rubrique calcul

Plus
années 4 4 il y a des mois #8419 by monben
rubrique calcul a été créé par monben
Bonjour,

J'ai créé une rubrique qui correspond à un barème de notation : coefficient A/7, coefficient B/7, coefficient C/6.
J'ai coché poids des lignes différentes : A=35%, B=35% et C=30%.
Quand je note les 2 coefficients permiers tout va bien car ils sont sur 7.
Le problème est quand je note le 3ème : je ne peux le noter que sur 7, alors qu'il est sur 6 et le résultat est sur 21 et non sur 20.
Commentez puis-je noter uniquement le 3ème coefficient sur 6 et obtenir un résultat sur 20 ?

Merci
cordialement

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 4 4 il y a des mois #8420 by bert
Répondu par bert sur le sujet rubrique calcul
Bonjour,
Dans la configuration, rubrique> résultat> Choisissez un ajout simple.
Sur les colonnes, spécifiez-vous que la valeur maximale est 7 et que la colonne suivante en contient au moins 6.
Sur le coefficient C, appuyez longuement sur la cellule appartenant à 7 points pour la désactiver.
Si vous avez besoin de plus de détails, faites le moi savoir

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 4 4 il y a des mois #8421 by monben
Répondu par monben sur le sujet rubrique calcul
Merci Bert, ça fonctionne.
Si je veux attribuer des demis points, dois-je doubler le nombre de colonnes ou ya-t'il une autre solution ?

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 4 4 il y a des mois #8422 by bert
Répondu par bert sur le sujet rubrique calcul
Oui, vous auriez besoin de colonnes supplémentaires. Peut-être que la rubrique n'est pas la meilleure méthode pour cela si vous ne vous préoccupez que de points. Un simple dossier à trois colonnes serait plus facile à configurer

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 4 4 il y a des mois #8423 by monben
Répondu par monben sur le sujet rubrique calcul
Oui, c'est ce que je faisais avant.
Dans quels cas est-il préférable d'utiliser les rubriques ?

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 4 4 il y a des mois #8424 by bert
Répondu par bert sur le sujet rubrique calcul
Les rubriques tentent de proposer un système de notation moins subjectif. Non fondé sur des points (c'est-à-dire en évitant la différence subjective entre 0,5 plus ou moins ou toute autre valeur)

La caractéristique principale des rubriques est la description de chaque cellule. Si l'étudiant réalise cette description, il "gagne ces points". C'est théoriquement plus objectif.
La caractéristique encore meilleure des rubriques est que, en évitant la subjectivité, les étudiants peuvent s'évaluer ou évaluer leurs collègues avec une autoévaluation et une coévaluation.
Si vos rubriques ne contiennent aucune description ou si vous vous entraînez de la moitié des points, cela signifie généralement que vous utilisez des rubriques à des fins différentes.

Un exemple de rubrique appropriée était à ceci. Pas beaucoup de cellules, descriptions concises et claires.

Pièces jointes:

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 4 4 il y a des mois #8425 by monben
Répondu par monben sur le sujet rubrique calcul
J'ai compris.
C'est donc davantage adapté à l'acquisition des compétences.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.