Bilan par classe, des compétences évaluées ?

More
7 years 2 months ago #6707 by natmusic
Bonsoir tout le monde,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre toute dernière mise à jour. La possibilité désormais d'évaluer les élèves sur des compétences est tout à fait remarquable et très utile.

Je viens vers vous ce soir pour vous poser une petite question.

Je projète régulièrement Idoceo au tableau afin que les élèves s'y réfèrent et puissent s'auto-évaluer régulièrement. Malheureusement, on m'a fait part de la remarque suivante : si chaque élève voit les notes de tout le monde, cela va générer de la compétition entre les élèves, ce qu'il faut éviter au collège (je suis en musique).

D'où ma question :
Est-il possible d'obtenir avec Idoceo un bilan des couleurs des compétences évaluées pour toute la classe comme le fichier joint ? Le fichier vient de SACoche, logiciel d'évaluation des classes sans notes.

Merci beaucoup pour votre écoute et vos réponses.

Très bonne soirée


File Attachment:

File Name: Relev-6e5.pdf
File Size:354 KB
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #6717 by Blatman
Bonjour,

Je suis aussi très intéressé par cette fonction.

je suis également prof de musique, et je projette souvent idoceo au tableau.

"Natmusic" je serai intéressé pour partager avec toi ta façon d'évaluer par compétences dans Idoceo. Serais-tu d'accord ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #6718 by natmusic
Bonjour Blatman,

Pas de soucis pour discuter avec toi sur cette utilisation d'Idoceo.

On peut entrer en contact par mail ou par téléphone si tu veux.

Bonne journée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #6719 by Blatman
Super !

Pour ne pas que nous laissions nos adresses mail sur ce forum, je te propose de m'envoyer un mot ici : www.laclefdesol.fr/contact/

Bonne journée !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago - 7 years 2 months ago #6749 by Blatman
J'ai réalisé ce tutoriel, si ça peut aider !

Tutoriel Idoceo compétences
Last edit: 7 years 2 months ago by Blatman.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #6752 by natmusic
Wouah super ! Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais faire ! M'autorises-tu à partager cette vidéo àles collègues ? Bonne soirée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #6753 by Blatman

natmusic wrote: Wouah super ! Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais faire ! M'autorises-tu à partager cette vidéo àles collègues ? Bonne soirée.


Bien sûr ! pas de souci ! je suis ravi que ça puisse servir ! :cheer:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #6754 by natmusic
Serait-il possible de se joindre rapidement pour une petite question au sujet de ce tutoriel ?
J'aimerai en fait que dans le résumé de mes classes, je puisse trouver le résumé des compétences mais par groupe.
Je m'explique, dans la configuration des compétences clés, j'ai entré toutes mes compétences clés que j'ai ensuite rassemblé des groupes de compétences pour :
- chanter et interpréter
- écouter, comparer et commenter
- explorer, imaginer et créer
- échanger, partager et argumenter (cycle 3)

J'aimerai donc que dans "résumé", je puisse avoir mes 4 tableaux (groupes de compétences) avec toutes les compétences associées.
Je ne sais pas si cela est compréhensible pour toi mais je viens à l'instant de tout paramétrer suite à ton tutoriel et je cherche à réaliser cela.

Merci beaucoup !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #6755 by Jrudowicz
Replied by Jrudowicz on topic Bilan par classe, des compétences évaluées ?
Bonjour

Ce tutoriel est super bien fait. Je recherche des profs de maths ou de maths sciences pour réaliser là-même chose pour les mathématiques. J'ai bien compris pour les maths les 5 compétences mais en ce qui concerne les normes j'avoue que je ne comprends pas trop. Tous les,collegues de maths sont les,bienvenues. Merci Joël

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #7084 by carotlse
Bonjour,
Je ne saurais dire à quel point je trouve cette appli absolument géniale ! Elle s'améliore chaque année, c'est top ! Bravo !

Je me mets aux compétences sur Idocéo. Comment faire pour ne faire apparaître, dans le résumé des compétences d'une classe, que celles qui concernent la classe ?
Par exemple, j'ai des compétences pour le cycle 3 (6e) et des compétences pour le cycle 4 (4e). Or sur la grille de synthèse toutes les compétences apparaissent, quelle que soit la classe concernée.
Je ne sais pas si ma question est claire...
Merci!
Caroline.

Please Log in or Create an account to join the conversation.