Cherche à discutir avec profs lycée pro utilisant idoceo

Mais
anos 4 11 meses atrás #8060 by ClaireDeg
Bom Dia,

En vue de preparar les nouvelles organization des classes en lycée pro supportant la réforme, je souhaiterai pouvoir partager mes expériences et celles des collégues qui utilisent idoceo.

Je suis en « métiers de la relationship client », mais qu'importe ta/vos seções, l'échange ne peut en être que plus riche !

Obrigado e adeus,
Claro

. Iniciar Sessão or Crie a sua conta aqui para participar da conversa.

Mais
anos 4 9 meses atrás #8143 by Julien
Bom dia. Je suis professeur de mathématiques en Belgique. Dis moi si je peux aider...

. Iniciar Sessão or Crie a sua conta aqui para participar da conversa.

Mais
anos 4 9 meses atrás #8154 by ClaireDeg
Bom Dia,
Obrigado pela sua resposta,

Você trabalha com competências?
Je cherche à intégrer notre nouvelle réforme sur les 2nd de lycée professionnel pour 19 de setembro.
Nous allons travailler sur une échelle de compétences de:
- meta-competências,
- divisées chacune em 3 ou 4 compétences communes,
- elles-mêmes réparties en 4 blocs métiers,
- ayant chacun des compétences parfois communes entre chaque métier.
- Et des savoirs associados.

Je dois pouvoir mesurer chacun de ses items indépendamment les un des autres.
Peux tu me conseiller sur la façon de preparer les « normes » et les « compétences (méta, imunes, métiers) » com leurs groupes peut-être ?

obrigado,
Claro

. Iniciar Sessão or Crie a sua conta aqui para participar da conversa.

Mais
anos 4 9 meses atrás #8155 by Julien
Personnelement j'ai 4 domaines à voir. Chacun étant «découpés» em plusieurs compétences. J'ai donc fait 4 dossiers dans lesquels j'ai mis mes compétences. À chaque interrogation je sélectionne les compétences évaluées pour pouvoir faire un résumer de ce qui est acquis ou non. À l'occasion je vais essayer de te poster une capture d'écran...
Je ne sais pas si je suis clair dans mes explicações :-D

. Iniciar Sessão or Crie a sua conta aqui para participar da conversa.

Mais
anos 4 9 meses atrás #8156 by ClaireDeg
Je veux bien une capture d'écran à l'ocas !!

. Iniciar Sessão or Crie a sua conta aqui para participar da conversa.

Mais
anos 4 9 meses atrás #8157 by Julien
Bonsoir,

Voici les 4 domaines (par couleur) et les compétences dans chacun de ceux-ci... Je ne sais pas si ça peut t'aider...

Julien

. Iniciar Sessão or Crie a sua conta aqui para participar da conversa.

Mais
anos 4 9 meses atrás #8158 by ClaireDeg
Ah oui, là je comprends bcp mieux. Merci bcp!!
Et du coup, tu organiza comentário avec les normes ? Du moins si tu les utiliza ?
E para terminar, você faz uma rubrica por competências?

Je crois que tes indicações vont bien m'aider !

Claro

. Iniciar Sessão or Crie a sua conta aqui para participar da conversa.

Mais
anos 4 9 meses atrás #8159 by Julien
Olá,

Je n'utilise pas les normes. Si j'ai bien compreende leur principe, il s'agit de grouper des compétences. Le problème c'est que ça semble « figé ». Du coup je n'utilise pas cette option. Au pire je sélectionne plusieurs compétences... Je n'utilise pas les rubriques non plus. En fait au moment de faire ta colonne qui representa os resultados de ton interrogation tu selectionnes les compétences utilisées pour cette interrogation.
Pour les gros bilans je m'amuse à faire une colonne par question... Puis je fais une colonne calcul qui avoir mon total... Sur un bilan (ça peut aller jusqu'à 25 questions voir plus) plein de compétences sont utilisées . C'est pour ça que je fais une colonne par question...
Je ne sais pas si ça répond à tes questions, n'hésite pas à me preciser tes questions si je réponds à côté de la plate...

Atenciosamente,
Julien

. Iniciar Sessão or Crie a sua conta aqui para participar da conversa.

Mais
anos 4 9 meses atrás - anos 4 9 meses atrás #8160 by ClaireDeg
EDIT: Impossible de déposer les fichiers images !!
Eu busco uma solução e me reviens quando posso adicioná-los!

Oi Julian,

Non, non, tu responde parfaitement.
Le hic, c'est que nous n'avons jamais travaillé en compétences, et que là, ça devient l'obligation avec la réforme du pro, sur les matières pro s'entend.
Il faut donc qu'on trouve une solution et nous sommes 6 profs sur 7 dans l'équipe to utiliser idoceo, d'où l'idée de construire les element au complet avant mi-juillet…

Le principe des rubriques a été validé par l'equipe, le contenu n'a pas l'air très compliqué, mais la multiplicité des compétences (méta, communes, métiers et comportementales !!) nous perd un peu.

Donc en fichier joint, voici la page 1 de notre première idée d'organisation. Il nous est demandé de combiner les compétences entre elles selon une organization spécifique, d'où les couleurs qui se rapportent a un « scenario » comprenant les compétences de la dite couleur.

No arquivo 2, les normes que j'ai choisi (correspondente a mes 3 méta compétences de l'année).


Et en fichier 3 ce qui me permet de verifier que toutes mes compétences métiers sont présentes.


Voilà. Je me suis baseée sur tes explications pour construire tout ça. Si tu peux me donner ton avis, du moins si tu comprends notre usine à gaz !!!

Mais tout le monde peut donner son avis aussi hein !!!
Claro
anexos:
Última edição: 4 anos 9 meses atrás por ClaireDeg.

. Iniciar Sessão or Crie a sua conta aqui para participar da conversa.

Mais
anos 4 9 meses atrás #8161 by ClaireDeg
Então ...
la liste des compétences avec les couleurs:

anexos:

. Iniciar Sessão or Crie a sua conta aqui para participar da conversa.