Cherche à discuter avec profs lycée pro utilisant idoceo

その他
4年9ヶ月前 #8162 by ジュリアン
返信者 ジュリアン トピックについて Cherche à discuter avec profs lycée pro utilisant idoceo
Si tu veux je vais エッセイアー デ リタージャー ça devant mon ordi quand je suis à la maison. Je ne te promets pas de pouvoir faire ça ce soir mais je legale au plus vite dès que possible et je te donne mon avis.

お困りの方は ログイン or してアカウントを作成 会話に参加します。

その他
4年9ヶ月前 #8163 by クレア・デグ
返信者 クレア・デグ トピックについて Cherche à discuter avec profs lycée pro utilisant idoceo
パ・デ・プロブレム! Je ne suis pas à la minute ! Impossible de passer la capture des compétences en couleur ! Je vais reenter

お困りの方は ログイン or してアカウントを作成 会話に参加します。

その他
4年9ヶ月前 #8164 by ジュリアン
返信者 ジュリアン トピックについて Cherche à discuter avec profs lycée pro utilisant idoceo
Si j'ai bien compris, les normes de la photo 1 sont comme des blocs de plusieurs compétences couleurs de la photo 2?

お困りの方は ログイン or してアカウントを作成 会話に参加します。

その他
4年9ヶ月前 #8165 by クレア・デグ
返信者 クレア・デグ トピックについて Cherche à discuter avec profs lycée pro utilisant idoceo
Oui, c'est à peu près ça.

Sur la photo des « normes », retrouve les 3 gros blocks de « méta-compétences » de notre référentiel.
Dans la photo du référentiel, je n'ai que la page 1 avec les 2 premiers « blocks » ou « méta-compétences ».

Dans la photo 2 on voit mon classement des différentes compétences métiers (les colonnes) selon les couleurs. Les couleurs me servent pour « grouper » les compétences dans les scénarios de cours (selon la demande des IEN).

Ma photo 3 quine passe pas, c'est idoceo qui montre l'organisation entre les compétences et les normes comme je l'ai paramétré.

お困りの方は ログイン or してアカウントを作成 会話に参加します。

その他
4年9ヶ月前 #8166 by ジュリアン
返信者 ジュリアン トピックについて Cherche à discuter avec profs lycée pro utilisant idoceo
Alors je pense que c'est bien... L'avantage des normes c'est que les compétences qui s'y rapportent sont chaque fois comptabilisées. L'inconvénient c'est que tu ne sais pas en retirer... Mais tu peux en ajouter. Je n'utilise pas les normes parce que je n'évalue pas des « blocs de compétences » identiques. J'évalue plusieurs compétences en même temps mais c'est toujours des « groupements » différents... Donc je préfère cocher les compétences évaluées manuellement au cas par cas... Je pense que là il n'y a pas une bonne et uneモーヴェーズ法。 Ça va dépendre de chaque ensignant et de sa façon d'évaluer. Si vous évaluez les mêmes blocs de compétences alors les normes ont un intérêt (si j'ai bien compris le système des normes)。
例えば、je vais évaluer les compétences 2, 5 et 10 et puis après je vais évaluer les compétences 2, 7 et 12. Et peut-être plus jamais les 2, 5 et 10 en meme temps. Donc je n'ai personlement pas d'intérêt à faire un « bloc norme » avec les compétences 2, 5 et 10...

お困りの方は ログイン or してアカウントを作成 会話に参加します。

その他
4年9ヶ月前 #8167 by クレア・デグ
返信者 クレア・デグ トピックについて Cherche à discuter avec profs lycée pro utilisant idoceo
「OK je」は「ce que tu veux dire」を意味します。
Nous devons évaluer individuellement chaque compétence, mais aussi faire des évaluations (pas forcément des controles mais une verification que le bloc est acquis) par blocs. Donc entre ce que tu me dis et ce que j'ai fait, ça devrait être bon.

メルシー・ド・トン・エイド。 Je vais faire valider ça par mes collègues et ensuite on s'attaquera aux rubriques !!

お困りの方は ログイン or してアカウントを作成 会話に参加します。

その他
4年9ヶ月前 #8168 by クレア・デグ
返信者 クレア・デグ トピックについて Cherche à discuter avec profs lycée pro utilisant idoceo
ジュリアン、

Peux tu me dire comment tu fais quand tu saisis ton EDT pour préciser des matières différentes sur une meme classe stp ?

メルシ・ド・トン・コンセイユ。

お困りの方は ログイン or してアカウントを作成 会話に参加します。

その他
4年8ヶ月前 #8171 by ジュリアン
返信者 ジュリアン トピックについて Cherche à discuter avec profs lycée pro utilisant idoceo
よろしくお願いします。 La fin d'annee scolaire est toujours fort chargée...
Tu me parles de la partie « Horaire » または « Planner »? Dans la partie « Horaire » il n'y a que mes classes. Peu importe la matière je ne vois que mes クラス。 Dans la partie « Planner » que j'utilise comme un journal de classe j'utilise un code couleur pour my retrouver. En vert, les devoirs qui doivent être faits pour cette date, en bleu la matière vue au cours à cette date et en rouge ce que je ne dois pas oublier (verifier un cours, appeler desparent, etc...)
質問はありますか?
次のユーザーがありがとうと言いました: クレア・デグ

お困りの方は ログイン or してアカウントを作成 会話に参加します。

その他
4年8ヶ月前 #8179 by ジュリアン
返信者 ジュリアン トピックについて Cherche à discuter avec profs lycée pro utilisant idoceo

Flex が書いた: Bonjour à tous
Nous travaillons à partir de référentiels et de compétences mais ces dernières sont classées par regroupement sous une compétence plus générale. La possibilité de créer des rubriques est formidable, mais elles n'ont qu'un en-tête possible et j'aimerai créer des sous-parties de ces en-têtes : par example :
- コンピタンス U5 分析、スー コンピタンス U51、U52、U53...
Ce qui permettrai de leur assigner une note ou un factor global ou par sous-rubrique、de trier plus facilement、d'assigner des normes plus précises など...
Est-ce 想定できる?
ありがとうございました!


ボンジュール@フレックス、
Si j'ai bien compris ta question, voici un élément de réponse:
- il faut utiliser les acronymes (voir 写真の頭字語)
- du coup lors de la création d'une Colonne pour les sultats d'une évaluation, tu choisis la section "Normes - Compétences" (voir photo Compétences)
- 頭字語のリストとして、すべての項目を選択してください (写真リストを表示)
添付ファイル:

お困りの方は ログイン or してアカウントを作成 会話に参加します。

その他
4年8ヶ月前 #8180 by 硬さ(フレックス Flex)
返信者 硬さ(フレックス Flex) トピックについて Cherche à discuter avec profs lycée pro utilisant idoceo
ボンジュール
Merci pour votre réponse (j'ai vu un peu tard qu'elle était ici), je vais エッセイアー cette ソリューション. Je songeais simplement à deux Colonnes d'en-tête plutôt qu'une, pour Conserver du text. Notre référentiel est en BTS, et il ya beaucoup de compétences selon les différentes options - difficile de se お土産 de toutes les références par leur numéro...

お困りの方は ログイン or してアカウントを作成 会話に参加します。