Adição simples

Mais
anos 5 4 meses atrás - anos 5 4 meses atrás #7876 by Julien
Adição simples foi criado pela Julien
Bom Dia,

J'ai codifica o resultado da pergunta chaque em diferentes colunas. Ensuite je demande de faire une add simple des différentes colonnes pour avoir mon total. Ce total n'est pas toujours juste... Et je ne comprends pas ce qu'il faut changer...
Despeje o verifier plus facilement j'ai utilizado uma coluna de teste qui fait le total différemment com a fórmula de função. Je mets une capture d'écran pour essayer d'illustrer ce que je tente d'expliqué:


O que eu posso fazer?

EDIT: je me suis trompé de place, pourrait-on déplacer le topic em "Forum en français" s'il vous plaît?
anexos:
Última edição: 5 anos 4 meses atrás por Julien.

. Iniciar Sessão or Crie a sua conta aqui para participar da conversa.

Mais
anos 5 4 meses atrás #7877 by bert
Respondeu por bert no tópico Adição simples
Bom Dia,
Il semble que cela ait à voir avec l'arrondi de surees colonnes. Vous arrondissez probabilment deux fois sures résultats.
Si vous utilizar une formule, elle ne tiendra pas compte de l'arrondi et c'est pourquoi les résultats sont different.

. Iniciar Sessão or Crie a sua conta aqui para participar da conversa.

Mais
anos 5 4 meses atrás #7878 by Julien
Respondeu por Julien no tópico Adição simples
Comme d'habitude un tout grand merci pour la rapidité de réponse!!!

Comente je peux vérifier les arrondis? Je ne trouve pas d'option permettant un réglage des arrondis...
As colunas Q1, Q2, etc... as colunas simples não são editoras "Pavé numérique" e o tipo de notas é nota numérica genérica com valor máximo. Ensuite les resultados sont converti com conversão rápida.

. Iniciar Sessão or Crie a sua conta aqui para participar da conversa.

Mais
anos 5 4 meses atrás #7879 by bert
Respondeu por bert no tópico Adição simples
Ok, se o tipo de nota for genérico, ele não pode passar despercebido.
Pourriez-vous m'envoyer (support@idoceo.net) un échantillon de votre configuration? Tapez sur Exporter> Partager> Tous les onglets> pas d'étudiants et je verrai si nous pouvons le reproduire de notre côté

. Iniciar Sessão or Crie a sua conta aqui para participar da conversa.

Mais
anos 5 4 meses atrás #7880 by Julien
Respondeu por Julien no tópico Adição simples
Voila, je viens d'essayer mais je ne sais pas si s'est passé...

. Iniciar Sessão or Crie a sua conta aqui para participar da conversa.

Mais
anos 5 4 meses atrás #7881 by Julien
Respondeu por Julien no tópico Adição simples
Je viens de faire un test: aposentar la conversão rapide pour les colonnes ayant des 0,5. Dans ce cas, les deux résultats sont les mêmes... Du coup, est-il possible d'avoir le jeu de couleurs sans utiliser de conversion rapide? Directement en fonction de la valeur maximale encodée?

. Iniciar Sessão or Crie a sua conta aqui para participar da conversa.

Mais
anos 5 4 meses atrás #7882 by bert
Respondeu por bert no tópico Adição simples
C'est en effet une erreur. La conversão rapide ne peut pas effecter le résultat même si les chiffres sont arrondis.
Donnez-moi quelques heures e eu vous enverrai a solução

. Iniciar Sessão or Crie a sua conta aqui para participar da conversa.

Mais
anos 5 4 meses atrás #7883 by Julien
Respondeu por Julien no tópico Adição simples
Je viens de vous envoyer une sauvegarde rapide... Dites-moi ce que je peux faire d'autre. Et un tout cas un grand merci pour votre rapidité et votre sérieux!

. Iniciar Sessão or Crie a sua conta aqui para participar da conversa.

Mais
anos 5 4 meses atrás #7884 by bert
Respondeu por bert no tópico Adição simples
Merci pour les données Julien,
Voci le mystère:
- La formule ne prend pas en compte la configuration du type de note de chaque colonne, par exemple s'il ya un 3.5 dans la cellule, c'est la valeur qui prend en compte
- L'addition prend en compte la configuration et si dans la cellule vous tapez un 3,5 more le score maximum est de 3, la valeur du calcul sera un 3.

Voici les cas qui montreront des résultats différents. J'ai ativa a opção "afficher le type de note" dans l'en-tête pour voir le score maximum.

Dans les deux cas, le 3.5 est coupé para 3 car le maximum n'est pas 3.5




anexos:

. Iniciar Sessão or Crie a sua conta aqui para participar da conversa.

Mais
anos 5 4 meses atrás #7885 by Julien
Respondeu por Julien no tópico Adição simples
J'ai bien reçu votre solução por correio. Elle semble effectment régler le problème. Encore un grand merci et désolé. C'est bien une erreur d'encodage de ma part, j'ai Effectivement mal codificado certos máximos. Du coup, on ne pourrait pas imaginer un message d'erreur si le maximum est inférieur à la cote encodée?

. Iniciar Sessão or Crie a sua conta aqui para participar da conversa.