Manuels d'utilisation

Plus
années 9 9 il y a des mois #4585 by Slater
Répondu par Slater sur le sujet Manuels d'utilisation
Ok, donc j'ai saisi le calendrier (pour ce qui semble être la centième fois lol) les vacances sont dans le calendrier. J'ai changé la couleur de la semaine 2 jours pour que je sache quelle semaine est laquelle. J'attends juste des instructions sur la façon de configurer le cycle avec les dates de vacances non incluses :) croisons les doigts cette fois ! Mdr

Merci :)

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 9 9 il y a des mois - années 9 9 il y a des mois #4586 by bert
Répondu par bert sur le sujet Manuels d'utilisation
Bonjour Slater !

Je pense que le problème vient du concept de cycles. Vous devriez travailler dans Semaine mode à la place, pas en Cycle.

En mode semaine, copier une semaine dans le reste du calendrier gardera vos cours du lundi au lundi, tous les mardis seront les mêmes, les mercredis, etc. Les vacances ne changeront rien à cela et vous pourrez les ajouter par la suite. C'est pourquoi je n'ai mentionné aucun jour férié !
L'important est de "Répéter toutes les 2 semaines" lors de la copie. C'est ce qui créera le modèle de semaine A/B.

Les cycles, en revanche, sont exigés par certaines écoles au Canada et en Australie et leur calendrier est un peu plus complexe. Au Québec, par exemple, ils fonctionnent avec des cycles de 9 jours, mais cela pourrait être n'importe quelle autre combinaison. Cela signifie qu'à une date donnée, ils commencent par le jour 1 et passent au jour 2 le jour suivant, mais le jour réel de la semaine n'est pas important.
Pour rendre cela «plus facile», certaines vacances peuvent ou non faire avancer ces cycles. En bref, aucun lundi n'est toujours le même dans ces calendriers et il n'y a aucun moyen de savoir à quel jour du cycle vous vous trouvez, à moins que vous ne le mettiez dans un calendrier.

Maintenant, revenons à votre configuration, une fois que vous avez ces deux semaines dans le calendrier (encore !), suivez les étapes de copie des semaines, et non des cycles. Voici une courte vidéo qui devrait vous faciliter la tâche

S'il vous plaît, n'effacez plus ce calendrier ! Je sais qu'il faut du temps pour le configurer, et je suis sûr que nous pouvons le régler sans recommencer à zéro.
Dernière édition : il y a 9 ans 9 mois par bert.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 9 9 il y a des mois #4587 by Slater
Répondu par Slater sur le sujet Manuels d'utilisation
Matin! Merci bert, mais ce n'est pas le problème... Oui mon lundi est toujours un lundi etc. le problème c'est que quand on est en semaine 1 puis qu'on a une semaine de vacances ça me ramène en semaine 1, ça inclut les vacances dans le cycle. Je l'ai maintenant saisi à nouveau comme vous l'avez suggéré, donc je suis à nouveau dans la même situation (2 cycles hebdomadaires sont en cours, mais sont incorrects autour des vacances)

Sarah

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 9 9 il y a des mois #4588 by Slater
Répondu par Slater sur le sujet Manuels d'utilisation
Comme le veut la loi de Sod, j'ai déjà été à ce stade et je me souviens de l'avoir réglé sur "exclure les vacances du cycle", je ne me souviens tout simplement pas comment le faire maintenant et je ne sais pas non plus si cela est possible rétrospectivement ayant déjà mettre en place! :(

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 9 9 il y a des mois #4589 by bert
Répondu par bert sur le sujet Manuels d'utilisation
Je vois! Je pensais que vous vouliez dire des jours spécifiques, pas des semaines entières.

Il est peut-être beaucoup plus facile de copier manuellement les semaines où vous le souhaitez et d'oublier l'option "Copie automatique".

Notre prochaine mise à jour, iDoceo 3.1, sera bientôt prête et l'option Annuler gardera une trace de toutes vos modifications, afin que vous puissiez revenir en arrière sans avoir à recommencer.
Je ne suis pas sûr de votre calendrier, mais la nouvelle version sera disponible dans 2 semaines et travailler avec le calendrier sera plus facile avec cette nouvelle annulation.

Voici comment copier manuellement ces semaines :
- Sélectionnez votre semaine A dans le calendrier et appuyez sur Copie manuelle
- Appuyez sur les semaines de votre calendrier qui devraient avoir cette semaine A, vous verrez qu'elles sont copiées tout de suite et vous pourrez sauter ces vacances embêtantes
- Une fois terminé, appuyez sur Fin de copie

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 9 9 il y a des mois #4590 by Slater
Répondu par Slater sur le sujet Manuels d'utilisation
Ok, donc j'ai fait ça merci, j'ai dû entrer et changer chaque semaine après le premier hol, donc ce n'est pas idéal et je suis sûr, comme je l'ai dit plus tôt, que j'ai à un moment donné configuré cela avec une option pour exclure vacances dans le cycle. Je devrai continuer à apporter des modifications à mon emploi du temps au cours des prochaines semaines lorsque nous aurons plus d'informations, et je viens d'ajouter l'inscription par exemple. Existe-t-il un moyen de lui dire de copier ces changements dans le reste du calendrier car le faire à chaque fois qu'il y a un changement va devenir très fastidieux ! Merci encore pour cette aide bert :)

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.