Y a-t-il un calendrier maître, pas un par classe ?

Plus
10 années auparavant 1 mois #4438 by Enseignant_anglais
Y a-t-il un calendrier maître, pas un par classe ? a été créé par Enseignant_anglais
Cette application est géniale et j'adore m'y mettre !

Existe-t-il un moyen d'entrer des réunions/événements, etc. dans un calendrier principal et d'en être rappelé - ou tout est-il toujours attaché à un groupe d'enseignement ?

De plus, j'aimerais pouvoir planifier des périodes GRATUITES (c'est-à-dire des travaux qui doivent être effectués dans les plages horaires entre les cours), mais chaque fois que j'appuie sur ces périodes pour saisir du texte, cela ne m'offre que l'option "d'ajouter une classe".

Dois-je créer un "faux" cours appelé "GRATUIT" ?

Merci

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
10 années auparavant 1 mois #4439 by bert
Salut English_Teacher,
Dans la version actuelle, toutes les annotations doivent être attachées à un groupe d'enseignement, mais vous pouvez utiliser les événements comme rappels. Ils apparaîtront dans l'agenda de toutes les classes en même temps.
Plus de détails sur c'est expliqué ici

De plus, les petites listes de rappels sur l'écran principal vous permettront d'ajouter une date d'alerte. Une fois que vous avez saisi le texte du rappel, appuyez dessus et vous verrez le reste des options pour "Me rappeler un jour"

En ce qui concerne la période gratuite, je crains que vous ne deviez créer cette fausse classe. Nous travaillons cependant sur une meilleure alternative !

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 10 2 il y a des semaines #4491 by normandremer
Répondu par normandremer sur le sujet Y a-t-il un calendrier maître, pas un par classe ?
J'enseigne dans une école secondaire qui suit un horaire de rotation de bloc. Cela signifie que nous avons des jours "impairs" et "pairs" (périodes 1, 3, 5, 7 et périodes 2, 4, 6, 7, respectivement). Cela rend la planification difficile, et j'ai constaté que même si iDoceo propose de nombreuses options de planification, aucune d'entre elles ne fonctionne vraiment pour moi. J'ai fini par créer une fausse classe appelée "Planificateur" afin de pouvoir noter des plans au même endroit, mais ce n'est pas idéal. J'utilise exclusivement la vue mensuelle, donc tout le reste est superflu.

Je me demande s'il était prévu d'avoir un simple planificateur principal dans une version ultérieure d'iDoceo ?

De plus, étant donné que notre horaire pair/impair est associé aux couleurs vert/blanc dans mon école, ce serait une fonctionnalité merveilleuse de pouvoir remplir la cellule pour les jours verts avec un fond vert clair. Cela permettrait de gagner du temps et d'améliorer la facilité d'utilisation. Juste une pensée. Il s'agit d'un programme très puissant - inestimable !

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 9 11 il y a des mois #4541 by normandremer
Répondu par normandremer sur le sujet Y a-t-il un calendrier maître, pas un par classe ?
Le calendrier/planificateur est actuellement assez complexe et regorge de fonctionnalités (en particulier la version bêta 3.1 avec sa magnifique vue chronologique). Ainsi une classe peut être liée à plusieurs périodes (nécessaire au primaire), mais existe-t-il un moyen de lier plus d'une classe à un même agenda (au lycée on peut enseigner plusieurs classes d'un même cours avec des cours identiques) ? Cela vous permettrait d'accéder aux mêmes informations d'agenda lorsque vous cliquez sur les onglets de planification pour toutes les classes du même contenu de cours. Je me demandais juste.

Cette application était fantastique au départ, mais elle s'améliore à chaque mise à jour !

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 9 11 il y a des mois #4542 by bert
Merci norman, content que la nouvelle chronologie vous plaise.

Il n'est pas encore possible de lier ces leçons entre les classes, mais nous y travaillons pour notre prochaine mise à jour majeure (c'est-à-dire la 3.5). À vrai dire, je ne sais toujours pas à quoi cela ressemblera! Vous devriez toujours pouvoir ajouter des modifications spécifiques à une classe même si leur plan est lié... travail en cours !

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.