Exportation des notes

Plus
années 8 8 il y a des mois #5705 by émocio
Exportation des notes a été créé par émocio
Bonjour,

Je viens de découvrir l'adduction au cours des 7 à 10 derniers jours. J'ai téléchargé et je l'aime vraiment. Il y a beaucoup de bonnes choses à ce sujet.

Mon district scolaire nous donne une autre application ANCIENNE et MAL conçue pour nos cahiers de notes. Je le méprise, peux-tu le dire ?

J'ai fait des solutions de contournement (n'utilisant l'application que lorsque j'en ai absolument besoin).

J'aimerais tester iDoceo ce semestre, mais il y a un petit problème qui pourrait me compliquer la tâche.

Lorsque je suis dans le carnet de notes, je peux exporter au format XLS ou CSV. C'est super! Mon autre application acceptera les fichiers CSV pour importer des notes de masse comme celle-là. Cependant, j'aimerais pouvoir exporter les noms des étudiants dans des colonnes séparées (Prénom - colonne 1), Nom - colonne 2, ID # colonne 3 suivi des colonnes que je souhaite inclure.

Existe-t-il un moyen de le faire sans ajouter trop d'étapes? J'aimerais pouvoir générer le type de fichier CSV dont j'ai besoin directement depuis iDoceo, l'enregistrer dans Dropbox et l'importer dans mon autre application. Avoir le choix d'être plus granulaire dans l'exportation comme ça serait un changement bienvenu.

À l'heure actuelle, je pense que l'exportation nécessiterait trop de solutions de contournement pour moi et prendrait donc trop de temps.

Félicitations pour une application bien pensée. Juste fournir des commentaires :)

Merci,
Eric

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 8 8 il y a des mois #5710 by bert
Répondu par bert sur le sujet Exportation des notes
Merci pour votre retour Éric.
À quelle fréquence devriez-vous exporter vos données vers cet autre logiciel ?

Si vous souhaitez essayer, voici mes suggestions pour créer ce fichier CSV.
Je comprends que cela ne sera utile que si vous n'avez pas à le faire très souvent.

La meilleure façon de créer le fichier consiste à utiliser l'exportation XLS.
XLS a quelques options supplémentaires qui vous permettront de sélectionner les colonnes à exporter et vous éviteront certaines étapes. De plus, vous pourrez consulter le fichier dans Numbers/Excel assez facilement et effacer toutes les colonnes dont vous n'avez pas besoin (comme les noms des étudiants)

Afin de résoudre les problèmes de prénom, de nom et d'ID, vous devez les importer sous forme de colonnes régulières dans votre carnet de notes. Cela vous permettra de les sélectionner lorsque vous exportez vers XLS.
Vous pouvez facilement copier ces deux ou trois colonnes dans le reste des onglets d'une classe (vue du carnet de notes, appuyez sur outils > Colonnes > Sélectionnez les trois colonnes > Copier)

Une fois que vous avez exporté vers XLS, ouvrez-le dans Excel ou Numbers, supprimez la première colonne avec les noms des étudiants. Exportez au format CSV et enregistrez/envoyez ce fichier pour l'étape finale où vous l'importerez dans le logiciel que vous mentionnez.

J'espère que cela aide

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 8 8 il y a des mois #5711 by émocio
Répondu par émocio sur le sujet Exportation des notes
Merci pour votre réponse rapide et instructive.

Vous présentez une bonne idée - importez les données sous forme de colonnes. J'ai donc pris mon fichier CSV de l'autre application, l'ai importé et l'ai fait créer des en-têtes de colonne à partir de mes données à l'aide de l'assistant d'importation. Cependant, les colonnes sont alors vides.

Toute aide là-bas?

J'essaie vraiment de faire en sorte que cela fonctionne... c'est vraiment une application complète et j'aimerais qu'elle fasse partie de mon flux de travail.

Merci,
Eric

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 8 8 il y a des mois #5712 by bert
Répondu par bert sur le sujet Exportation des notes
Une chance de jeter un œil à ce fichier CSV ? Si vous le pouvez, envoyez-moi un échantillon à support@idoceo.net

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 8 8 il y a des mois #5713 by émocio
Répondu par émocio sur le sujet Exportation des notes
Support client vraiment impressionnant !

J'ai essayé autre chose. J'ai pris mon fichier CSV et au lieu d'utiliser l'assistant, je suis allé dans dropbox... "ouvrir dans iDoceo". J'ai sélectionné Créer une nouvelle classe.

Cela m'a donné le nom dans la colonne Nom et a créé une colonne pour le numéro d'étudiant comme première colonne et l'a remplie avec leurs numéros. Je suppose que c'est tout ce dont j'ai besoin.

Merci de votre aide. Je pense que je l'ai compris au minimum.

Cordialement,
Eric

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 8 4 il y a des mois - années 8 4 il y a des mois #6042 by ao222
Répondu par ao222 sur le sujet Exportation des notes
Bonjour! J'importe également des notes d'iDoceo sur une base hebdomadaire ou bihebdomadaire. J'adore cette option ! Je suis également obligé d'utiliser csv et j'aimerais savoir s'il est possible d'inclure la date d'affectation dans les valeurs csv. Il n'inclut actuellement pas la date à moins que je ne la mette manuellement dans l'en-tête de colonne, mais comme je fais des notes quotidiennes, j'ai un favori configuré pour définir automatiquement la date sur "aujourd'hui".

J'ai inclus un exemple de mon fichier csv. Vous pouvez voir que pour les affectations précédentes, j'ai mis manuellement le numéro de date (11/13 = 13) afin que je puisse voir quelle colonne je suis censé importer, et les affectations ultérieures n'ont pas d'en-tête car la date n'apparaît pas et je n'ont pas encore entré les chiffres manuellement.

Merci beaucoup pour l'information!
Dernière édition : il y a 8 ans 4 mois par bert.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.