Éditer des rapports complets aux étudiants.

More
9 years 4 months ago #5266 by David
Bonjour, et merci pour cette app que je trouve extraordinaire.

Je souhaite envoyer des rapports aux familles de mes élèves pour en assurer le suivi. J'ai trouvé comment faire, mais les rapports ne sont pas pour moi encore suffisant.

1: j'enseigne par ceinture de compétences, est il possible de conserver les couleurs des notes sur le rapport individuel (nota: pour un bilan de classe je préfère finalement garder l'impression pdf)

2: comment faire pour lier un fichier (ex: une grille d'évaluation) du tableau en liège ou autre, pour tous les élèves, sans avoir à le réinsérer dans chaque rapport (les ressources semblent liée à une fiche éleve plus qu'a une classe dans les rapports)

3: est il possible d'avoir un aperçu de ce que l'on envoi aux familles (ex du premier éleve de la liste) et pas seulement du mail... Car dans la fourmilière d'options et d'envois possibles, je m'y perd.

4: peut-on paramétrer par défaut une autre adresse mail de l'expéditeur que celle de l'app mail? Plutôt que de devoir changer d'adresse a chaque mail de rapport élève. Je ne tiens pas à ce que les parents aient accès a mon adresse perso et ma tablette est elle perso.

Si cela s'avère impossible sur quelques points et que certains forumeur ont réussi à contourner le problème, pouvez vous m'exposer vos solution'?

Cordialement,
David

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #5288 by bert
Bonjour David,

1. Il n'est pas encore possible, mais nous ajouterons les couleurs dans notre prochaine mise à jour

2. Permettez-moi de savoir un peu plus à ce sujet. Vous pouvez copier une ressource à un étudiant (carnet de notes > outils > ressources > copier vers) et si la ressource est attachée à une cellule particulière, vous pouvez le copier à d'autres étudiants (robinet et maintenez sur une cellule > copie Annotations > colonne) mais je pense que vous avez besoin d'autre chose...

3.Celui-ci sera un mais plus difficile, mais j'ai ajouté à la liste

4.iDoceo n'a pas accès à la configuration de la messagerie. Il peut uniquement envoyer des e-mails depuis votre compte de messagerie par défaut. Vous pouvez ajouter un autre compte de messagerie et lui attribuer par défaut un (quel iDoceo utilisera) d'iPad paramètres > Mail, Calendar > compte par défaut

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #5293 by David
1 & 3. Ok je suis impatient.... ;)

2. Merci c'est exactement ce qu'il me fallait.

4. C'est la solution à laquelle je me suis résigné.

Merci.

A quand la version 3.5?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #6348 by David
Bonjour,
Je remonte ce fil parce que j'espère toujours une amélioration que j'avais déjà formulé:
J'enseigne par ceinture d compétence, je souhaite envoyer le rapport étudiant aux familles. Hors, dans ce rapport je souhaiterai que les couleurs de grades automatiques apparaissent sur ce rapport!
La version 4 n'a pas, me semble t il, apporté cette amélioration.

De même, j'ai vu la fonction rubrique très intéressante, mais comment faire apparaître les couleurs dans le compte rendu élevé? Comment ne pas faire apparaître la note pu pourcentage? Comment changer les couleurs des cellules de rubrique?

2) je souhaite envoyer un grille commune en même temps que le rapport à son intéressé. Mais pour cela, je suis contraint de copier mon contenu commun dans chaque mail de publipostage. Comment faire pour joindre à un rapport personnalisé un fichier commun à tous, sans le copier pour chacun?

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #6350 by bert
Bonjour David,
Nous allons continuer de travailler sur ces rapports. Nous avons manqué de temps pour cette version.
La rubrique ne peut être incluse comme une grille encore dans les rapports , mais il sera disponible dans la prochaine


2) je souhaite envoyer un grille commune en même temps que le rapport à son intéressé. Mais pour cela, je suis contraint de copier mon contenu commun dans chaque mail de publipostage. Comment faire pour joindre à un rapport personnalisé un fichier commun à tous, sans le copier pour chacun?



vous devez ajouter le fichier à l'en-tête de la colonne .
Assurez-vous d'activer ' annotations de colonne »et « ressources » dans le rapport de l'étudiant ou e -mail

Please Log in or Create an account to join the conversation.