ce sera après une version Mac et une version iPhone ... de sorte qu'il faudra très longtemps. Sommes une petite équipe et ne peut pas se permettre de développer pour plusieurs plateformes à la fois

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Anonymous
11 years 2 months ago #2377 by Anonymous
Replied by Anonymous on topic Idées pour la 2.1
Bonjour,
J'utilise actuellement une autre application, mais je serai prêt à adopter Idoceo qui présente le grand avantage de pouvoir communiquer par mail avec les familles et les élèves. Je vous fais part de quelques améliorations que vous pourriez apporter à cette application :
- la possibilité d'envoyer par mail la fiche "résumé" ainsi que les annotations pour chaque élève.
- la possibilité d'avoir des vérifications liées à l'agenda, de façon individuelle (quand, par exemple, on demande à quelques élèves de rapporter un document et qu'on ne veut pas oublier de le ramasser : il faudrait donc lier le carnet de notes à l'agenda)
- le calendrier devrait pouvoir se caler automatiquement à la date actuelle, mais il y a visiblement un dysfonctionnement à ce niveau puisque l'agenda me ramène toujours en janvier 2012 et que je dois tourner les pages de toute une année pour arriver à la date actuelle.
- les moyennes devraient pouvoir prendre en compte des coefficients.

Je vous remercie des améliorations que vous ferez à cette application.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #2378 by Emmanuel
Replied by Emmanuel on topic Idées pour la 2.1
Je remets mon message avec identification... Désolé...
J'utilise actuellement une autre application, mais je serai prêt à adopter Idoceo qui présente le grand avantage de pouvoir communiquer par mail avec les familles et les élèves. Je vous fais part de quelques améliorations que vous pourriez apporter à cette application :
- la possibilité d'envoyer par mail la fiche "résumé" ainsi que les annotations pour chaque élève.
- la possibilité d'avoir des vérifications liées à l'agenda, de façon individuelle (quand, par exemple, on demande à quelques élèves de rapporter un document et qu'on ne veut pas oublier de le ramasser : il faudrait donc lier le carnet de notes à l'agenda)
- le calendrier devrait pouvoir se caler automatiquement à la date actuelle, mais il y a visiblement un dysfonctionnement à ce niveau puisque l'agenda me ramène toujours en janvier 2012 et que je dois tourner les pages de toute une année pour arriver à la date actuelle.
- les moyennes devraient pouvoir prendre en compte des coefficients.

Je vous remercie des améliorations que vous ferez à cette application.

Emmanuel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #2379 by bert
Replied by bert on topic Idées pour la 2.1
Bonne année Emmanuel,
Nous préparons une mise à jour énorme, et il sera disponible dans deux semaines. Après cela, nous allons travailler sur certaines des choses que vous avez suggéré.
À propos d'envoyer par mail la fiche "résumé" c'est quelque chose que nous avions prévu, mais nous n'avons pas eu le temps de l'ajouter dans cette mise à jour, il sera dans la suivante.
J'aime l'idée de lier l'agenda au carnet de notes ... nous allons voir comment nous pouvons mettre en œuvre.
On va travailler sur ces coefficients aussi, c'est quelque chose d'essentiel, je sais!
Le problème avec la date devrait être résolu aujourd'hui, mais vous aurez aussi un sélecteur de date sympa dans la prochaine version .

Merci de nous contacter

Please Log in or Create an account to join the conversation.