Aggiunta semplice

Più
anni 5 4 mesi fa - anni 5 4 mesi fa #7876 by giuliano
Aggiunta semplice è stato creato da giuliano
Buongiorno,

J'ai encodé le résultat de chaque question dans différentes colonnes. Ensuite je demande de faire une supplement simple des différentes colonnes pour avoir mon total. Ce total n'est pas toujours juste... Et je ne comprends pas ce qu'il faut changer...
Pour vérifier plus easyment j'ai utilisé une colonne de test qui fait le total différemment avec la fonction formule. Je mets une capture d'écran pour saggier d'illustrer ce que je tente d'expliqué:


Cosa posso fare?

EDIT: je me suis trompé de place, pourrait-on déplacer le topic dans "Forum en français" s'il vous plaît?
allegati:
Ultima modifica: 5 anni 4 mesi fa di giuliano.

Per favore, Accedi or Creare un account per partecipare alla conversazione.

Più
anni 5 4 mesi fa #7877 by bert
Risposto da bert sull'argomento Aggiunta semplice
Buongiorno,
Il semble que cela ait à voir avec l'arrondi de certees colonnes. Vous arrondissez probablement deux fois somes résultats.
Si vous utilisez une formule, elle ne tiendra pas compte de l'arrondi et c'est pourquoi les résultats sont différents.

Per favore, Accedi or Creare un account per partecipare alla conversazione.

Più
anni 5 4 mesi fa #7878 by giuliano
Risposto da giuliano sull'argomento Aggiunta semplice
Comme d'habitude un tout grand merci pour la rapidità di risposta!!!

Commenta je peux vérifier les arrondis? Je ne trouve pas d'option permanente un réglage des arrondis...
Le colonne Q1, Q2, ecc... sont de simples colonnes dont l'éditeur est "Pavé numérique" et le type de note est note générique numérique avec une valeur maximale. Ensuite les résultats sont converti avec conversion rapide.

Per favore, Accedi or Creare un account per partecipare alla conversazione.

Più
anni 5 4 mesi fa #7879 by bert
Risposto da bert sull'argomento Aggiunta semplice
Ok, se le type de note est générique, il ne peut pas être arrondi.
Pourriez-vous m'envoyer (support@idoceo.net) un échantillon de votre configurazione? Tapez sur Exporter> Partage> Tous les onglets> pas d'étudiants et je verrai si nous pouvons le reproduire de notre côté

Per favore, Accedi or Creare un account per partecipare alla conversazione.

Più
anni 5 4 mesi fa #7880 by giuliano
Risposto da giuliano sull'argomento Aggiunta semplice
Voilà, je viens d'essayer mais je ne sais pass si s'est passé...

Per favore, Accedi or Creare un account per partecipare alla conversazione.

Più
anni 5 4 mesi fa #7881 by giuliano
Risposto da giuliano sull'argomento Aggiunta semplice
Je viens de faire un test: ritirare la conversione rapida per le colonne ayant des 0,5. Dans ce cas, les deux résultats sont les mêmes... Du coup, est-il possible d'avoir le jeu de couleurs sans utiliser de conversion rapide? Directement en fonction de la valeur maximale codificato?

Per favore, Accedi or Creare un account per partecipare alla conversazione.

Più
anni 5 4 mesi fa #7882 by bert
Risposto da bert sull'argomento Aggiunta semplice
C'est en effet une erreur. La conversione rapida ne peut pas influencer le résultat même si les chiffres sont arrondis.
Donnez-moi quelques heures et je vous enverrai la solution

Per favore, Accedi or Creare un account per partecipare alla conversazione.

Più
anni 5 4 mesi fa #7883 by giuliano
Risposto da giuliano sull'argomento Aggiunta semplice
Je viens de vous envoyer une sauvegarde rapide... Dites-moi ce que je peux faire d'autre. Et un tout cas un grand merci pour votre rapidté et votre sérieux!

Per favore, Accedi or Creare un account per partecipare alla conversazione.

Più
anni 5 4 mesi fa #7884 by bert
Risposto da bert sull'argomento Aggiunta semplice
Grazie per i dati Julien,
Voci il mistero:
- La formula ne prend pas en compte la configuration du type de note de chaque colonne, par esempio s'il ya un 3.5 dans la cellule, c'est la valeur qui prend en compte
- L'addition prend en compte la configuration et si dans la cellule vous tapez un 3,5 mais le score maximum est de 3, la valeur du calcul sera un 3.

Voci les cas qui montreront des résultats différents. J'ai activé l'option "afficher le type de note" dans l'en-tête pour voir le score maximum.

Dans les deux cas, le 3.5 est coupé à 3 auto le massimo n'est pas 3.5




allegati:

Per favore, Accedi or Creare un account per partecipare alla conversazione.

Più
anni 5 4 mesi fa #7885 by giuliano
Risposto da giuliano sull'argomento Aggiunta semplice
J'ai bien reçu votre solution par mail. Elle semble effectment régler le problème. Encore un grand merci et désolé. C'est bien une erreur d'encodage de ma part, j'ai effectment mal encodé Certains maxima. Du coup, on ne pourrait pas imager un message d'erreur si le maximum est inférieur à la cote encodee?

Per favore, Accedi or Creare un account per partecipare alla conversazione.