SI ICONERÉSULTAT

Plus
années 2 5 jours il y a #10391 by ptininick
SI ICONERÉSULTAT a été créé par ptininick
Bonjour. J'ai crée 4 barèmes pour 4 parcours différents (rouge, jaune, vert, orange).
Je souhaite que la note soit calculée en fonction de la couleur du parcours choisi. Ainsi je fais IF, ICONE RESULT (icône du drapeau rouge), alors résultat du calcul dans la colonne ayant le barème course rouge etc..., si pas de drapeau, pas de calcul...
Je n'arrive pas à trouver la formule. J'arrive à le faire avec STUDENTICON mais pas avec ICONERESULT. Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 2 5 jours il y a #10392 by bert
Répondu par bert sur le sujet SI ICONERÉSULTAT
Bonjour ptininick,
La fonction ICONRESULT est utilisée pour afficher une icône résultat comme, dans la cellule.
La fonction STUDENICON est utilisée pour vérifier si une icône est attribuée à un étudiant.
La fonction COUNTICON vérifie si une icône est présente dans une cellule particulière. Ci-dessous une image.


Faites-moi savoir si cela aide !
Pièces jointes:

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 2 5 jours il y a #10394 by ptininick
Répondu par ptininick sur le sujet SI ICONERÉSULTAT
Merci pour votre réponse. Mon problème est celui ci : je sais (un peu près) effectuer un calcul grâce à la fonction studenticon.



Je conserverais faire le même genre de calcul mais juste à partir du résultat de la recherche d'une icône, afin de ne pas avoir à modifier à chaque fois les icônes des élèves. Cela va plus vite dans les colonnes.
Pourrait sur envisager par exemple de faire l'action suivante.
Si icone résultat = 1 (il a trouvé l'icône drapeau bleu dans la ligne qui correspond au parcours bleu ), alors je fais le calcul avec le barème drapeau bleu.



Merci de votre réponse à nouveau
Pièces jointes:

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 2 5 jours il y a #10396 by bert
Répondu par bert sur le sujet SI ICONERÉSULTAT
Et ce drapeau bleu (ou n'importe quel autre) se retrouve sur telle ou telle colonne ? sur 'Compte icône' ?


Si tel est le cas, la condition est comme celle-ci


Pièces jointes:

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
mois il y a 1 année 11 #10427 by ptininick
Répondu par ptininick sur le sujet SI ICONERÉSULTAT
Merci pour votre réponse qui m'offre en effet de nouvelles possibilités.
J'ai vu que vous avez développé de nouvelles fonctions de calcul dans la dernière mise à jour. Avez-vous fait un tutoriel pour l'ajout de celle-ci et commentez-les utiliser ? Merci

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
mois il y a 1 année 11 #10428 by bert
Répondu par bert sur le sujet SI ICONERÉSULTAT
Vous trouverez un exemple de chaque fonction dans la liste, à côté d'eux. Nous continuerons à ajouter des exemples sur chacun d'eux.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.