Commentaar grouper des périodes pour un cours de 2h ?

  • clairedegeorge
  • offline
Meer
8 jaar 7 maanden geleden #5792 by clairedegeorge
Hallo,

Dans mon calendrier, je voudrais pouvoir faire un seul bloc pour les périodes qui groupent 2heures, voire 3 dans bepaalde cas.

Commentaar est-ce faisable ?

Merci d'avance en toegift merci pour cette super application à qui il ne manque le logiciel sur Mac (voor PC) en la synchro Pronote/ViesScolaire ;)

Lichte

Alstublieft Inloggen or Maak een Account Aan om aan het gesprek.

Meer
8 jaar 7 maanden geleden #5806 by Emilie
Beantwoord door Emilie over onderwerp Commentaar grouper des périodes pour un cours de 2h ?
Bonsoir,

Je fais comme pak:
- op de kalender is de selectie van uw klasse voor dubbele/drievoudige leçon
- je wijzig de associée à cette classe pour qu'elle couvre 2 of 3h.

J'espère que ça vous aidera.

Alstublieft Inloggen or Maak een Account Aan om aan het gesprek.

  • clairedegeorge
  • offline
Meer
8 jaar 7 maanden geleden #5809 by clairedegeorge
Beantwoord door clairedegeorge over onderwerp Commentaar grouper des périodes pour un cours de 2h ?
Hallo Emilie,

Merci de ta réponse, mais soit je ne comprends pas, soit ça ne fonctionne pas. Je m'explique :

- Quand je suis dans le calendrier, je ne choisis pas "UNE" classe, mais une année.
- Dans cette année, j'ai préparé une semaine que j'ai répétée jusqu'en juillet.
- Dans cette semaine, j'ai organisé mes journées à partir des périodes qui sont proposées and qui correspondent à des heures uniques. En revanche, je peux leur donner une durée de deux heures.
- Meer over agenda's (jour, semaine, tijdlijn), ce sont 2 blocs d'une heure qui se suivent qui apparaissent et non pas UN BLOC de 2 heures.
- Dans la page "Horaires" c'est bien un bloc de 2 heures qui se voit.

Merci d'avance aux personnes qui auront la solution :)
Bonne journee,

Lichte

Alstublieft Inloggen or Maak een Account Aan om aan het gesprek.

Meer
8 jaar 7 maanden geleden #5810 by bert
Beantwoord door bert over onderwerp Commentaar grouper des périodes pour un cours de 2h ?
Bonjour Emilie, Claire,
Le planificateur affichera toujours un seul bloc pour chaque classe sans tenir en compte ses heures de debuut / fin.
Si vous avez besoin de montrer deux heures (deux blocs de temps) vous auriez besoin d'ayouter deux fois la même classe. Un bloc pour chaque période

Alstublieft Inloggen or Maak een Account Aan om aan het gesprek.

Meer
8 jaar 7 maanden geleden #5815 by Emilie
Beantwoord door Emilie over onderwerp Commentaar grouper des périodes pour un cours de 2h ?
Claire, désolée, je kunt een korte uitleg krijgen.

Quand je construis mon année de travail, en fait, je crée mes classes en premier, puis apres mon calendrier. Donc la oui je fais une nouvelle année scolaire. Je construis ma semaine jour par jour. Et chaque leçon a sa propre durée donc parfois 35 min, d'autres 1u10 en finale 1u45. Voilà ce que ça donne en vision emploi du temps:




Het is een van de formaten plan de travail, het begin van het werk op de periode:



Donc eis comme Bert l'a expliqué :)
bijlagen:

Alstublieft Inloggen or Maak een Account Aan om aan het gesprek.

  • clairedegeorge
  • offline
Meer
8 jaar 7 maanden geleden - 8 jaar 7 maanden geleden #5826 by clairedegeorge
Beantwoord door clairedegeorge over onderwerp Commentaar grouper des périodes pour un cours de 2h ?
Bonjour Emilie, Bonjour Bert,

Merci tous les twee voor uw antwoorden.
Je kunt geen commentaar geven om de foto's te maken van de tablet, die je kunt zien op het forum van de mon ordi... donc je ne peux pas mettre d'images, mais celles d'Emilie sont exactement ce que je volais montrer :) donc merci toegift!!

Effectiviteit, j'ai bien comme Emilie:
- dans le calendrier, les blocs de plusieurs périodes s'affichent en UN seul morceau, ce qui me va parfaitement.
- dans l'agenda, les blocs sont par périodes donc en DEUX blokken voor les groupes de deux heures consécutives. Of, j'ai besoin d'avoir un seul bloc pour décrire une activité réalisée pendant ces deux heures là. Je pourrai aussi imaginer faire un copier coller pour avoir pareil dans les 2 blocs, oui, mais bon, j'aime pas trop, et laisser un bloc vide ne me convient pas non plus...

Après le message d'Emilie, j'ai eu l'idée de programmer dans la liste des périodes, une période (door voorbeeld) debutant à 12h et finissant à 14h. Du coup, cela s'affiche exactment comme je le veux, MAIS... mais comme la période new créée s'affiche à la fin de la liste des périodes, elle s'affiche aussi en toute fin de journée, alors qu'il est vraag de 12h (donc milieu de journée).

La réponse de Bert me fait dire que ce que je souhaite n'est pas possible, mais peut-être que cela peut être un axe de réflexion pour une prochaine mise à jour ? Waar blijft de "tandbaars" des periodes, is het permanent de déplacer des périodes dan de lijst van mogelijke périodes ?

Bedankt voor uw mening :)
Bonne journee,

Lichte
Laatst bewerkt: 8 jaar 7 maanden geleden door clairedegeorge.

Alstublieft Inloggen or Maak een Account Aan om aan het gesprek.

Meer
8 jaar 7 maanden geleden #5828 by bert
Beantwoord door bert over onderwerp Commentaar grouper des périodes pour un cours de 2h ?
Op va garder cela à l'esprit Claire.
En ce qui concerne les captures d'écran, voici une courte vidéo

Alstublieft Inloggen or Maak een Account Aan om aan het gesprek.