Ajouter uniquement aux étudiants existants

  • DiscoStu
années 3 7 il y a des mois #9142 by DiscoStu
Ajouter uniquement aux étudiants existants a été créé par DiscoStu
Bonjour,

J'ai actuellement un gros fichier csv contenant toutes les données de l'année dernière pour mes élèves de 8e année dans plusieurs colonnes de la direction. Malheureusement, le fichier n'est pas trié en classes. Existe-t-il un moyen d'ajouter les données à mes classes et de faire en sorte qu'idoceo n'ajoute qu'aux étudiants qui existent déjà dans une classe ?

Jusqu'à présent, chaque fois que je l'essaye, cela ajoute chaque élève de 8e année à la classe.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 3 7 il y a des mois #9171 by bert
Répondu par bert sur le sujet Ajouter uniquement aux étudiants existants
Bonjour DiscoStu,
Nous ajouterons une petite question avant "Appendre" qui vous demandera si vous souhaitez ajouter les données manquantes aux étudiants ou ajouter des données uniquement à celles qui sont déjà présentes

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

  • DiscoStu
années 3 7 il y a des mois #9172 by DiscoStu
Répondu par DiscoStu sur le sujet Ajouter uniquement aux étudiants existants
Génial merci ! Cela apparaîtra-t-il dans une future mise à jour ?

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 3 7 il y a des mois - années 3 7 il y a des mois #9173 by bert
Répondu par bert sur le sujet Ajouter uniquement aux étudiants existants
Bien sûr, je travaille dessus en ce moment
Laissez-moi voir si je peux presser une version bêta pour que vous y travailliez avant la sortie officielle
Dernière édition : il y a 3 ans 7 mois par bert.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

  • DiscoStu
années 3 7 il y a des mois #9174 by DiscoStu
Répondu par DiscoStu sur le sujet Ajouter uniquement aux étudiants existants
Fantastique! Heureux de tester la version bêta. Faites-moi savoir ce que je dois faire. La dernière fois que j'ai testé la version bêta d'idoceo, c'était pour la version 4, mais j'ai installé le vol d'essai. Merci beaucoup.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 3 7 il y a des mois #9175 by bert
Répondu par bert sur le sujet Ajouter uniquement aux étudiants existants
Vous devriez avoir l'invitation de Testflight dans votre boîte de réception, il suffit de mettre à jour depuis Testflight comme d'habitude

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

  • DiscoStu
années 3 7 il y a des mois #9176 by DiscoStu
Répondu par DiscoStu sur le sujet Ajouter uniquement aux étudiants existants
Salut Bert

Merci pour l'invitation. Je teste maintenant. Cela fonctionne très bien, merci.

J'essayais initialement d'ajouter en copiant le fichier à partir de mon compte onedrive et cela a entraîné l'importation de tous les étudiants. Cependant, lorsque j'importe depuis la page des cours sur iDoceo, j'obtiens l'option "Souhaitez-vous ajouter les étudiants manquants à votre carnet de notes ?". Je sélectionne non et seules les données dont j'ai besoin sont ajoutées.

C'est un énorme gain de temps pour moi, donc votre travail acharné est très apprécié.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

  • DiscoStu
années 3 7 il y a des mois #9180 by DiscoStu
Répondu par DiscoStu sur le sujet Ajouter uniquement aux étudiants existants
Salut Bert.

En y regardant de plus près, quelque chose d'étrange se produit lorsque j'importe les données, cela change les noms de famille de certains étudiants (mais pas tous), puis importe les mauvaises données d'étudiants dans le carnet de notes.

Par exemple, j'ai un étudiant dont le nom de famille change de Mann à Taylor. Les prénoms restent cependant tous les mêmes. Les données qui sont ensuite importées correspondent à l'étudiant portant le nom de famille Taylor. La feuille de calcul que j'importe (csv) contient les noms sous "nom de famille" et les noms sous "prénom" dans la colonne adjacente. J'ai pensé que c'était peut-être parce que les étudiants avaient le même prénom mais qu'un certain nombre d'étudiants n'avaient aucune ressemblance. Étrange!

Des suggestions?

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 3 7 il y a des mois - années 3 7 il y a des mois #9181 by bert
Répondu par bert sur le sujet Ajouter uniquement aux étudiants existants
Si vous vous êtes assuré que le nom et le nom de famille sont sélectionnés (dans l'onglet Nom) lors de l'ajout de données, envoyez-moi quelques captures d'écran si vous avez la possibilité de soutenir @ idoceo.net

Un exemple de faux fichier avec les mêmes colonnes que vous importez serait également formidable
Dernière édition : il y a 3 ans 7 mois par bert.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 3 7 il y a des mois #9182 by bert
Répondu par bert sur le sujet Ajouter uniquement aux étudiants existants
Ne dérange pas DiscoStu, je vais préparer une nouvelle Beta

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.