En-têtes de colonne

Plus
années 4 10 il y a des mois #8072 by Mathsbuzz
En-têtes de colonne a été créé par Mathsbuzz
Salut Bert

J'ai un carnet de notes de l'année dernière avec des dates dans l'en-tête de colonne. Il y a une colonne pour chaque jour de l'année scolaire. Je souhaite le réutiliser mais évidemment changer les dates à l'année en cours. Les changer manuellement reviendrait à le faire près de 200 fois. Existe-t-il un raccourci ?

De plus, lorsque j'ai essayé de modifier manuellement l'en-tête de colonne, je m'attendais à ce que la date soit la date dans la colonne afin de pouvoir faire glisser l'année, mais malheureusement, la date d'aujourd'hui s'affiche et la modification de la date devient trop fastidieuse. Aidez-moi, s'il vous plaît!

Cordialement
MathsBuzz

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 4 10 il y a des mois #8073 by bert
Répondu par bert sur le sujet En-têtes de colonne
Bonjour Mathsbuzz,
Les dates ne peuvent pas être modifiées en bloc car elles ne correspondront pas nécessairement à une séquence particulière les années suivantes.
Si cela vous aide, vous pouvez supprimer les dates de toutes les colonnes en masse : depuis la vue du carnet de notes > Outils > Colonnes > Tout > Modifier > Date, mais la prochaine étape consistant à attribuer vos dates ne sera pas plus facile.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 4 10 il y a des mois #8075 by Mathsbuzz
Répondu par Mathsbuzz sur le sujet En-têtes de colonne
Salut Bert

Merci pour la réponse. Dans les dates, je n'ai qu'à changer la partie année. Donc 04/05/2018 doit être remplacé par 04/05/2019. Je suis sûr que vous serez en mesure de penser à un moyen. Même si la date s'affiche comme 04/05/2018 lorsque j'essaie de modifier, il sera assez facile de changer l'année.

Une autre question : est-il possible d'effacer le champ « En-tête de colonne » de plusieurs colonnes ?

Merci
MathsBuzz

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 4 10 il y a des mois #8079 by bert
Répondu par bert sur le sujet En-têtes de colonne
J'ai peur que ce ne soit pas possible pour le moment.
Si vous souhaitez créer des colonnes de manière groupée, selon votre calendrier :
- Configurez d'abord une colonne favorite (ajouter une colonne > Favorite) avec la configuration souhaitée
- Ajouter une colonne > Plusieurs colonnes > Favoris pour choisir les dates de début/fin

iDoceo créera une nouvelle colonne - avec la configuration du favori - pour chaque jour où votre cours est programmé.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.