iDoceo 8.7.0 avec intégration Moodle maintenant disponible dans l'App Store !

Plus
Il y a 1 année 1 semaine - Il y a 1 année 1 semaine #30884 by bert
Nous sommes ravis d'annoncer que nous venons de publier une nouvelle mise à jour pour iDoceo qui inclut l'intégration de Moodle !

Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez lier iDoceo avec jusqu'à 10 serveurs Moodle, et même lier chaque classe à Moodle, MSTeams ou Google Classroom en même temps

L'une des meilleures parties de cette mise à jour est que vous pouvez désormais télécharger facilement des résultats, des tâches manuelles ou des calculs globaux.
De plus, avec les tâches, iDoceo peut télécharger des ressources publiées dans Moodle, et nous pouvons même publier nos tâches iDoceo dans Moodle !

Pour activer votre serveur, allez dans Paramètres > Liens cloud > Moodle.
Vous pouvez lier vos cours iDoceo actuels à un cours Moodle sous Outils > Cours > Liens,
ou créez-en un nouveau sous Liste des classes > Ajouter > Moodle.

Nous sommes également ravis de partager que la mise à jour inclut de nouvelles fonctions de formule COUNTBLANK et NMAX, des icônes supplémentaires et une fonctionnalité qui vous permet d'afficher vos colonnes préférées en premier dans la liste d'ajout de colonnes sous Paramètres> Carnet de notes.

Nous sommes impatients d'entendre vos commentaires sur cette nouvelle fonctionnalité !
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par bert.
Les utilisateurs suivants ont remercié : duplicité

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
Il y a 1 année 1 semaine #30892 by duplicité
Je me demande si iDoceo enverra des annotations sous forme de commentaires sur les tâches d'évaluation ?
iDoceo prend-il en charge la pondération du carnet de notes dans Moodle ?
iDoceo prend-il en charge la traduction des scores AF en notes dans Moodle ?

Merci

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
Il y a 1 année 1 semaine #30893 by bert
Bonjour duplenty,
  Nous sommes limités par les options que propose Moodle qui ne sont pas nombreuses. Jette un coup d'oeil
à ce que fait l'application officielle Moodle (pas la version Web) pour le moment.
  Nous continuerons à travailler là-dessus sur nos prochaines versions. 
  Si vous manquez autre chose, faites le moi savoir

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
Il y a 1 jours l'année de 4 #30909 by Tomka
Je veux seulement dire MERCI.

Pour autant que j'ai testé l'intégration de Moodle, cela a très bien fonctionné :-)

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
Il y a 1 jours l'année de 4 #30910 by grhafer30
Je n'ai pas testé l'intégration, mais j'ai créé un lien transparent vers mes cours. Merci de proposer cela car nous sommes contraints d'utiliser Moodle ici. Leur carnet de notes est horrible.

Gary

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
Il y a 1 jours l'année de 4 #30913 by bert
Très content que ça vous ait plu tomka, grhafer30
Si vous manquez quelque chose dans cette intégration, faites-le moi savoir. Nous sommes également limités par ce que Moodle peut faire à partir de leur propre application, mais vos commentaires sont les bienvenus.

Pour le reste des utilisateurs, si votre serveur Moodle fonctionne avec l'authentification SAML, iDoceo ne pourra pas encore se connecter.
iDoceo ne prend en charge que l'utilisateur/mot de passe et le CAS dans cette version 8.7.1
Si vous avez la possibilité de préparer un faux/exemple de compte en SAML, faites-le moi savoir et j'y travaillerai.
 

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
Il y a 1 jours l'année de 2 - Il y a 1 jours l'année de 2 #30920 by Pierre-Étienne
Bonjour, merci pour la réalisation.
Malheureusement, la connexion via une page de connexion centrale pour de nombreuses applications et cela ne fonctionne pas pour moi (ouvre le compte moodle dans une fenêtre sur mon ipad mais... rien ne se passe et je ne parviens pas à obtenir de connexion... probablement SAML . ..
allez-vous mettre en œuvre cela ?
Merci pour votre engagement :-)
Pierre
Dernière édition: il y a 1 an 2 jours par Pierre-Étienne. Raison : J'ai trouvé des infos entre-temps...

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
Il y a 1 jours l'année de 2 - Il y a 1 jours l'année de 2 #30921 by bert
Salut Pierre,
 Votre serveur Moodle utilise peut-être l'authentification SAML (voir le message ci-dessus)
 Nous recherchons toujours un exemple de compte pour développer ce type de connexion.
 Si vous me faites savoir l'URL du serveur, je peux le confirmer
Dernière édition: il y a 1 an 2 jours par bert.
Les utilisateurs suivants ont remercié : Pierre-Étienne

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
Il y a 1 jours l'année de 2 #30922 by Pierre-Étienne

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
Il y a 1 jours l'année de 2 #30923 by bert
Oui, c'est SAML. J'espère que quelqu'un fournira bientôt un exemple de compte !
 

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.