Sauvegarde locale

Plus
années 4 6 il y a des mois #8227 by paquet1980
Sauvegarde locale a été créé par paquet1980
Salut,

Je viens de jeter un œil aux options de sauvegarde d'iDoceo. Comme je ne veux pas utiliser de services cloud pour des raisons légales et que je n'ai pas de serveur WebDAV à portée de main, j'ai pensé stocker les sauvegardes localement sur l'iPad afin de pouvoir les copier à partir de là à l'aide d'iTunes.

Cependant, en raison de certaines restrictions étranges d'iOS, je ne peux pas créer de dossier dédié sur l'appareil pour stocker ces sauvegardes. Curieusement, je peux utiliser n'importe quel dossier créé par une autre application, mais bien sûr, il est plutôt déroutant d'avoir des sauvegardes iDoceo stockées dans, disons, un dossier nommé "Word".

Existe-t-il un moyen de laisser iDoceo créer son propre dossier sur l'iPad ?

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 4 6 il y a des mois #8228 by bert
Répondu par bert sur le sujet Sauvegarde locale
Bonjour pck1980,
Depuis l'application "Fichiers" de votre ipad > Sur mon iPad > appuyez longuement sur la liste des fichiers > Nouveau dossier pour en créer un nouveau. Vous pouvez y stocker vos sauvegardes.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 4 6 il y a des mois #8229 by paquet1980
Répondu par paquet1980 sur le sujet Sauvegarde locale
Merci pour votre réponse. Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de créer un nouveau dossier lorsque je suis dans le "répertoire racine" de mon iPad.
Cela fonctionne bien dans l'un de ces dossiers qui sont déjà là - mais ceux-ci appartiennent à d'autres apps.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 4 6 il y a des mois #8230 by bert
Répondu par bert sur le sujet Sauvegarde locale
Il peut s'agir d'une "fonctionnalité" d'iOS13. Il devrait être disponible dans quelques heures.
Ça ressemble à ça


Pièces jointes:
Les utilisateurs suivants ont remercié : paquet1980

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 4 6 il y a des mois #8231 by paquet1980
Répondu par paquet1980 sur le sujet Sauvegarde locale
Ce serait formidable si iOS 13 ajoutait cette fonctionnalité. Je resterai à l'écoute... ;-)

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 4 6 il y a des mois #8232 by bert
Répondu par bert sur le sujet Sauvegarde locale
La capture d'écran est tirée d'iOS13.1. Fonctionne probablement aussi sur iOS13.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 4 6 il y a des mois #8237 by paquet1980
Répondu par paquet1980 sur le sujet Sauvegarde locale
Je vais devoir attendre jeudi prochain pour savoir si iOS 13 résout ce problème ;-)

Problème totalement indépendant : il semble que je ne puisse pas créer de nouveau sujet dans le forum du carnet de notes. Je reçois une erreur indiquant que je dois m'inscrire alors que je suis inscrit et connecté ? !

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.