Competenties nouvelle voie professionnelle française

Meer
5 jaar 3 weken geleden - 5 jaar 3 weken geleden #8022 by ClaireDeg
Hallo,

Je zoekt naar uitleg en tuto voor mettre en place les competenties.

La réforme de la voie professionnelle quiest en cours de mise en place pour la rentrée de septembre en France va nus demander de travailler avec les blocs de « meta-compétences » découpées en « compétences communes », elles-mêmes découpées de coupées en « ».
Un petit rappel fera sûrement du bien à de nombreux profs français en voie professionnelle!

Dank je wel!
Lichte
Laatst bewerkt: 5 jaar 3 weken geleden door ClaireDeg.

Alstublieft Inloggen or Maak een Account Aan om aan het gesprek.

Meer
5 jaar 3 weken geleden - 5 jaar 3 weken geleden #8045 by ClaireDeg
Beantwoord door ClaireDeg over onderwerp Competenties nouvelle voie professionnelle française
Hallo,

Je suis allée chercher sur le net et j'ai trouvé quelques trucs.
Meer informatie over de hiërarchie tussen « rubriques », « compétences » en « normes » par rapport à ma hiérarchie de compétences.

Voor de detaillering, het onderhoud van een verplichting tot competentie:
- een meta-competentie of MC
- dans la MC, je déroule entre 4 en 6 compétences communes of CC à chacun de mes 3 métiers,
- dans ces CC, j'ai des compétences métiers of CM, mais elles ne découlent pas forcément d'une seule et même CC. Elles peuvent en effet appartenir à plusieurs CC, je n'ai donc pasune hiérarchie « parfaite » pour le système iDoceo.
En seconde pro, nous devons faire toutes les CM donc toutes les CC (donc toutes les MC). En 1ère pro, il y aura encore quelques CC et bcp de CM selon l'option de bac pro choisie par l'élève.

Je weet dat de naam van de norm voor de naam van de MC bestaat.
Mais après? Commentaar est-ce que je répartis les CC et les CM que je dois pouvoir toutes note indépendamment ? Comment je différencie les CM selon qu'elles découlent d'une ou de plusieurs CC ?

Merci à tout ceux qui m'auront lu déjà et qui m'auront omvatten :)
Sachant que la réforme de la voie pro va toucher d'ici l'an prochain toutes les familles de métiers et que tous devront fonctionner sur cette idée. Meer informatie over de chacun bien sûr.

Dank u en een goede dag,
Lichte
Laatst bewerkt: 5 jaar 3 weken geleden door ClaireDeg.

Alstublieft Inloggen or Maak een Account Aan om aan het gesprek.

Meer
5 jaar 2 weken geleden - 5 jaar 4 dagen geleden #8047 by bert
Beantwoord door bert over onderwerp Competenties nouvelle voie professionnelle française
Merci pour l'explication détaillée Claire.
Dans la version actuelle, vous ne pouvez ajouter que deux niveaux de compétences clés. Hebt u een document met details over toekomstige wijzigingen? Si vous en avez, envoyez-le à support @ idoceo.net
Laatst bewerkt: 5 jaar 4 dagen geleden door bert.

Alstublieft Inloggen or Maak een Account Aan om aan het gesprek.

Meer
5 jaar 4 dagen geleden #8063 by ClaireDeg
Beantwoord door ClaireDeg over onderwerp Competenties nouvelle voie professionnelle française
Hallo Bert,

Je n'ai pas trouvé l'adresse du mail, donc voici le fichier qui est l'extrait du nouveau référentiel.

De oplossing die u kunt bedenken voor het volgende:

- Norme = "Méta-compétence 1" (voorbeeld: Integratie van de relatie Client dans un cadre omnicanal)
=> à l'intérieur, je rajoute (toutes les lignes en fait) les "Compétences communes" c'est à dire "prendre contact" sur la première ligne, identifier le besoin sur la 2ème ligne, enz...

- en compétence clé = "Compétences métier" exemple = "MA-Gérer simultanément les activités (B1)" etc... faire le point de toutes les compétences qui s'y rattache, en j'ajoute à la fin du numéro du Bloc (B1...), parce que là aussi, il me faudra faire le point.

- enfin, je "coche" les cases dan de pagina des normes pour rejoindre les compétences communes avec les compétences metiers qui s'y rattache.

- wat je kunt gebruiken voor "groupes" voor assemblages voor "MA" etc, en voor "Blocs" en voor coupes, voor alle items die je kunt gebruiken voor "MA" en "B1" ? ? Meer informatie over "groupes" dans les compétences-clés en aussi dans les normes, ilest mieux d'utiliser lequel ?

- à quoi sert le "poids" ??

Dank u voor uw hulp
Lichte

Bestandsbijlage:

File Name: famille_de...nt-2.pdf
Bestandsgrootte: 54 KB
bijlagen:

Alstublieft Inloggen or Maak een Account Aan om aan het gesprek.