Adição de rubricas

Mais
anos 5 2 meses atrás #7964 by delpierofoot
Problema de adição de rubricas foi criado pela delpierofoot
Bom Dia,

Petit soucis com um desejo de adição de 3 rubricas.

J'ai donc trois rubriques com les totaux suivants:

- rubrica 1: /5
- rubrica 2: /40 avec conversão /10
- rubrica 3: /50 avec conversão /10

Je désire faire une simple add pour avoir /25.

Avec le calcul ADDITION com tipos de notas /25: il addne le valor total sur 95 puis remet sur 25 alors que je voudrais qu'il addne la valor après conversion

Avec le calcul MOYENNE avec types de notes /25: je ne comprend pas comment il chegar à 18,52

Je voudrais pour l'exemple qu'il addne les valeurs après conversion donc:
4/5 + 9,1/10 + 5,12/10 = 18,22/25.

Une solution est de configurer les rubriques non en résultat => Addition mais en résultat => Moyenne, à ce moment là il met la note /10 dans la colonne du total de la rubrique et le calcul se fait correctement mais si je veux laisser la rubrique résultat => Adição, solução quelle pouvez-vous me donner ? Donc en fait qu'il addne la valeur après conversion et non la valeur sans conversion ?

obrigado
anexos:

. Iniciar Sessão or Crie a sua conta aqui para participar da conversa.

Mais
anos 5 2 meses atrás #7965 by delpierofoot
Respondeu por delpierofoot no tópico Problema de adição de rubricas
Despeje o cálculo MOYENNE, já trouvé e configure em 20%, 40%, 40%.

Donc ma question reste la suivante: comment faire l'addition simple de mes 3 rubriques pour qu'il tienne compte de mes donnés après conversion et pas en prenant les donnés bruts sans conversion .

obrigado

. Iniciar Sessão or Crie a sua conta aqui para participar da conversa.

Mais
anos 5 2 meses atrás #7966 by bert
Respondeu por bert no tópico Problema de adição de rubricas
Bom dia delpierofoot,
A conversão rápida que vais selecionar em uma rubrica (ou em uma coluna de convenção) ne modifie pas la valeur réelle d'une cellule, elle est uniquement destinée à l'affichage.
Quelle que soit la configuration de la rubrique, si vous souhaitez que la première rubrique compte la moitié des deux autres, vous pouvez ajouter la moyenne de 20%, 40%, 40% ou un calcul de coeficiente avec des pondérations 1,2,2 . iDoceo effectuera automatiquement toutes les conversões.
Se você for obrigado a ler o manual de instruções, que não é recomendado, ajutez uma fórmula e use a função RAW para aumentar o valor da conversão rápida de uma coluna / rubrica.

. Iniciar Sessão or Crie a sua conta aqui para participar da conversa.