Cherche à discuter avec profs lycée pro utilisant idoceo

Mer
4 år 11 måneder siden #8060 by ClaireDeg
Bonjour,

En vue de préparer les nye organisasjoner des classes en lycée pro supportant la réforme, je souhaiterai pouvoir partager mes expériences og celles des collègues qui utilisent idoceo.

Je suis en « métiers de la relation client », mais qu'importe ta/vos seksjoner, l'échange ne peut en être que plus riche !

Takk et à bientôt,
Claire

Vær så snill Logg inn or Opprett en konto å delta i samtalen.

Mer
4 år 10 måneder siden #8143 by Julian
Bonjour. Je suis professeur de mathématiques en Belgique. Dis moi si je peux aider...

Vær så snill Logg inn or Opprett en konto å delta i samtalen.

Mer
4 år 10 måneder siden #8154 by ClaireDeg
Bonjour,
Takk de ta réponse,

Reiser du til kompetanse ?
Je cherche à intégrer notre nouvelle réforme sur les 2nd de lycée professionnel pour 19. september.
Nous allons travailler sur une échelle de compétences de :
- metakompetanser,
- divisées chacune en 3 eller 4 kompetansekommuner,
- elles-mêmes réparties en 4 blokker métiers,
- ayant chacun des compétences parfois communes entre chaque métier.
- Et des savoirs associés.

Je dois pouvoir mesurer chacun de ses items indépendamment les uns des autres.
Peux tu me conseiller sur la façon de préparer les « normes » et les « compétences (méta, immunes, métiers)» avec leurs groupes peut-être ?

Takk,
Claire

Vær så snill Logg inn or Opprett en konto å delta i samtalen.

Mer
4 år 10 måneder siden #8155 by Julian
Personelllement j'ai 4 domaines à voir. Chacun étant «decoupés» en plusieurs kompetanse. J'ai donc fait 4 dossierer i lesquels j'ai mis mes compétences. À chaque avhør je sélectionne les compétences évaluées pour pouvoir faire un résumer de ce qui est acquis ou non. I anledningen er essayer de te poster une capture d'écran...
Je ne sais pas si je suis clair dans mes forklaringer :-D

Vær så snill Logg inn or Opprett en konto å delta i samtalen.

Mer
4 år 10 måneder siden #8156 by ClaireDeg
Je veux bien une capture d'écran à l'ocas !!

Vær så snill Logg inn or Opprett en konto å delta i samtalen.

Mer
4 år 10 måneder siden #8157 by Julian
God kveld,

Voici les 4 domaines (par couleur) et les compétences dans chacun de ceux-ci... Je ne sais pas si ça peut t'aider...

Julian

Vær så snill Logg inn or Opprett en konto å delta i samtalen.

Mer
4 år 10 måneder siden #8158 by ClaireDeg
Ah oui, jeg forstår bcp mieux. Takk bcp!!
Et du statskupp, organiserer du kommentar avec les normes ? Du moins si tu les utnytter ?
Et pour finir, tu fais une rubrique par compétences ?

Je crois que tes indikasjoner vont bien m'aider!

Claire

Vær så snill Logg inn or Opprett en konto å delta i samtalen.

Mer
4 år 10 måneder siden #8159 by Julian
Hei,

Je n'utilise pas les normes. Si j'ai bien omfatter leur principe, il s'agit de grouper des compétences. Le problème c'est que ça semble « figé ». Du kan ikke bruke et annet valg. Au pire je sélectionne plusieurs compétences... Je n'utilise pas les rubriques non plus. En fait au moment de faire ta colonne qui représente les résultats de ton interrogation tu sélectionnes les compétences utilisées pour cette interrogation.
Pour les gros bilans je m'amuse à faire une colonne par spørsmål... Puis je fais une colonne calcul qui avoir mon total... Sur un bilan (ça peut aller jusqu'à 25 spørsmål voir plus) plein de compétences sont utilisées . C'est pour ça que je fais une colonne par spørsmål...
Je ne sais pas si ça répond à tes spørsmål, n'hésite pas à me préciser tes spørsmål si je réponds à côté de la plaque...

Ser deg snart,
Julian

Vær så snill Logg inn or Opprett en konto å delta i samtalen.

Mer
4 år 10 måneder siden - 4 år 10 måneder siden #8160 by ClaireDeg
EDIT: Umulig deposer les fichiers-bilder !!
du ser en løsning og du vil vite mer om dette!

Hei Julian,

Non, non, tu répons parfaitement.
Le hic, c'est que nous n'avons jamais travaillé en compétences, et que là, ça devient l'obligation avec la réforme du pro, sur les matières pro s'entend.
Il faut donc qu'on trouve une solution et nous sommes 6 profs sur 7 dans l'équipe à utiliser idoceo, d'où l'idée de construire les éléments au complet avant mi-juillet...

Le principe des rubriques a été validé par l'équipe, le contenu n'a pas l'air très compliqué, mais la multiplicité des compétences (méta, communes, métiers et comportementales !!) nous perd un peu.

Donc en fichier joint, voici la page 1 de notre première idée d'organisation. Il nous est demandé de combiner les compétences entre elles selon une organisation spécifique, d'où les couleurs qui se rapportent à un «scénario» comprenant les compétences de la dite couleur.

En fichier 2, les normes que j'ai choisi (korrespondant à mes 3 méta compétences de l'année).


Et en fichier 3 ce qui me permet de vérifier que toutes mes compétences métiers sont présentes.


Voilà. Je me suis basée sur tes explications pour construire tout ça. Si tu peux me donner tonn avis, du moins si tu comprends notre usine à gaz !!!

Mais tout le monde peut donner son avis aussi hein !!!
Claire
Vedlegg:
Sist redigert: 4 år 10 måneder siden av ClaireDeg.

Vær så snill Logg inn or Opprett en konto å delta i samtalen.

Mer
4 år 10 måneder siden #8161 by ClaireDeg
SÅ...
listen over kompetanser avec les couleurs:

Vedlegg:

Vær så snill Logg inn or Opprett en konto å delta i samtalen.