iDoceo Managed App (Payload) avec MDM (Relution)

Plus
années 2 4 il y a des mois #10130 by Tokoloché
iDoceo Managed App (Payload) avec MDM (Relution) a été créé par Tokoloché
Bonjour tout le monde,

Je suis assez nouveau dans l'administration du MDM pour notre école. Étant donné que les lois sur la protection des données sont assez strictes dans l'UE, je ne peux pas permettre à mes collègues et étudiants de se connecter à d'autres services cloud que notre cloud scolaire en utilisant WebDAV.

Ce que j'aimerais faire, c'est masquer les autres options de cloud du menu, afin qu'elles ne soient pas sélectionnables du tout, peut-être même préconfigurer le bon serveur pour WebDAV.

Pour apps comme Notability et Firefox, il est possible de gérer l'application comme ceci (exemple de Notability):


<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" " www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd ">


Giphy Autorisé

iCloud autorisé

Partage de lien autorisé

Sujets verrouillés autorisés

Photothèque autorisée

Clip Web autorisé

Services cloud autorisés

WebDAV
Ouvrir dans




Vous pouvez voir que j'autorise uniquement le partage de documents de notabilité via WebDAV et "OpenIn", qui est Airdrop, etc. Existe-t-il quelque chose comme cela possible pour iDoceo ? Si non, serait-il possible de l'inclure ? Je fais confiance à mes collègues, mais je sais que certains d'entre eux ne lisent pas les contrats qu'ils ont signés. :)

Merci beaucoup! :)

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 2 4 il y a des mois #10133 by bert
Répondu par bert sur le sujet iDoceo Managed App (Payload) avec MDM (Relution)
Tokoloshe du matin,
Ce n'est pas encore disponible mais j'aime l'approche.
J'aurais quand même besoin de faire des tests. Ce serait formidable si vous pouviez participer aux tests bêta
Écrivez-moi à support @ idoceo.net lorsque vous en avez l'occasion et faites-moi savoir les étapes que vous suivez pour travailler avec ce fichier plist.

Cordialement

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 2 4 il y a des mois #10134 by Tokoloché
Répondu par Tokoloché sur le sujet iDoceo Managed App (Payload) avec MDM (Relution)
Merci beaucoup, je vous ai écrit un e-mail avec quelques détails supplémentaires. J'aimerais participer aux tests bêta, mais je dois trouver comment. Je ne peux pas le faire avec ma tablette de travail, car alors je devrais également mettre à jour toutes les versions de mes collègues à cause du VPP. :D

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
2 années auparavant 1 mois #10298 by bert
Répondu par bert sur le sujet iDoceo Managed App (Payload) avec MDM (Relution)
Notre prochaine bêta aura cette fonctionnalité MDM Tokoloshe.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
2 années auparavant 1 mois #10305 by Tokoloché
Répondu par Tokoloché sur le sujet iDoceo Managed App (Payload) avec MDM (Relution)
Doux, j'ai hâte d'y être. Merci beaucoup!

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
2 années auparavant 1 mois #10335 by bert
Répondu par bert sur le sujet iDoceo Managed App (Payload) avec MDM (Relution)
Vous trouverez les détails expliqués ici. Si vous en avez l'occasion, essayez-le et faites-moi savoir comment cela fonctionne pour vous.
Il n'y a aucun moyen de simuler ce comportement de notre côté.
www.idoceo.net/index.php/fr/system-articles/281-mdm

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
2 années auparavant 1 mois #10336 by Tokoloché
Répondu par Tokoloché sur le sujet iDoceo Managed App (Payload) avec MDM (Relution)
Ça a l'air bien, je le mettrai en œuvre dans les jours suivants. Dans la FAQ, vous pouvez également mentionner l'identifiant du bundle pour iDoceo (net.idoceo.iDoceo).

Et est-ce que Synchronisation = Sauvegarde ?

Cela supprimera complètement les options de synchronisation (sauvegarde ?) = Cela supprimera toutes/certaines options de sauvegarde (synchronisation ?)

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
2 années auparavant 1 mois #10337 by Tokoloché
Répondu par Tokoloché sur le sujet iDoceo Managed App (Payload) avec MDM (Relution)
D'accord, j'ai implémenté la règle, mais cela ne change rien dans l'application. J'ai redémarré l'application/la tablette, mais cela n'aide pas.

Peut-être pouvez-vous trouver l'erreur dans ma mise en œuvre? :D
Pièces jointes:

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
2 années auparavant 1 mois #10338 by bert
Répondu par bert sur le sujet iDoceo Managed App (Payload) avec MDM (Relution)
La synchronisation et la sauvegarde sont deux choses différentes.
La synchronisation gère toutes les modifications et met à jour chaque appareil automatiquement via Apple/CloudKit sans aucune intervention de l'utilisateur.
Les sauvegardes ne sont qu'un stockage sécurisé de toutes les données dans un appareil particulier pour des raisons de sécurité. En cas de vol ou de panne de l'appareil, vous pouvez restaurer une sauvegarde pour récupérer toutes vos données
Depuis Paramètres (icône d'engrenage) > À propos de > 4 appuis rapides sur l'icône d'iDoceo > Paramètres MDM et vérifiez ce qu'il dit là-bas.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
2 années auparavant 1 mois #10339 by Tokoloché
Répondu par Tokoloché sur le sujet iDoceo Managed App (Payload) avec MDM (Relution)
D'accord merci. Ensuite, je désactiverai également la synchronisation.

Il n'y a pas de paramètres MDM, donc je suppose que ma version n'a pas encore été mise à jour. Explique beaucoup. :D C'est toujours 7.2.1.

Vous reviendra une fois qu'il sera mis à jour.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.