Comment utiliser la fonction Numcol

Plus
6 années auparavant 1 mois #7351 by libre
Comment utiliser la fonction Numcol a été créé par libre
J'essaie de comprendre la fonction Numcol (compter les colonnes). Je pensais pouvoir fournir une gamme de colonnes et cela compterait le nombre de colonnes incluses, mais cela ne semble pas fonctionner de cette façon. De plus, est-il possible de compter le nombre de colonnes dans une catégorie, donc si vous ajoutez plus de colonnes à la catégorie, le nombre change automatiquement en conséquence ?

Je suis nouveau dans tout cela, donc toute aide que vous pouvez fournir serait grandement appréciée.

Thank you.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
6 années auparavant 1 mois #7352 by bert
Répondu par bert sur le sujet Comment utiliser la fonction Numcol
Bonjour Freen,
NUMCOL compte le nombre de cellules non vides dans une liste de colonnes mais ce n'est généralement pas obligatoire.

Faites-moi savoir le type de calcul que vous essayez de faire. Dans une catégorie, tout calcul à l'exception de la formule prendra automatiquement en compte les nouvelles colonnes que vous y ajouterez.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
6 années auparavant 1 mois #7353 by libre
Répondu par libre sur le sujet Comment utiliser la fonction Numcol
Merci Bert,

Essentiellement, j'essaie d'ajouter des points de participation bonus pour une routine d'échauffement que les enfants font au début de la plupart des cours. Comme ce n'est pas toutes les classes, j'ajouterais des colonnes au fur et à mesure au lieu d'avoir un nombre défini de colonnes à l'avance. Maintenant, c'est assez facile, sauf que je préférerais ne pas avoir à donner de code à chaque élève, mais pouvoir laisser des espaces vides, mais que cet espace compte toujours dans le nombre total d'échauffements. Je dois donc compter le nombre de colonnes (de préférence dans un dossier de catégorie) afin que je puisse utiliser ce nombre pour diviser pour obtenir un pourcentage (rapport de fois où ils ont obtenu le bonus sur le nombre d'opportunités). Mais je n'arrive pas à comprendre comment laisser une cellule vide tout en la faisant compter pour un total.

J'espère que cela a du sens.

Merci !

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
6 années auparavant 1 mois #7360 by bert
Répondu par bert sur le sujet Comment utiliser la fonction Numcol
Prévoyez-vous d'ajouter un numéro sur ces cellules ou de travailler avec des icônes ?
Si vous n'avez besoin que d'un ensemble limité de valeurs, les icônes seront plus rapides, plus visuelles et vous pouvez ajouter une icône par défaut sur une colonne afin que les cellules vides soient prises en compte.

Faites-le moi savoir et je vous expliquerai plus en détail avec un exemple de modèle que vous pouvez importer dans votre carnet de notes

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
6 années auparavant 1 mois #7367 by libre
Répondu par libre sur le sujet Comment utiliser la fonction Numcol
Assez drôle, c'est ce que j'ai mis en place moi-même.

J'espérais juste qu'il y avait un moyen d'éviter d'avoir à remplir chaque cellule - au lieu de cela, avoir une cellule vide compte comme une valeur prédéterminée.

Donc vide = valeur par défaut en substance.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
6 années auparavant 1 mois #7368 by bert
Répondu par bert sur le sujet Comment utiliser la fonction Numcol
Le calcul (ajouter une colonne) > ajout vous permettra de définir une valeur pour les cellules vides mais vous devrez choisir les colonnes à prendre en compte. Nous essaierons d'ajouter ce même calcul dans les catégories à l'avenir.
Essayez-le et faites-moi savoir comment cela fonctionne pour vous

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
6 années auparavant 1 mois #7374 by libre
Répondu par libre sur le sujet Comment utiliser la fonction Numcol
Oui, malheureusement, je ne saurai pas à l'avance combien de colonnes je devrai compter, donc pour l'instant, je n'aurai qu'à faire une marque dans chaque colonne pour chaque élève au lieu de laisser des blancs.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.