Marqueur d'impression

Plus
années 9 11 il y a des mois #4545 by Damo
Marqueur d'impression a été créé par Damo
Salut Bert-

Je dois imprimer tout mon carnet de notes pour toute une classe, y compris les symboles de présence, pour un autre enseignant à qui je confie une classe. Y-a-t'il une façon de le faire? Lorsque j'ouvre en pdf pour imprimer tous les symboles de présence sont manquants. Merci j'espère que vous avez une solution !

Cordialement

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 9 11 il y a des mois - années 9 11 il y a des mois #4546 by bert
Répondu par bert sur le sujet Marqueur d'impression
Salut Damo,
Je suppose que vous exportez avec l'option "Rapport", n'est-ce pas ?
Le moyen le plus rapide d'inclure toutes ces icônes est d'exporter au format PDF comme alternative (la première option de la liste d'exportation), c'est presque comme prendre une photo de toute la page de votre carnet de notes.
Si ce PDF n'est pas une option et que vous souhaitez toujours utiliser ce "rapport", faites-le moi savoir et je vous expliquerai en détail comment inclure ces icônes.
En bref, vous devez utiliser le rapport (mode expert) à la place. Ici quelques instructions au cas où vous voudriez faire un essai
Cordialement
Dernière édition : il y a 9 ans 11 mois par bert.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 9 11 il y a des mois #4547 by Damo
Répondu par Damo sur le sujet Marqueur d'impression
Salut Bert - merci pour cela. Malheureusement, imprimer une page du carnet de notes en tant que "photo" n'aide pas car le carnet de notes couvre une année entière ! La photo pdf ne couvre donc que les 4 premières leçons. J'ai également essayé le rapport d'expert et tous les symboles de présence sont manquants. Toute autre aide grandement appréciée

Merci beaucoup pour la réponse rapide!

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 9 11 il y a des mois - années 9 11 il y a des mois #4548 by bert
Répondu par bert sur le sujet Marqueur d'impression
Jetez un coup d'œil à ce PDF ci-dessous et vous verrez ce que je voulais dire par une 'Photo' , il comprend une centaine de colonnes si nécessaire !
Cela se fait avec l'export PDF


Pièce jointe:

Nom de fichier: hd14717f.pdf
Taille du fichier : 1,029 Ko





Donnez-moi quelques minutes et je vous expliquerai l'autre option
Pièces jointes:
Dernière édition : il y a 9 ans 11 mois par bert.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 9 11 il y a des mois #4549 by bert
Répondu par bert sur le sujet Marqueur d'impression
Vous trouverez un détail explication ici et une courte vidéo

Mais en bref :
- Depuis la vue du carnet de notes, appuyez sur exporter > Rapport (mode expert)
- Appuyez sur Tous (barre d'outils ci-dessous) et sur le bouton bleu de cette même barre d'outils plusieurs fois.
Ce bouton bleu représente les icônes dans une cellule, et vous verrez tout de suite que les icônes sont activées dans toutes les colonnes que vous avez sélectionnées.
Le bouton jaune représente le texte dans une cellule, si vous avez besoin de cellules plus grandes, appuyez plusieurs fois dessus.
- Maintenant, appuyez sur Exporter (ou envoyer par courrier) et vous obtiendrez un joli PDF avec votre texte et vos icônes
Les utilisateurs suivants ont remercié : Damo

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 9 11 il y a des mois #4550 by Damo
Répondu par Damo sur le sujet Marqueur d'impression
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider avec ça - je vais l'essayer et je vous ferai savoir si j'ai besoin d'aide supplémentaire !

Merci encore

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 9 10 il y a des mois #4658 by Damo
Répondu par Damo sur le sujet Marqueur d'impression
Ça marche! Merci. À l'avenir, ce serait bien s'il pouvait imprimer/enregistrer en mode paysage car cela semble un peu étrange, mais c'est peut-être quelque chose que je fais mal !

Merci encore très apprécié

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.