calcolo rubrica

Più
anni 4 4 mesi fa #8419 by mioben
calcolo rubrica è stato creato da mioben
Buongiorno,

J'ai créé une rubrique qui corrisponde a un barème de notation : coefficiente A/7, coefficiente B/7, coefficiente C/6.
J'ai coché poids des lignes différent : A=35%, B=35% e C=30%.
Quand je note les 2 permiers coefficients tout va bien car ils sont sur 7.
Le problème est quand je note le 3ème : je ne peux le noter que sur 7, alors qu'il est sur 6 et le résultat est sur 21 et non sur 20.
Commenta come puoi notare univocamente il 3ème coefficiente su 6 e ottenere un risultato su 20 ?

grazie
cordialement

Per favore, Accedi or Creare un account per partecipare alla conversazione.

Più
anni 4 4 mesi fa #8420 by bert
Risposto da bert sull'argomento calcolo rubrica
Buongiorno,
Dans la configuration, rubrique> résultat> Choisissez aggiunta semplice.
Sur les colonnes, assicurez-vous que la valeur maximale est 7 et que la colonne suivante en contient au moins 6.
Sul coefficiente C, appuyez longuement sur la cellula appartenant à 7 points pour la désactiver.
Se hai bisogno di più dettagli, fai il mio savoir

Per favore, Accedi or Creare un account per partecipare alla conversazione.

Più
anni 4 4 mesi fa #8421 by mioben
Risposto da mioben sull'argomento calcolo rubrica
Grazie Bert, funziona.
Si je veux attribuer des demis points, dois-je doubler le nombre de colonnes ou ya-t'il une autre solution?

Per favore, Accedi or Creare un account per partecipare alla conversazione.

Più
anni 4 4 mesi fa #8422 by bert
Risposto da bert sull'argomento calcolo rubrica
Oui, vous auriez besoin de colonnes supplémentaires. Peut-être que la rubrique n'est pas la meilleure méthode pour cela si vous ne vous préoccupez que de points. Un semplice dossier à trois colonnes serait plus facile à configurer

Per favore, Accedi or Creare un account per partecipare alla conversazione.

Più
anni 4 4 mesi fa #8423 by mioben
Risposto da mioben sull'argomento calcolo rubrica
Oui, c'est ce que je faisais avant.
Dans quels cas est-il preférable d'utiliser les rubriques?

Per favore, Accedi or Creare un account per partecipare alla conversazione.

Più
anni 4 4 mesi fa #8424 by bert
Risposto da bert sull'argomento calcolo rubrica
Les rubriques tentent de proponer un système de notation moins subjectif. Non fondé sur des points (c'est-à-dire en évitant la différence soggettiva entre 0,5 plus ou moins ou toute autre valeur)

La caratteristica principale delle rubriche è la descrizione di chaque cellule. Si l'étudiant réalise cette description, il "gagne ces points". C'est théoriquement plus objectif.
La caractéristique encore meilleure des rubriques est que, en évitant la subjectivité, les étudiants peuvent s'évaluer o évaluer leurs collègues avec une autoévaluation et une coévaluation.
Si vos rubriques ne contiennent aucune description ou si vous vous inquiétez de la moitié des points, cela significante généralement que vous utilisez des rubriques à des fins différentes.

Un esempio di rubrique ressemblerait à ceci. Pas beaucoup de cellules, descrizioni concises et claires.

allegati:

Per favore, Accedi or Creare un account per partecipare alla conversazione.

Più
anni 4 4 mesi fa #8425 by mioben
Risposto da mioben sull'argomento calcolo rubrica
Inteso.
C'est donc davantage adapté à l'acquisizione delle competenze.

Per favore, Accedi or Creare un account per partecipare alla conversazione.