Compétences nouvelle voie professionalnelle française

その他
5年1ヶ月前 - 5年1ヶ月前 #8022 by クレア・デグ
Compétences nouvelle voie professionalnelle française によって作成されました クレア・デグ
お疲れ様です

Je cherche à retrouver les expplications et tuto pour mettre en place les compétences.

La réforme de la voie professionalnelle qui est en cours de mise en place pour larentrée de septembre en France va nous demander de travailler avec les blocs de «méta-compétences»découpéesen«compétencescommunes», elles-mêmes découpéesen«compétencesmétiers ».
Un petit rappel fera sûrement du bien à de nombreux profs français en voie professionalnelle !

ありがとうございました!
クレア
最終編集: 5 年 1 か月前 クレア・デグ.

お困りの方は ログイン or してアカウントを作成 会話に参加します。

その他
5週間前4年 - 5週間前4年 #8045 by クレア・デグ
返信者 クレア・デグ トピックについて Compétences nouvelle voie professionalnelle française
お疲れ様です

Je suis allée chercher sur le net et j'ai trouvé quelques trucs.
Mais je n'arrive pas à determiner la hiérarchie entre « rubriques », « compétences », et « normes » par rapport à ma hiérarchie de compétences.

詳細を記入してください。
- une méta-compétence ou MC (peut-être identique au niveau « socle » des primaires ?),
- dans la MC、je déroule entre 4 et 6 compétences communes ou CC à chacun de mes 3 métiers、
- dans ces CC, j'ai des compétences métiers ou CM, mais elles ne découlent pas forcément d'une seule et même CC. Elles peuvent en effet appartenir à plusieurs CC, je n'ai donc pasune hiérarchie « parfaite » pour le système iDoceo.
En seconde pro, nous devons faire toutes les CM donc toutes les CC (donc toutes les MC)。 En 1ère pro, il y aura encore quelques CC et bcp de CM selon l'option de bac pro choisie par l'élève.

私は、MC の名前をすべて注ぎ込みます。
アフター ? コメント est-ce que je répartis les CC et les CM que je dois pouvoir toutes noter indépendamment ? コメント je différencie les CM selon qu'elles découlent d'une ou de plusieurs CC ?

Merci à tout ceux qui m'auront lu déjà et qui m'auront 構成する :)
Sachant que la réforme de la voie pro va toucher d'ici l'an prochain toutes les familles de métiers et que tous devront fonctionner sur cette idée. Mais selon les référentiels de chacun bien sûr.

メルシー・エ・ボンヌ・ジュルネ、
クレア
最終編集: 5 年 4 週間前 クレア・デグ.

お困りの方は ログイン or してアカウントを作成 会話に参加します。

その他
5週間前3年 - 5週間前1年 #8047 by BERT
返信者 BERT トピックについて Compétences nouvelle voie professionalnelle française
Merci pour l'explication détailleée Claire.
バージョン アクチュエル、ヴー ネ プーヴェズ アジュター ケ ドゥ ニヴォー デ コンペタンス クラス。 今後の変更の詳細を文書化しますか? @ idoceo.net をサポートしてください。
最終編集: 5 年 1 週間前 BERT.

お困りの方は ログイン or してアカウントを作成 会話に参加します。

その他
5週間前1年 #8063 by クレア・デグ
返信者 クレア・デグ トピックについて Compétences nouvelle voie professionalnelle française
ボンジュール・ベール、

Je n'ai pas trouvé l'adresse du mail, donc voici le fichier qui est l'extrait du nouveau référentiel.

La solution que j'envisage est la suivante :

- Norme = "Méta-compétence 1" (例: Intégrer la relationship Client dans un cadre omnicanal)
=> à l'intérieur、je rajoute (toutes les lignes en fait) les "Compétences communes" c'est à dire "prendre contact" sur la première ligne、識別子 le besoin sur la 2ème ligne など...

- en compétence clé = "Compétences métier" exemple = "MA-Gérer simultanément les activités (B1)" etc... Je rajoute "MA" (Métiers de l'accueil) en debut parce qu'il me faudra à un moment donné faire le point de toutes les compétences qui s'y rattache, et j'ajoute à la fin du numéro du Bloc (B1...), parce que la aussi, il me faudra faire le point.

- enfin, je "coche" les cases dans la page des normes pour rejoindre les compétences communes avec les compétences métiers qui s'y rattache.

- peut-être que je peux utiliser les "groupes" pour rassemblyr tous les "MA" etc, et même les "Blocs" et du coup, je pourrai un peu alléger les items en enlevant les "MA" et les "B1" ? ? Mais je trouve des "groupes" dans les compétences-clés et aussi dans les normes, il est mieux d'utiliser lequel ?

- à quoi sert le "poids" ??

ご協力ありがとうございました
クレア

添付ファイル:

ファイル名: famille_de...nt-2.pdf
ファイルサイズ:54KB
添付ファイル:

お困りの方は ログイン or してアカウントを作成 会話に参加します。