calculs de haute précision

Plus
années 3 8 il y a des mois #8857 by Tomka
calculs de haute précision a été créé par Tomka
Lors de la création d'une nouvelle classe, il y a un interrupteur pour activer/désactiver les calculs de haute précision à côté de l'icône HD.

Je n'ai pas trouvé dans la doc ce que cela signifie. Quelqu'un peut-il expliquer?

Cordialement, Tom
Pièces jointes:

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 3 8 il y a des mois #8859 by bert
Répondu par bert sur le sujet calculs de haute précision
Allô Tom,
Les calculs de haute précision sont encore une fonctionnalité expérimentale et c'est pourquoi vous ne pouvez voir aucune information sur notre site Web.

Dans le mode de calcul par défaut, si vous choisissez un arrondi pour une colonne/un calcul, cette nouvelle valeur arrondie (affichée dans la cellule) est celle prise en compte pour les prochains calculs. Ce que vous voyez est ce que vous obtenez. Cela signifie également qu'arrondir plusieurs fois les résultats d'une colonne tronquera certaines décimales.

En mode haute précision, la valeur d'origine de toutes les cellules est conservée et les fonctions d'arrondi ne sont appliquées que lors de l'affichage des données sur la cellule mais en interne, le nombre complet est pris en compte pour vos calculs d'où la "haute précision". Vous ne perdez pas en précision en arrondissant les calculs N fois.

Ce mode était destiné à des calculs très particuliers, mais si vous rencontrez des problèmes, faites-le moi savoir

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 3 8 il y a des mois #8861 by Tomka
Répondu par Tomka sur le sujet calculs de haute précision
D'accord merci. Donc, pour moi, désactiver l'option est la solution appropriée. Je ne savais pas si ou comment cela changeait les résultats, mais maintenant c'est clair.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.