Manuels d'utilisation

Plus
années 9 9 il y a des mois #4574 by Slater
Manuels d'utilisation a été créé par Slater
Est-ce que quelqu'un connaît un bon ensemble de clips YouTube ou quoi que ce soit avec plus de détails sur l'utilisation d'idoceo ? Je trouve les manuels d'instructions très frustrants car il n'y a pas assez de détails et je ne suis pas très technique ! Serait très bien complet ! :)

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 9 9 il y a des mois #4576 by bert
Répondu par bert sur le sujet Manuels d'utilisation
Bonjour Slater,
Y a-t-il un problème particulier pour lequel vous aimeriez ce tutoriel ?
Vous aurez trouver ici quelques tutoriels sur youtube par Tim Boudreau
Mais si vous nous faites savoir ce qui peut être amélioré dans les instructions, nous y travaillerons !

Cordialement

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 9 9 il y a des mois #4577 by Slater
Répondu par Slater sur le sujet Manuels d'utilisation
Salut Bert, merci pour toute l'aide. Je ne suis pas sûr d'avoir assez compris pour expliquer ici ! J'ai essayé de configurer mon emploi du temps et il continue d'effacer d'autres cours lorsque j'essaie d'en ajouter un ! Je pense que j'ai mal configuré mes heures de cours quelque part, mais je ne sais pas comment changer cela ? J'ai vérifié les périodes dans les paramètres et j'ai 8 périodes vers le bas (5 cours, pause et déjeuner - je sais que ce n'est que 6 mais ça dit 8 ...) J'ai ensuite élaboré une pause et un déjeuner. Mais alors si je rentre dans mon emploi du temps les cours sont différents ?

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 9 9 il y a des mois #4578 by Slater
Répondu par Slater sur le sujet Manuels d'utilisation
Et mon emploi du temps ne semble pas faire le lien avec mon agenda ?! arggghhh !!!! Je viens d'une grande école secondaire et tout le personnel (environ 200 enseignants) a reçu de nouveaux iPads. J'essaie de les convaincre que c'est la voie à suivre, mais je n'y comprends pas assez moi-même pour essayer de leur enseigner afin que nous puissions acheter l'APP pour tout le monde. C'est pourquoi je vous ai envoyé un e-mail il y a environ une semaine pour vous demander si vous connaissiez quelqu'un qui pourrait fournir une formation pour cela.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 9 9 il y a des mois #4579 by bert
Répondu par bert sur le sujet Manuels d'utilisation
Oui je me souviens! Allons-y étape par étape et concentrons-nous d'abord sur le calendrier. J'expliquerai cela en détail avec plaisir.

Le calendrier ira ensuite et est assez facile une fois que vous connaissez l'essentiel. Le planificateur reflétera simplement ce qui a été fait dans le calendrier ou l'horaire, les informations sont prises du même endroit mais nous garderons cela pour plus tard, ne vous inquiétez pas pour cela.

J'aurais besoin de savoir d'abord avec quel type d'horaire vous travaillez, s'il s'agit d'une combinaison semaine A - semaine B, une seule semaine ou un cycle rotatif étrange de 6 à 9 jours. Je suppose que c'est la semaine A/B, mais veuillez confirmer !

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 9 9 il y a des mois #4580 by Slater
Répondu par Slater sur le sujet Manuels d'utilisation
oui c'est un cycle de deux semaines. J'ai également basculé entre les 2 modes de travail différents si cela aide ?! car on m'a dit que le mode compact est plus facile à utiliser mais j'ai besoin du planificateur !

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 9 9 il y a des mois #4581 by bert
Répondu par bert sur le sujet Manuels d'utilisation
Si vous avez besoin du planificateur, oubliez le mode compact, assurez-vous d'être en mode plein écran maintenant !

Le premier pas: création de vos cours.
Vous devez avoir vos cours prêts afin de configurer l'horaire. Vous pouvez simplement ajouter des classes vides mais sans élèves (écran principal > Ajouter > Classe > Tapez un nom) ou importer des étudiants réels avec un fichier XLS ou CSV.
Je suggérerais d'ajouter d'abord des classes vides, afin que vous puissiez passer immédiatement à l'étape suivante. Les étudiants peuvent être ajoutés plus tard dans chaque classe.


Deuxième étape: Remplir la semaine A dans le planning
Appuyez sur Calendrier (sur la règle) et balayez maintenant vers la gauche ou vers la droite pour localiser la première semaine A de votre cycle. Cela pourrait être n'importe quelle semaine, supposons que c'est celle en cours.

Appuyez et maintenez ci-dessous lundi et Ajouter. Remplissez le bon Champ Classe, Période et Heures
Le champ essentiel ici est Période. Assurez-vous d'augmenter la période à chaque fois, sinon cela remplacera le bloc de temps précédent.
Peu importe si ces périodes ne correspondent pas à vos périodes réelles. Vous pourrez changer ces noms avec notre prochaine mise à jour.

Une fois que vous avez votre lundi prêt, remplissez le reste de la semaine.

Faites-moi savoir si vous avez bien compris et nous passerons à l'étape suivante

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 9 9 il y a des mois #4582 by Slater
Répondu par Slater sur le sujet Manuels d'utilisation
lol c'est comme idoceo pour les nuls ;) Merci pour cela! C'est tout bon et fait !

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 9 9 il y a des mois #4583 by bert
Répondu par bert sur le sujet Manuels d'utilisation
Génial!
Prochaine étape : Votre semaine B
Faites glisser votre doigt vers la gauche pour que le calendrier s'affiche la semaine suivante. Il doit être vide, assurez-vous que lundi a la bonne date ci-dessous.

Et pas de surprises ici... vous devez maintenant configurer votre horaire de la semaine B, avec les mêmes étapes expliquées précédemment.

La partie fastidieuse est terminée, passons maintenant à la Calendrier (robinet Calendrier sur la règle).

Vous devriez maintenant avoir le calendrier à vue, et vos semaines A et B peintes en bleu , tandis que le reste du calendrier est vide.
Dans cette étape, nous reproduirons les semaines que vous avez configurées dans le reste du calendrier, assurez-vous d'avoir sélectionné Mode semaine et sélectionnez votre semaine A sur le calendrier.
Nous travaillerons d'abord avec la semaine A puis avec la semaine B

Une fois sélectionné, vous devriez voir sur votre droite, le planning que vous avez préparé lors de nos étapes précédentes.
Appuyez sur Copie automatique et assurez-vous de sélectionner "Répéter tous les 2 semaines' C'est essentiel !

Le calendrier devrait maintenant ressembler plus ou moins à un zèbre bleu, avec des rayures bleues représentant votre semaine A, et des rayures vides, qui contiendront notre semaine B avec notre prochaine étape.

Sélectionnez maintenant votre semaine B dans le calendrier, appuyez sur Copie automatique, 'Répéter toutes les 2 semaines', important à nouveau, et Terminé.

J'espère que vous êtes arrivé jusqu'ici ! Je suis conscient que cela semble intimidant au début, nous continuerons à travailler sur ces tutoriels et à rendre cela plus facile dans nos prochaines mises à jour.

Avec tout cela, vous devriez maintenant avoir le calendrier correctement configuré et le planificateur le sera également.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 9 9 il y a des mois #4584 by Slater
Répondu par Slater sur le sujet Manuels d'utilisation
Ok, donc j'ai quelques difficultés techniques maintenant... J'avais franchi la dernière étape lorsque mon iPad a tremblé et nous avons dû réinitialiser les paramètres d'usine. Même si j'ai sauvegardé, cela avait sauvé mes cours mais pas le calendrier, j'ai donc dû revenir en arrière et saisir à nouveau. Je viens de le faire et j'ai suivi vos instructions pour configurer le cycle sur le calendrier. J'ai réalisé que je devais mettre les dates de vacances en premier, donc j'ai dû effacer les dates du calendrier, ce qui a également effacé mon emploi du temps, j'ai donc dû saisir à nouveau.

Remettez tout cela (en ajoutant d'abord les jours fériés au calendrier) et réalisez que lorsque j'ajoute mon cycle de 2 semaines, cela ne fonctionnait pas pendant les vacances, j'ai donc dû effacer à nouveau les dates du calendrier et j'ai encore une fois perdu mon horaire configuré ... Très frustrant . Soyez patient avec moi et je saisirai à nouveau le calendrier, mais je pourrais avoir besoin de conseils sur la façon de configurer le cycle en tenant compte des vacances, s'il vous plaît.

Je pense que je suis jinxed de technologie ! ;)

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.