Trier les étudiants par champ de groupe

  • Neil
années 11 8 il y a des mois #436 by Neil
Salut, cette application est géniale et j'ai hâte de la voir évoluer au fil du temps. J'ai une question sur le tri des noms d'étudiants par appui long. Lorsque je sélectionne "trier", les noms sont triés par prénom, "trier 2" fait le nom de famille ... tout va bien ..., cependant, je m'attendais à ce que "trier 3" trie le "champ de groupe", mais cela ne fonctionne pas pour moi. J'ai expérimenté en mettant un 'numéro' à la fin du nom de chaque élève. 'sort 3' a trié en fonction de ce nombre. Pourriez-vous confirmer ce que "trier 3" est censé faire, ou si je fais quelque chose de mal... car ce serait bien de trier par le champ "groupe" ...... merci ;)

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 8 il y a des mois #437 by bert
Répondu par bert sur le sujet Re : Trier les étudiants par champ de groupe
Salut Neil,
La fonction de tri est un peu approximative car nous utilisons un seul champ pour le nom de l'élève. Les pays ont des concepts différents de prénom, de deuxième prénom et de nom de famille et nous pensions qu'un seul champ réglerait (en quelque sorte) cela, nous nous étions probablement trompés à ce sujet...

La fonction de tri divise un nom en 3 parties, la première, la seconde et la dernière partie selon ses espaces.

Ainsi, par exemple, John H. Smith serait divisé en
(partie 1) Jean
(partie 2) H
(partie 3-dernière) Smith

Quelque chose d'un peu plus complexe comme Jose Luis Antonio Sanchez serait divisé en
(partie 1) José
(partie 2) Luis
(partie 3-dernière) Sanchez

Et quelque chose de plus simple comme John Doe

(partie 1) Jean
(partie 2) Biche
(partie 3-dernière) Biche

Ainsi, chaque tri 1 , 2 ,3 prend en compte une partie, mais ce à quoi vous êtes probablement confronté est le fait que Group est omis dans ce tri. Nous ajouterons le groupe dans la fonction de tri afin qu'il ait la priorité sur les noms dans notre prochaine version, je pense que cela suffira.

En dernier recours, vous avez la fonction Déplacer (appuyez et maintenez sur un élève) pour pouvoir modifier manuellement l'ordre... Je sais que c'est loin d'être idéal, mais au moins cela ne doit être fait qu'une seule fois...

J'espère que cela vous éclairera sur le tri... faites-moi savoir si je peux vous aider davantage.
Merci de nous contacter!

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.