Note moyenne du texte liée au pourcentage moyen

  • kbeadle
années 11 11 il y a des mois #198 by kbeadle
Bonjour,

Je viens de m'habituer à l'application et j'ai créé une colonne qui crée un pourcentage moyen basé sur une série de tests effectués par ma classe.

Ce que j'aimerais vraiment faire, c'est que la colonne suivante soit une note de texte (ae) qui est automatiquement sélectionnée en fonction de la moyenne de la colonne précédente. Est-ce possible?

kbeadle

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 11 il y a des mois - années 11 11 il y a des mois #199 by bert
Salut kbeadle,
Oui c'est possible. Je fournirai un article expliquant comment le faire, au cas où quelqu'un d'autre aurait la même exigence.
Vous avez probablement réussi à obtenir la colonne moyenne et vous ne voulez que cette colonne supplémentaire avec une note de texte.
Je suppose (corrigez-moi si je me trompe) que vous avez utilisé le type de note générique (celui par défaut) sur vos colonnes. Voici les étapes :

- Tout d'abord, créez un type de note numérique avec un maximum à 100 et un minimum à 0 et enregistrez-le. Appelons ça 0-100

- Appliquez ensuite ce nouveau type de note à toutes vos colonnes (appuyez longuement sur un en-tête, modifiez et sélectionnez le type de note). Une fois que vous l'avez fait avec toutes vos colonnes, vos moyennes devraient être comme avant.

- Maintenant, la dernière étape, ajoutez une colonne, avec un éditeur CALCULUS et sélectionnez le type de note dont vous avez besoin (c'est-à-dire Note de texte de A à F avec vos propres poids). Modifiez les calculs pour cette colonne et sélectionnez pour elle la seule colonne contenant la moyenne. Enregistrez-le, et voilà, vous devriez avoir votre note de texte.

Je vais l'expliquer avec un peu plus de détails et d'images, mais faites-moi savoir comment cela a fonctionné pour vous.
Merci de nous avoir contacté.
Dernière édition : il y a 11 ans 11 mois par bert.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

  • kbeadle
années 11 11 il y a des mois #200 by kbeadle
Répondu par kbeadle sur le sujet Re : Note moyenne du texte liée au pourcentage moyen
Je vous remercie!

Cela a parfaitement fonctionné, merci beaucoup pour la réponse rapide.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 11 il y a des mois #201 by bert
Content que ça ait fonctionné.
Nous avons ajouté l'article ici expliquant comment faire. Il y a une note à la fin, sous le conseil de l'expert, qui pourrait vous être utile. Je suppose que vous avez réellement besoin des deux colonnes, mais lisez-les juste au cas où.

Cordialement

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.