Rubriques - Normes et cadences..

Plus
années 3 8 il y a des mois #8840 by Trempettes
Rubriques - Normes et cadences.. a été créé par Trempettes
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je m'excuse si la question a déjà été posée, mais je n'ai rien trouvé sur les différents Topics.

Voici ma question :

Je souhaite évaluer mes élèves par compétence, à l'aide des rubriques. J'ai donc renseigné mes compétences clés (disciplinaires) et mes normes (socle). Je conserverais utiliser le Widget Normes. Ou, quand je crée une rubrique et que je précise quelle norme (domaine) j'évalue, toutes les compétences clés associées à cette norme se retrouvent sélectionnées. Et je n'ai pas la possibilité de supprimer celles que je n'évalue pas, car elles sont avec un cadenas (voir photo). Du coup, dans le Widget Normes, toutes les compétences de la norme sélectionnée se retrouvent alors que je ne veux pas En évaluer qu'une ou deux !

Avez-vous une solution à m'apporter ?

Merci à vous,

Benjoin.
Pièces jointes:

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 3 8 il y a des mois #8934 by Anselzen
Répondu par Anselzen sur le sujet Rubriques - Normes et cadences..
Bonjour Benjamin,

Ce problème m'a empêché d'utiliser iDoceo pour noter par compétences depuis des années mais je crois avoir compris comment faire grâce à Sam Ho et à ses excellentes vidéos sur Youtube. Le secret apparement est de ne pas attribuer de compétences aux domaines du socle afin de choisir la ou les compétences requises en fonction de l'évaluation donnée. Il explique tout ça dans cette vidéo :


En espérant que ça t'aide.

Bonne journée.

HGEMC - Utilisateur iDoceo depuis 2012

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.