Comparer les notes à la cible

Plus
années 10 11 il y a des mois #3031 by Dkookster
Comparer les notes à la cible a été créé par Dkookster
Hi
J'ai téléchargé l'application et je joue avec avant d'investir du temps dans la configuration de mes cours. Actuellement, j'utilise Excel pour mes notes de classe actuelles et je suis vraiment doué pour utiliser des formules pour faire la plupart des analyses et je ne veux pas changer si je ne peux pas analyser les notes.
Existe-t-il une fonction de comparaison ? C'est à dire. mon élève a pour objectif un A et obtient un B, donc je veux pouvoir voir qu'elle est une note en dessous de l'objectif et lier cela à la couleur de la cellule.
Merci

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 10 11 il y a des mois - années 10 11 il y a des mois #3033 by bert
Répondu par bert sur le sujet Comparer les notes à la cible
Bienvenue Dkookster,
Nous essayons précisément d'éviter les formules Excel pour permettre aux utilisateurs non connaisseurs des tableurs de gérer le carnet de notes d'iDoceo. Vous pouvez trouver certaines limitations dans cet aspect. Notre prochaine mise à jour majeure, 3.0 ajoutera des calculs et des conditions améliorés selon la suggestion de nos utilisateurs. Si vous êtes à l'aise avec les feuilles de calcul Excel, je vous recommande de les utiliser au moins jusqu'à ce que la mise à jour soit disponible.
Cependant, ce dont vous avez besoin peut déjà être configuré, voici les étapes.
Dans le premier exemple, la couleur de la cellule est attribuée automatiquement en fonction de sa marque. La colonne a un type de note que nous avons créé à cet effet, nommé A à F avec des couleurs.
Ici les images :
L'exemple suivant, si votre note cible n'est pas la même pour tous les étudiants, ce que je comprends est le cas ici, nécessite d'ajouter deux nouvelles colonnes. Une colonne que nous nommerons 'cibler' et une colonne de solde qui comparera à la fois l'objectif moins la note obtenue.
Le résultat sera affiché en pourcentage (note de 0 à 100 avec des couleurs), mais vous pouvez appliquer n'importe quelle autre note.
Cette première image montre la configuration de la colonne de calcul Voici la configuration de notre note 'De 0 à 100' , avec des couleurs . Fondamentalement, une valeur inférieure à 0 est peinte en rouge et supérieure à 0 est verte.
Et voici le résultat final


En revanche, vous pouvez toujours utiliser iDoceo pour suivre la progression et les notes de tous vos élèves, et exporter vers Excel à tout moment pour compléter les calculs. L'exportation vers Excel n'est qu'à deux clics.
Pièces jointes:
Dernière édition : il y a 10 ans 11 mois par bert.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 10 11 il y a des mois #3034 by Dkookster
Répondu par Dkookster sur le sujet Comparer les notes à la cible
Salut Bert
Merci pour la réponse rapide. Ce que vous suggérez n'est pas tout à fait ce que je recherche, car je veux que la colonne de comparaison dise, par exemple, 0 si la cible, -1 si une note en dessous, 1 si une note au-dessus, etc. En utilisant principalement votre méthodologie, je peux le faire si je ignorer %, c'est-à-dire. J'ai mis en place un système de notation qui équivaut à un A * à 8 (%), A à 7 (%), B à 6 (%) et ainsi de suite. Donc, ma colonne de comparaison a maintenant le nombre de différences de notes. Un étudiant dont l'objectif est un A* et qui a obtenu un A* à un test a désormais un 0 dans la colonne de comparaison. Si c'est le meilleur travail, c'est un peu maladroit mais ça marche pour autant que je puisse voir MAIS je ne vois pas vraiment comment puis-je faire en sorte que la cellule avec un 0 soit verte, c'est-à-dire. sur la cible. 0 semble être rouge par défaut dans les barèmes de notes.
Merci beaucoup

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 10 11 il y a des mois #3049 by bert
Répondu par bert sur le sujet Comparer les notes à la cible
Salut Dkookster,
Vous devriez pouvoir attribuer n'importe quelle couleur à n'importe quelle valeur, cela vous dérangerait-il de joindre une capture d'écran de votre calcul, lorsque les flèches sont à l'écran ?
Si votre résultat final est affiché sous forme numérique , la configuration des couleurs doit comporter trois éléments, le premier lorsque la valeur est inférieure à 0 , un second lorsque la valeur est 0 et un troisième lorsqu'elle est supérieure à 0.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.