Beregn moyenne arrondi et pris en compte des icones med "editer"

Flere
2 år 10 måneder siden - 2 år 10 måneder siden #9760 by AmandineC
Bonjour, bruk Idoceo depuis vedlikehold 3 ans, mais j'ai quelques soucis.

først j'utilise les rubriques pour noter, cette rubrique est sur 200 (même modèle que pronote en évaluant 4 compétences). Utnytte ensuite la fonction calcul automatique sur pronote pour avoir une note à partir de l'évaluation des compétences.
Cependant, pronote arrondi la note à 1. J'ai donc attribué un arrondi à mes évaluations via rubrique sur Idoceo.

Cependant lorsque je créer un dossier trimestriel pour obtenir la moyenne, Idoceo me calcule la moyenne à partir des notes non arrondies (donc pas celles affichées)
Par exemple, une élève qui a deux notes 16 et 18, la moyenne me donne 16.5 car elle avait obtenue 15.5 et 17.5 à l'origine. Alors qu'avec l'arrondie elle devrai obtenir 17.

Savez vous comment er peux obtenir la moyenne calculé à partir des notes arrondies ? ( Pronote fonctionne comme ceci et je dois être raccord avec le logiciel)


Dexiemement, lorsqu'un élève ne me rend pas son travail je lui attribue une icone N dans la colonne note de la rubrique en cliquant sur la case et en choisissant "éditer". Est-il possible de faire en sorte que cette icone attribue la valeur 0 afin que celle ci soit compté comme note ?



PS: si quelqu'un connait les pourcentages des compétences à attribuer dans le résumé de la classe, je suis preneuse, je n'arrive pas à avoir le même résultat sur pronote et sur Idoceo pour la calcul de la moyenne des compétences.


Merci pour votre aide et encore merci pour cette merveilleuse applis qui me sauve la vie avec mes 20 classes et +.
Sist redigert: 2 år 10 måneder siden av AmandineC.

Vær så snill Logg inn or Opprett en konto å delta i samtalen.