Compétences en paramétrage

Plus
années 6 6 il y a des mois #7104 by astridgremillet
Compétences en paramétrage a été créé par astridgremillet
Bonjour,

Malgré la lecture de nombreux posts, je n'arrive pas à savoir dans quel ordre m'y prendre pour paramétrer les compétences dans iDoceo.
Je posséderais pouvoir saisir des évaluations dans plusieurs compétences sont attribuées.
Au terme de chaque période, je voudrais pouvoir visualiser un récapitulatif par compétence et par élève (c'est-à-dire que les compétences ayant été requises plusieurs fois soient compilées et n'apparaissent qu'une fois dans un bilan global)

Je ne sais pas si je dois créer des rubriques, des compétences clés, des normes ???

Je suis perdue, j'ai 15 classes et travaille sur 2 collèges et j'ai vraiment envie de me faciliter les choses avec iDoceo que je trouve génial par ailleurs. Je compte sur vous !!! :) :) :) :)

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 6 6 il y a des mois #7116 by Anselzen
Répondu par Anselzen sur le sujet Compétences en paramétrage
Un petit up pour l'aider ? :)

HGEMC - Utilisateur iDoceo depuis 2012

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 6 6 il y a des mois #7120 by caroline
Répondu par caroline sur le sujet Compétences en paramétrage
Regarde sur Youtube, il existe plusieurs vidéos qui expliquent comment s'en servir.
Pour ma part, j'ai créé 2 normes (1 pour le cycle 3, j'ai des 6e, 1 pour le cycle 4) et ensuite j'ai listé toutes les compétences-clés par cycle.
Je ne crée des rubriques que lorsque je fais une évaluation avec une grille descriptive. Sinon, je coche "évaluation par compétences" dans la colonne et je sélectionne les compétences-clés associées.
C'est difficile à expliquer comme ça. Je te conseille de visionner quelques vidéos et de bidouiller quand tu as un peu de temps.
Voilà, je ne sais pas si j'ai pu t'aider un peu...

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 6 5 il y a des mois - années 6 5 il y a des mois #7141 by Blatman
Répondu par Blatman sur le sujet Compétences en paramétrage
J'avais fait ce tuto, il ne répond pas à toutes tes questions, mais en implémentant pour chaque évaluation les compétences associées, tu pourrais arriver à faire ce que tu veux !

Dernière édition : il y a 6 ans 5 mois par Blatman.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.