colunas e plano de aula (eps)

Mais
anos 10 11 meses atrás #3097 by Sb
colunas e plano de aula (eps) foi criado pela Sb
Bom Dia,

Je poursuis mon utilização d'idoceo et j'ai de nouvelles demandes:

-est-il possible de "figer" une colonne dans le tableur d'une class? J'entends par là, la possibilité de rendre par exemple la 1 ère colonne fixe comme celle des noms des élèves. Permettant ainsi de faire défiler les colonnes suivantes sans perdre de vue la 1ére.
Dans mon cas, la première colonne me permet de noter les oublis de tenue. J'imagine à la fin d'un trimestre apres de multiple séances (colonnes) devoir revenir à la 1ere colonne.

-y aurait il un moyen de faire /copier une colonne de façon multiple? explicação: dans mon cas une séance = une colonnne (au moins pour les présences). Dois-je obrigatoirement créer ou copiadora colonne aprés colonne ou ya t'il une astuce pour éviter ce fastidieux travail.

- Outro ponto, je trouve que la posibilité de changer le fond d'écran du plan de classe est une excelente idée. Dans ma disciplina (EPS), je souhaiterai pouvoir utiliser cette option pour m'en servir de "tabuleiro tático". Pour que cela soit vraiment opérationnel, serait-il possible de rajouter des terreno de esporte dans le choix des images (handball, ultimate, piste d'athétisme...) comme c'est déjà le cas de l'espace sur le côté du terreno para avoir les élèves en attentes. Il suffit ensuite de prendre un élève et de le placer sur le terreno.
Pour completer cela, l'ajout d'un ballon que l'on peut déplacer serait idéal.
Je crois qu'on peut déjà mettre les élèves d'une righte couleur donc c'est parfait pour faire les équipes.

-la présence d'un tableau vierge avec possibilité d'écrire pourrait être utile.

Cette application a tellement de potentiel. j'en demande peut être beaucoup, mais toute ces améliorations pourraient rendre notre travail vraiment efficace.

obrigado

Sb

. Iniciar Sessão or Crie a sua conta aqui para participar da conversa.

Mais
anos 10 11 meses atrás #3101 by bert
Respondeu por bert no tópico colunas e plano de aula (eps)
Bom dia Sb,

-est-il possible de "figer" une colonne dans le tableur d'une class?

il n'est pas possible pour le moment, mais il est dans notre liste de tâches. Nous aurons dans une version future après que nous publions cette 3.0

-y aurait il un moyen de faire /copier une colonne of make multiple?

A ce propos, il ya deux options. Pour la colonne de présence, simplement avec un clic long sur la dernière colonne (avec le signe plus), il va ajouter une colonne pour aujourd'hui
Despeje a copiadora plusieurs colonnes à la fois, cliquez sur le menu Outils (barre du haut) colonnes, et selectionnez ici (une ou plusieurs) et la copie. Cela permettra de créer facilement la quantité de colonnes dont vous avez besoin rapidement.

- Outro ponto, je trouve que la posibilité de changer le fond d'écran du plan ..

Oui, vous pouvez déjà ajouter vos propres fonds. Para a seleção de tela, acesse o último ícone do Dropbox. Você vai ler um arquivo JPG em seu dossiê Dropbox Apps /iDoceo
Nous avions en tête pour ajouter des meubles et des elementos de sport aussi, il sera là à un some moment si tout va bien

-la présence d'un tableau vierge avec possibilité d'écrire pourrait être utile.

Absolument, nous y travaillons mais cela va prendre un right temps!

obrigado

. Iniciar Sessão or Crie a sua conta aqui para participar da conversa.