Cherche à discuter avec profs lycée pro utilisant idoceo

More
4 years 11 months ago #8060 by ClaireDeg
Bonjour,

En vue de préparer les nouvelles organisations des classes en lycée pro supportant la réforme, je souhaiterai pouvoir partager mes expériences et celles des collègues qui utilisent idoceo.

Je suis en « métiers de la relation client », mais qu’importe ta/vos sections, l’échange ne peut en être que plus riche !

Merci et à bientôt,
Claire

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 9 months ago #8143 by Julien
Bonjour. Je suis professeur de mathématiques en Belgique. Dis moi si je peux aider...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 9 months ago #8154 by ClaireDeg
Bonjour,
Merci de ta réponse,

Travailles tu avec les compétences ?
Je cherche à intégrer notre nouvelle réforme sur les 2nd de lycée professionnel pour septembre 19.
Nous allons travailler sur une échelle de compétences de :
- méta-compétences,
- divisées chacune en 3 ou 4 compétences communes,
- elles-mêmes réparties en 4 blocs métiers,
- ayant chacun des compétences parfois communes entre chaque métier.
- Et des savoirs associés.

Je dois pouvoir mesurer chacun de ses items indépendamment les uns des autres.
Peux tu me conseiller sur la façon de préparer les « normes » et les «  compétences (méta, immunes, métiers) » avec leurs groupes peut-être ?

Merci,
Claire

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 9 months ago #8155 by Julien
Personnellement j’ai 4 domaines à voir. Chacun étant « découpés » en plusieurs compétences. J’ai donc fait 4 dossiers dans lesquels j’ai mis mes compétences. À chaque interrogation je sélectionne les compétences évaluées pour pouvoir faire un résumer de ce qui est acquis ou non. À l’occasion je vais essayer de te poster une capture d’écran...
Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications :-D

Please Log in or Create an account to join the conversation.