Importer des données complexes

Plus
années 11 7 il y a des mois - années 11 7 il y a des mois #1380 by danssmith9
Importer des données complexes a été créé par danssmith9
Bonjour,

Je viens de télécharger l'application pour l'essayer à l'école et je veux savoir s'il est possible d'importer des modèles plus complexes dans le carnet de notes ? La photo ci-jointe donne une idée de ce dont nous avons besoin.

Fondamentalement, j'ai une série prédéfinie de colonnes dont j'ai besoin pour chaque groupe, et je ne veux pas avoir à les créer manuellement pour chacun.

Idéalement, je voudrais importer les différents en-têtes de colonne et leurs sous-en-têtes dans un onglet appelé Unité 1, puis un autre ensemble d'en-têtes différents dans un autre onglet appelé Unité 2, etc.

Ce serait également bien de pouvoir configurer les éditeurs afin que je puisse utiliser des coches et des croix pour les différents morceaux de travail, et Pass/Merit/Distinction pour les notes globales.

Enfin, existe-t-il un moyen plus simple d'insérer des tiques et des croix dans les cellules ? Un simple tapotement pour basculer entre coche/croix/vide serait vraiment utile !

Merci d'avance!

Daniel
Pièces jointes:
Dernière édition : il y a 11 ans 7 mois par danssmith9. Raison : Photo rajoutée car elle était trop grande dans sa forme précédente

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 7 il y a des mois #1383 by bert
Répondu par bert sur le sujet Re : Importer des données complexes
Bienvenue dansmith9,

À propos des données complexes :
Je pense que ce dont vous avez besoin est la fonction d'onglet de copie (appuyez et maintenez sur un onglet, puis copiez). Cela vous permet de copier la structure d'un onglet dans le même groupe , n'importe quel autre ou tous à la fois.

Il conservera le nom de l'onglet d'origine, vous pouvez à nouveau modifier ce nom avec un appui long puis sur Modifier.

Donc, ce que je ferais : créez une classe vide appelée quelque chose comme Reference, dans laquelle vous conservez les structures de votre onglet source, puis copiez-les à volonté dans vos classes cibles.

Une option supplémentaire : si les onglets de chaque classe sont exactement les mêmes, vous pouvez même copier toute la classe de référence dans une nouvelle (depuis le tableau, appuyez et maintenez sur une classe, puis copiez)

Nous préparons pour notre prochaine mise à jour majeure une fonctionnalité de type modèle, où vous enregistrez une classe ou un onglet en tant que modèle, puis l'importez là où vous le souhaitez (même sur d'autres iPads afin que vous puissiez partager votre configuration), mais pour un " enseignant unique, l'« onglet de copie » que j'ai décrit devrait également fonctionner.

À propos des éditeurs :

Vous pouvez en fait sélectionner le contrôle de présence rapide en tant qu'éditeur (appuyez deux fois sur l'en-tête d'une colonne, puis sur Éditeur), qui se comportera presque comme si vous aviez besoin d'une bascule coche/croisée (pour effacer, appuyez et maintenez sur une cellule, puis effacez). Cela a le "petit" inconvénient de tromper l'application en lui faisant croire que la colonne contient des informations de présence réelles au lieu de quelque chose d'autre et qu'elle apparaîtra dans le résumé de présence.

Encore une fois, nous améliorerons ces éditeurs dans notre prochaine mise à jour majeure, nous recueillons tous les commentaires de nos utilisateurs pour faire de chaque mise à jour une expérience impressionnante !
Nous ajouterons probablement un éditeur qui vous permettra de sélectionner vos icônes et de basculer entre elles. Toujours en train d'y penser...

Merci de nous avoir contactés, si vous pensez que quelque chose d'autre a été omis, veuillez nous le faire savoir !
Les utilisateurs suivants ont remercié : danssmith9

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 7 il y a des mois - années 11 7 il y a des mois #1435 by danssmith9
Répondu par danssmith9 sur le sujet Re : Importer des données complexes
Salut, merci d'avoir répondu - c'était vraiment utile, et je pense que j'y suis presque.

Petite question sur le transfert de la configuration vers un autre iPad dans la version actuelle. Si je faisais une sauvegarde de ma configuration, la copiais sur un autre iPad et la restaurais à partir de celui-ci, est-ce que cette restauration fonctionnerait ? Ou est-il verrouillé sur des iPads spécifiques ? Je l'essayerais moi-même, mais je n'ai pas de deuxième iPad pour le tester pour le moment.

Deuxièmement, j'ai créé mes livres de classement de modèles maintenant, et je pense que leur taille massive cause quelques problèmes lors de l'exportation. Cela peut être dû au fait que j'utilise un iPad d'origine et qu'il ne peut pas gérer les gros fichiers, mais si j'exporte au format pdf, l'application plante ou produit une image incomplète comme celle-ci :



J'ai essayé de faire un rapport à la place, mais les longs titres de colonne que j'utilise posent leurs propres problèmes :



Y at-il un moyen facile de résoudre ce problème?

Merci !

Daniel
Pièces jointes:
Dernière édition : il y a 11 ans 7 mois par danssmith9. Raison : Images à nouveau trop grandes

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 7 il y a des mois #1437 by bert
Répondu par bert sur le sujet Re : Importer des données complexes
Salut dansmith9,

Cette sauvegarde/restauration que vous mentionnez fonctionnera. Il n'est en aucun cas verrouillé sur votre iPad, vous pourriez perdre ou casser votre iPad, et vous pourrez toujours restaurer votre sauvegarde sur un nouvel appareil en un rien de temps.

À propos du PDF joint : cela est dû à un petit retard dans le dessin de tout le contenu de cette page (c'est intentionnel pour la compatibilité avec l'iPad1), attendez simplement environ 3 ou 4 secondes avant de faire ce PDF et tout devrait bien fonctionner.

À propos du rapport : je pense que cela est dû à un en-tête/sous-en-tête plus grand que prévu, je ne peux pas fournir de solution plus simple que de raccourcir ces textes. Nous préparons une petite mise à jour qui tentera d'améliorer ce problème (probablement en réduisant un peu la taille du texte...).

Merci

PS : je viens d'augmenter la taille maximale des pièces jointes... vous ne devriez plus avoir de mal à joindre des images de taille normale maintenant !
Les utilisateurs suivants ont remercié : danssmith9

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 7 il y a des mois #1438 by danssmith9
Répondu par danssmith9 sur le sujet Re : Importer des données complexes
C'est génial merci. Besoin d'apprendre à ne pas trop précipiter l'antique...

Une dernière chose - est-il prévu de pouvoir créer des rapports pour des étudiants individuels ? Quelque chose comme le volet récapitulatif dans les détails des étudiants qui peut être exporté puis donné à des étudiants individuels ?

PS merci pour l'augmentation de la taille de l'image - j'espère que je n'aurai pas besoin de trop l'utiliser maintenant !

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 7 il y a des mois #1439 by bert
Répondu par bert sur le sujet Re : Importer des données complexes
Absolument, ce rapport/e-mail sera dans notre prochaine mise à jour majeure.

La liste des améliorations de chaque version est assez longue (et parfois écrasante) et nous sommes obligés de laisser de côté certaines fonctionnalités ou nous ne serions jamais en mesure de livrer.

PS : A propos de cet iPad 1... c'est toujours un appareil incroyable, nous faisons tous nos tests sur les trois générations d'iPad pour qu'il fonctionne sur toutes.
Le problème vient maintenant du nouvel iOS6 qui ne le supporte pas... Nos prochaines mises à jour supporteront toujours l'iPad1 jusqu'à ce que notre tout dernier utilisateur passe à un nouveau.
Les utilisateurs suivants ont remercié : danssmith9

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 7 il y a des mois #1618 by danssmith9
Répondu par danssmith9 sur le sujet Re : Importer des données complexes
Bonjour,

J'ai persuadé le département d'acheter le logiciel et nous commençons tous à utiliser les trackers que j'ai créés (sur iPad 2, donc ça marche beaucoup plus vite maintenant que sur mon ancien iPad 1). Tout fonctionne très bien, mais je viens de penser à une chose de plus à ajouter à ma liste de souhaits pour la prochaine mise à jour.

Serait-il possible de faire en sorte que nous puissions prendre littéralement les centaines de vérifications de présence que j'ai faites pour chaque classe et les convertir toutes en même temps dans le nouveau type d'éditeur d'icônes à bascule que vous prévoyez ? Même si cela se fait via une modification des fichiers de sauvegarde d'une manière ou d'une autre, ou quelque chose de similaire.

Je viens d'avoir une image horrible de devoir modifier manuellement tous ces contrôles de présence à la main sur 3 iPads et de très nombreuses classes ...

Merci !

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 7 il y a des mois #1627 by bert
Répondu par bert sur le sujet Re : Importer des données complexes
Salut dansmith9,
iDoceo est cohérent entre les mises à jour, nous y apportons beaucoup de soin.

Un contrôle de présence (ou en fait toute donnée contenue dans une cellule) restera toujours quel que soit l'éditeur que vous choisirez (dans les versions actuelles ou futures).

Rien n'est implémenté dans les nouvelles mises à jour si cela présente un quelconque risque pour les données précédemment insérées...

Gardez à l'esprit que, par exemple, certains utilisateurs ont des sauvegardes de données datant de 10 mois depuis iDoceo v1.0 et qu'ils sont toujours en mesure de les restaurer dans les dernières versions de l'application !

J'espère que cela a répondu à votre question !
Si quelque chose n'est toujours pas clair, faites-le nous savoir

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.