Notre prochaine version 2.6

  • Bord
années 11 3 il y a des mois #2660 by Bord
Répondu par Bord sur le sujet Notre prochaine version 2.6
Salut. Comme beaucoup l'ont mentionné, il s'agit d'une excellente application avec un très grand potentiel ! Pour moi, il y a quelques choses que j'aimerais voir (veuillez dire si c'est déjà possible !)

1. Calculs supplémentaires tels que 'comptes' Par exemple, combien d'absences, combien de retards. Existe-t-il un moyen de calculer les instances de certaines icônes ?

2. (Lié au point 1) Quelques opérateurs simples dans l'écran de calcul aideraient vraiment à simplifier et à étendre les fonctionnalités. Je me rends compte que ce n'est pas une feuille de calcul, mais toute autre fonction serait un don de Dieu !

3. Un 'maître organisateur' séparé des agendas individuels. Par exemple, j'utilise actuellement une copie de mon emploi du temps avec un espace pour écrire où je me suis levé pour la dernière leçon. J'ai beaucoup de cours de répétition et ça devient très vite déroutant ! Je me rends compte que vous pouvez simplement ajouter des informations aux journaux de classe, mais avoir les informations au même endroit me serait très utile. Je vous ai envoyé une photo de ce que je veux dire, c'est plus facile de le voir puis de l'expliquer !

4. Copiez les calculs - sur lesquels vous avez dit que vous travailliez déjà. Merci pour cela!

Continuez ce bon travail. Le mot que je répands à propos de cette application...

Cordialement,

Brett.
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 11 3 il y a des mois #2661 by bert
Répondu par bert sur le sujet Notre prochaine version 2.6
Salut Brett,
1 et 2 Notez que nous essaierons d'ajouter des fonctions supplémentaires pour des utilisations spécifiques au lieu des fonctions plus génériques qui sont difficiles à utiliser dans certains cas. Notre but est d'avoir un tableur comme des opérations sans ses complexités prenant en charge les demandes de nos utilisateurs donc... le travail est toujours en cours !

3. Merci pour la photo, nous allons essayer d'avoir quelque chose exactement comme ça, peut-être un peu plus joli :P

Cordialement
Les utilisateurs suivants ont remercié : Brett Huckstep
Le sujet a été verrouillé.
  • Bord
années 11 3 il y a des mois #2662 by Bord
Répondu par Bord sur le sujet Notre prochaine version 2.6
Salut Bert - bonne nouvelle concernant les points 1 et 2 - cela va vraiment aider. J'apprécie le défi de garder le flux de travail aussi simple que possible pour la plupart des utilisateurs tout en permettant à d'autres comme moi de se perdre dans l'analyse :acclamation:

Hé, mon agenda hebdomadaire est très joli... jusqu'à ce que je commence à écrire dessus ! :P Ainsi, tout ce qui me dispense d'écrire à la main sera nettement plus attrayant !

Question : (Désolé si hors sujet)
Pendant que je suis ici, plutôt que d'ouvrir un autre fil à ce sujet - ai-je raté quelque chose avec le graphique circulaire de présence dans l'écran de données des étudiants ? J'ai produit une feuille de présence pour ce trimestre et j'ai un champ calculé (qui saute les blancs) qui me donne le chiffre de présence actuel... en omettant ces jours sur la feuille à venir. Cependant, lorsque je double-clique sur l'écran des données de l'étudiant, il semble inclure toutes les cellules, même les dates futures. Il indique total = 24 (nombre correct de jours pour tout terme) 15 cadeaux, 0 Abs. Cette étudiante a jusqu'à présent 100% de présence, mais le calcul se réfère aux 24 cellules plutôt qu'aux 15 qui se sont produites jusqu'à présent - ce qui lui donne un taux de présence de 62%. Existe-t-il un moyen de configurer le "total" uniquement pour les jours qui se sont produits jusqu'à présent ? J'espère que cela a du sens !

Merci beaucoup - excellent travail en cours ici Bert ! Je vais passer le mot...

Bord
Le sujet a été verrouillé.
  • Bord
années 11 3 il y a des mois #2663 by Bord
Répondu par Bord sur le sujet Notre prochaine version 2.6
Duh... Je pense que j'ai trouvé la réponse à ma question ci-dessus. Si vous cliquez sur la dernière entrée de date dans l'écran de données, vous obtenez un graphique de présence partielle en dessous. Donc... le seul problème que j'ai maintenant est de savoir si je dois faire une absence autorisée, par exemple des étudiants ont manqué un cours à cause d'un examen. Y a-t-il un moyen de faire cela? Actuellement je ne vois que présent/absence/retard.

Je pourrais faire un calcul pour cela, mais cela ne serait pas lié au joli graphique circulaire de l'écran de données - c'est une fonctionnalité intéressante que vous pourriez utiliser le soir des parents pour afficher des données individuelles plutôt que toute la classe. Donc je suppose que c'est une demande - retour sur le sujet à nouveau :acclamation:

Btw, y a-t-il un manuel de référence disponible? Si c'est le cas, je vais creuser, je recherche toujours le forum et les guides pratiques en premier.

Cheers.
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 11 3 il y a des mois #2666 by bert
Répondu par bert sur le sujet Notre prochaine version 2.6
@Brett,
L'idée derrière la présence dans iDoceo est de créer les colonnes du jour en cours au fur et à mesure, sans les créer à l'avance (vous pouvez le faire cependant). Vous trouverez ici quelques détails à ce sujet, c'est-à-dire comment créer une colonne pour la présence d'aujourd'hui à partir du plan de salle ou du carnet de notes
Si vous appuyez sur l'icône d'engrenage lorsque vous êtes en vue du carnet de notes, vous aurez la configuration de présence qui vous permettra d'attribuer un état supplémentaire et une deuxième icône de présence.
Ils ne sont pas pris en compte pour le diagramme circulaire, mais la quatrième icône sera comptée dans le résumé.
Nous n'avons toujours pas ce manuel de référence car nous développons plus vite que nous ne pouvons documenter... vraiment difficile à suivre. Certaines vidéos pédagogiques arrivent et nous continuerons d'ajouter d'autres tutoriels, n'hésitez pas à poster vos questions ici ou à créer un nouveau sujet pour cela. Je sais que ce n'est pas l'idéal mais nous sommes une petite équipe pour le boulot !
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 11 3 il y a des mois #2667 by Brett Huckstep
Répondu par Brett Huckstep sur le sujet Notre prochaine version 2.6
Merci pour la justification de la participation - cela aide en fait un peu. Je suppose que c'est dans ma nature de «compter à rebours» perpétuellement jusqu'à la fin du trimestre, j'aime voir le chemin à parcourir se rétrécir!

Pas de soucis pour le manuel - je suis heureux de poster ici. Merci encore pour le soutien. Des trucs impressionnants !

Maintenant... revenons à voir si je peux produire un champ d'absence en soustrayant des colonnes. Je l'ai fait en utilisant des pourcentages dans un carnet de notes, je devrais pouvoir le faire en utilisant des fréquences. C'est mieux que de faire le marquage que je suis censé faire...

Cheers.
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 11 3 il y a des mois #2668 by galloise
Répondu par galloise sur le sujet Notre prochaine version 2.6
Salut Bert
Aimer l'application et passer le mot.
J'aimerais voir dans la prochaine mise à jour pouvoir utiliser des polices colorées dans le journal. C'est parce que je suis visuel et que je ferais du code couleur pour les devoirs, les leçons et les notes. Je voulais pouvoir voir tous mes cours dans un seul agenda et depuis la dernière mise à jour, je peux voir ce qui est prévu, mais j'aime pouvoir voir un cours à la fois et planifier la semaine de cette façon. Je trouve cela beaucoup plus facile.
Le deuxième souhait concerne le chronomètre, pas tant pour le début et la fin des cours, mais pour les tâches chronométrées.
Merci de m'avoir rendu presque sans papier. :)
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 11 3 il y a des mois #2670 by bert
Répondu par bert sur le sujet Notre prochaine version 2.6
Salut welshkirsten,
Nous essaierons d'ajouter les codes couleurs mais nous sommes un peu limités pour le moment car nous devons assurer la compatibilité iPad1, au moins pour un peu plus longtemps, et ce serait plus facile à faire avec iOS6. Indiqué!

Je ne sais pas où mettre ces minuteries dans iDoceo ! Je vais y réfléchir quand même

Cordialement
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 11 2 il y a des mois #2688 by Brett Huckstep
Répondu par Brett Huckstep sur le sujet Notre prochaine version 2.6
Ajustements à la demande de présence :

Juste quelques idées concernant la fonction de présence...

1 . Serait-il possible d'ajouter une option 'absence autorisée' pour aller avec présent/absent/retard ? Cela pourrait-il être capté par le graphique radar de données, ce serait vraiment utile !

2. Une chance d'inclure automatiquement le jour avec la date dans la colonne ? Un champ de 3 lettres pour le jour serait formidable... Si vous modifiez la hauteur de la colonne, elle s'aligne automatiquement verticalement, vous laissant suffisamment de place pour afficher le terme entier.

Comme toujours... Merci beaucoup !
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 11 2 il y a des mois #2690 by bert
Répondu par bert sur le sujet Notre prochaine version 2.6
Salut Brett,
À propos de 1. Nous y sommes presque, vous pouvez maintenant ajouter une quatrième icône/concept dans les paramètres de présence, mais cela ne s'additionne pas dans le graphique ou dans le plan de salle

Environ 2. C'était un vieux souhait exaucé ! Vous trouverez ici les détails sur la façon de le faire
Définir le format de la date
Le sujet a été verrouillé.