iDocéo 3.5

Plus
années 10 4 il y a des mois #4168 by Bénéla
Répondu par Bénéla sur le sujet iDocéo 3.5
Premièrement, je ne peux pas assez chanter les louanges d'iDoceo. J'ai commencé à utiliser l'application au début de cette année universitaire, et ce n'est pas un euphémisme de dire qu'elle a révolutionné la façon dont j'organise mes cours.

Trois suggestions pour les futures versions :

1) (secondant quelque chose qu'un membre a commenté plus tôt), il serait très utile d'avoir une version téléchargeable du manuel. Internet n'est jamais là quand vous en avez vraiment besoin, et avoir accès à ce hors ligne serait d'une grande aide.

2) une calculatrice intégrée à l'application. Je me retrouve actuellement à quitter iDoceo pour effectuer des calculs, et je dois soit passer laborieusement de la calculatrice à iDoceo pour chaque note, soit constater que j'ai été absent d'iDoceo assez longtemps pour que je doive redémarrer.

3). Un moyen de séparer les carnets de notes de classe et les registres de présence, etc., en termes ou trimestres.


J'espère aussi que vous ne devenez pas fou là-bas en changeant le design pour correspondre au nouvel ios. C'est beau et joli comme ça :p

Merci pour tout votre travail acharné! Les meilleurs 6 € que j'ai dépensés toute l'année !
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 10 4 il y a des mois #4170 by bert
Répondu par bert sur le sujet iDocéo 3.5
Bienvenue Benela,

1) Je vais voir ce que nous pouvons faire à ce sujet. Nous continuons à mettre à jour le Web presque quotidiennement et d'après notre expérience, les PDF ont tendance à être obsolètes assez facilement. Nous ajoutons des vidéos et des tutoriels sur de nombreuses pages et un fichier PDF avec toutes ces informations serait énorme. Peut-être que certains iBook seraient une meilleure solution.

2) Oui, ce sera un bel ajout, noté.

3) Nous essayons d'être aussi flexibles que possible à cet égard. Créer et masquer des onglets devrait suffire ! Faites-moi savoir s'il me manque quelque chose

PS : Nous continuerons à travailler sur le look d'iDoceo, mais pas dans cette nouvelle (et plutôt ennuyeuse) direction iOS7, ne vous inquiétez pas.
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 10 3 il y a des mois #4218 by bollll
Répondu par bollll sur le sujet iDocéo 3.5
Salut et bonne année!
Je suis un débutant iDoceo et je commence à comprendre comment l'utiliser. Il semble que beaucoup de fonctions soient utiles pour moi mais pas les plus importantes : des graphiques et des diagrammes pour analyser les progrès de toute la classe ET le profit d'un seul élève. Comme je suis superviseur d'un cours, je dois suivre un instructeur 6/7 sur le chemin, et il est donc difficile de surveiller comment les étudiants vont juste avoir une suite de chiffres... (Améliorer, descendre, être stationnaire) . De plus, un diagramme spécifique m'est utile : le diagramme de Kiviat, car je peux facilement identifier (et montrer aux élèves) les faiblesses et les forces. À l'heure actuelle, je n'ai pu trouver qu'une seule (!) application pour ce faire, appelée spiderchart, est assez bonne dans le résultat mais difficile à installer et aucun échange de données avec d'autres applications (pas d'importation...). Je travaille autour afin d'avoir des diagrammes (mais pas de Kiviat ...) filtrant étudiant par étudiant, exportant vers des nombres, créant le graphique, puis renvoyant à iDoceo mais cela prend vraiment du temps! Si je pouvais créer tous mes graphiques/diagrammes directement dans iDoceo, ce serait parfait !
J'espère que dans 3.5 vous avez mis quelque chose pour m'aider!
Meilleures salutations
Gigi
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 10 3 il y a des mois - années 10 3 il y a des mois #4259 by Nénuial
Répondu par Nénuial sur le sujet iDocéo 3.5
Salut Bert
J'ai récemment rejoint un site Web qui propose une planification de cours appelé www.commoncurriculum.com
J'ai trouvé la structure générale du "planificateur à long terme" assez utile pour avoir une bonne vue d'ensemble et je trouve que cela aide vraiment à planifier à l'avance. Peut-être travaillez-vous déjà sur quelque chose dans ce sens, mais j'ai pensé partager cela quand même.
Je trouverais vraiment génial si nous pouvions avoir une fonction de planificateur qui permettrait quelque chose comme ce panneau "aperçu".

Encore une fois, merci pour le travail incroyable que vous faites. Votre application est la meilleure !
Dernière édition : il y a 10 ans 3 mois par Nénuial.
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 10 2 il y a des mois #4353 by dkk
Répondu par dkk sur le sujet iDocéo 3.5
Une chose que j'aimerais voir est la prise en charge complète du clavier Bluetooth; pour le moment cela ne fonctionne qu'avec des champs de texte
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 10 2 il y a des mois - années 10 2 il y a des mois #4366 by Sirdec
Répondu par Sirdec sur le sujet iDocéo 3.5
Je conserverais voir une amélioration sur les plans de classe.

Idocéo permet de faire des groupes de 2 ou 3 aléatoirement mais j'aimerais qu'il puisse faire aussi des groupes de 4 ou plus.
J'aimerai aussi qu'Idocéo puisse faire des groupes en tenant compte des absences ou élèves appris du jour par exemple. Il suffit de choisir les critères que l'on veut (par exemple, les présents....), puis le nombre de personnes par groupe souhaité (2,3,4 ou 5) puis de laisser faire Idocéo pour faire des groupes.

Cette fonction serait très utile pour des disciplines où les élèves ne sont pas dans une classe mais sur un terrain de sport par exemple comme en Education Physique et sportive.

merci
Dernière édition : il y a 10 ans 2 mois par Sirdec.
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 10 3 il y a des semaines #4445 by biscuit_numérique
Répondu par biscuit_numérique sur le sujet iDocéo 3.5
Hi

J'adore iDoceo 3. La plus grande nouveauté pour moi a été l'importation en masse de photos, ce qui me fait gagner beaucoup de temps.

Fonctionnalités que j'aimerais voir dans 3.5

- Si j'ai le même cours le même jour, je ne peux pas ajouter des notes différentes à chaque leçon dans le planner

- Ce serait formidable si je pouvais modifier le contenu de la règle afin d'y avoir mes raccourcis préférés.

- Ce serait bien de pouvoir utiliser par défaut mon planificateur au lieu de mes cours lorsque je charge Idoceo

- Ce serait bien d'ajouter des gratuités, des déjeuners, des pauses, après et avant l'école à mon planificateur sans avoir à créer une classe pour eux

- J'ai une colonne qui devrait réduire le contenu d'une colonne à une autre, mais chaque fois que je recharge l'application, le symbole moins revient par défaut au plus.

- Dans les rapports, j'ai ajouté des annotations aux en-têtes de colonne. Ce serait bien de les inclure dans les rapports car ils seraient extrêmement utiles pour les parents.

- Ce serait formidable d'avoir une sorte de surveillance du comportement, comme classdojo, ajoutée au plan de salle.

- Rapports groupés, les e-mails peuvent-ils être envoyés automatiquement au lieu que je doive cliquer sur envoyer sur chaque e-mail ?

- Plan de salle - déplacement en masse des élèves. Ils apparaissent toujours en haut à gauche, c'est là que je crée mes plans réels, donc je dois tous les déplacer avant de pouvoir commencer et les commander.

Désolé, il y en a tellement, mais c'est une si bonne application et j'aimerais la voir continuer à s'améliorer !
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 10 3 il y a des semaines #4458 by houbaruda
Répondu par houbaruda sur le sujet iDocéo 3.5
Un super logiciel mais il manque :
- intégration de graphique pour analyses diverses
-Un lien pour chaque élève afin qu'il puisse visualiser sa progression ou alors un envoi du rapport personnel en un seul clic pour tous les élèves.
A suivre
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 10 2 il y a des semaines #4473 by bert
Répondu par bert sur le sujet iDocéo 3.5
Bonjour à tous,
Je voulais juste vous tenir au courant de nos progrès. Cela fait un moment que je n'ai pas répondu à vos dernières suggestions, je vais résoudre ce problème maintenant.

Nous travaillons 3.5 heures sur 3.1 sur toutes les nouvelles fonctionnalités d'iDoceo XNUMX. Cependant, nous publierons une version de maintenance avant cela, officiellement appelée iDoceo XNUMX . Toujours pas de délai.

À vrai dire, il n'y aura pas beaucoup d'ajouts intéressants dans celui-ci. Nous avons mis beaucoup de travail à éliminer les bogues et à refaire tous les écrans pour iOS7.
En revanche, les looks principaux d'iDoceo n'ont pas beaucoup changé et nous ne sommes pas complètement à plat, nous aimons toujours nos coutures bois et cuir.

Nous publierons prochainement la liste complète des améliorations pour cette prochaine version 3.1, pour commencer, en voici quelques-unes :

- Le planificateur acceptera désormais les annotations/ressources sur plusieurs périodes pour le même cours le même jour.
- Le planificateur prend en charge jusqu'à 20 périodes. Les périodes peuvent être renommées et masquées.
- Rapports améliorés : élève, agenda, planificateur et plan de salle.
- Prise en charge WebDAV améliorée
- Amélioration de l'exportation de livres de qualité XLS/XLSX
- Nouvel assistant d'importation XLS/XLSX/CSV
- Corrections de bugs : prise en charge de l'appareil photo sur iOS7, calcul - ajout (lors de l'utilisation du symbole moins) et plus encore
- quelques surprises, comme d'habitude.
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 9 11 il y a des mois #4510 by bert
Répondu par bert sur le sujet iDocéo 3.5
Salut digital_biscuit,

J'ai ajouté vos demandes à notre liste de choses à faire.
Certaines peuvent déjà être faites, et d'autres sont prévues pour une version ultérieure, voici quelques commentaires :

- Si j'ai le même cours le même jour, je ne peux pas ajouter des notes différentes à chaque leçon dans le planner

Oui, cela sera possible dans notre prochaine version 3.1

- Ce serait formidable si je pouvais modifier le contenu de la règle afin d'y avoir mes raccourcis préférés.

Oui, cela doit être amélioré. Dans la version actuelle, vous pouvez choisir si vous voulez le calendrier ou le planificateur sur la règle (règle de l'écran principal/appuyez sur Options/écran principal/afficher le planificateur sur la règle)

- Ce serait bien de pouvoir utiliser par défaut mon planificateur au lieu de mes cours lorsque je charge Idoceo

Comptez là-dessus pour le 3.1 aussi.

- Ce serait bien d'ajouter des gratuités, des déjeuners, des pauses, après et avant l'école à mon planificateur sans avoir à créer une classe pour eux

Vous pouvez déjà le faire en ajoutant un texte à l'emplacement et en laissant la classe vide. Je suis conscient que ce n'est pas très intuitif. Le champ période est cependant obligatoire.

- J'ai une colonne qui devrait réduire le contenu d'une colonne à une autre, mais chaque fois que je recharge l'application, le symbole moins revient par défaut au plus.

Celui-ci est de notre faute. Il sera résolu en 3.1

- Dans les rapports, j'ai ajouté des annotations aux en-têtes de colonne. Ce serait bien de les inclure dans les rapports car ils seraient extrêmement utiles pour les parents.

C'est noté.
J'aurais besoin de savoir si vous utilisez le champ d'annotation qui est un petit champ de texte dans la configuration de l'en-tête de colonne ou si vous travaillez avec l'onglet d'annotation qui permet plus de texte et de ressources.

- Ce serait formidable d'avoir une sorte de surveillance du comportement, comme classdojo, ajoutée au plan de salle.

Oui, celui-ci est dans notre feuille de route.

- Rapports groupés, les e-mails peuvent-ils être envoyés automatiquement au lieu que je doive cliquer sur envoyer sur chaque e-mail ?

Celui-ci sera un peu plus difficile à résoudre. Nous ne pouvons pas encore envoyer d'e-mails sans le consentement de l'utilisateur, mais nous avons une solution de contournement à l'horizon.

- Plan de salle - déplacement en masse des élèves. Ils apparaissent toujours en haut à gauche, c'est là que je crée mes plans réels, donc je dois tous les déplacer avant de pouvoir commencer et les commander.

C'est noté!

Cordialement
Le sujet a été verrouillé.