Rendre l'application Mac plus semblable à Mac - par exemple, raccourcis, améliorer l'utilisation de la touche de retour

Plus
années 3 5 il y a des mois #9416 by Sebastian
Bonjour chère équipe iDoceo,
Je viens d'acheter l'application Mac d'iDoceo car j'adore faire mes évaluations et planifier sur Mac - je suis beaucoup plus rapide que sur n'importe quelle tablette en utilisant mon trackpad et mon clavier.

Même si j'aime la grande fonctionnalité d'iDoceo, je suis un peu déçu de la convivialité de celui-ci. L'application Mac ne ressemble pas vraiment à une application Mac native, mais plutôt à une copie 1:1 de l'application iPad. Voici ce que je veux dire :
- il n'y a pas de raccourcis (par exemple pour ajouter une nouvelle colonne ou supprimer une note) et aucun moyen d'en définir
- si j'appuie sur la touche retour après avoir saisi une note, il ne passe pas à la note suivante. Au lieu de cela, je dois appuyer sur la touche de tabulation. C'est en fait assez ennuyeux et me coûte beaucoup de temps lors de la saisie des notes.
- pourquoi dois-je cliquer sur le bouton bleu « Terminer » lorsque je saisis des notes ou vérifie les présences ? C'est un peu ennuyeux de faire ça. Je préférerais simplement cliquer n'importe où dans la fenêtre pour ignorer les icônes ou d'autres options.
- les menus et toutes les fenêtres contextuelles ressemblent beaucoup à l'iPad. Pourquoi n'y a-t-il pas de bouton "annuler" et "ok/enregistrer" en bas d'une fenêtre. Pourquoi dois-je toujours cliquer sur le x dans le coin supérieur droit pour enregistrer/fermer une fenêtre ?
- la barre de menu classique utilisée dans iDoceo est très minimaliste et pourrait utiliser quelques options supplémentaires (par exemple, ajouter une note qui pourrait ensuite être utilisée comme raccourcis (voir ci-dessus).

J'espère que vous voyez mes arguments. J'aime vraiment votre application, mais j'aimerais l'utiliser plus efficacement. Des choses simples comme changer le comportement de la touche retour (même si elle est juste proposée en option dans les paramètres) amélioreraient grandement mon utilisation d'iDoceo !
Dites moi ce que vous en pensez et ce qui est prévu !
Beaucoup de salutations
Sebastian

Probiert gerne mon petit Application Korrektur "KURT" pour iPad et Mac. Il vous aide à créer des documents PDF individuels et à avoir de nombreuses fonctions pratiques pour le processus korrektur. Il s'agit d'un logiciel complet pour Mac et iPad :)
www.kurt-korrekturen.de (jetzt dans V. 4.3)
Les utilisateurs suivants ont remercié : Loewe1000

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 3 5 il y a des mois #9417 by bert
Merci pour le retour Sébastien. Beaucoup de ces limitations sont dues au manque d'outils d'Apple (principalement la gestion du clavier) et nous continuerons à améliorer la version Mac dès que cela sera techniquement possible.

Nous devons continuer à travailler d'abord sur tous les nouveaux problèmes de compatibilité introduits chaque année avec iOS13,14, Big Sur, Catalina et un long etc !

Vous ne devriez avoir aucune difficulté à appuyer sur entrer et à passer à la note suivante. Cela dépend du bouton de direction d'édition que vous voyez dans cette image. Est-il correctement réglé ?


Pièces jointes:

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 3 5 il y a des mois #9419 by Sebastian
Bonjour Bert, merci pour votre réponse rapide. Je ne peux qu'imaginer à quel point tous ces problèmes techniques et de compatibilité pourraient être difficiles ! Merci pour votre travail, en tant que professeur, je l'apprécie vraiment. Il est bon de savoir que vous continuerez à améliorer la version Mac.

Bien sûr, je connais le bouton de direction d'édition, mais même s'il est activé, il ne fonctionne pas vraiment. Tout d'abord, cela ne semble fonctionner que si le pavé numérique est activé. Si j'ai un autre mode d'édition comme "Texte", "Texte avec icônes" ou "Sélecteur de note", appuyer sur retour ne fonctionne pas très bien - oui, il passe à la note suivante, mais je ne peux rien taper dans la note. Je dois déplacer ma souris dans le bon champ, appuyer dessus, puis je peux appuyer à nouveau sur retour. Si vous ne me croyez pas, vérifiez par vous-même. Fondamentalement, j'aimerais saisir des notes comme une liste Excel - note → retour -> note → retour, etc.

Probiert gerne mon petit Application Korrektur "KURT" pour iPad et Mac. Il vous aide à créer des documents PDF individuels et à avoir de nombreuses fonctions pratiques pour le processus korrektur. Il s'agit d'un logiciel complet pour Mac et iPad :)
www.kurt-korrekturen.de (jetzt dans V. 4.3)

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 3 5 il y a des mois #9420 by bert
Si vous ne travaillez pas avec des icônes, avez-vous essayé de saisir le texte dont vous avez besoin et de passer à la cellule suivante avec les touches fléchées ?
Le point principal était d'éviter du tout l'utilisation de la souris. Faites-moi savoir si vous pouvez essayer.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 3 5 il y a des mois #9422 by Sebastian
Oui, les touches fléchées remplacent l'entrée. Les utiliser à la place de la touche de retour est un peu ennuyeux car cela ne me semble pas naturel/normal lorsque j'utilise les deux mains.
Sur une note plus positive : "Texte avec icônes" semble fonctionner comme je le souhaite. Je ne peux pas vraiment dire ce qui a changé, mais maintenant je peux juste taper, revenir, taper, revenir. Je suis vraiment content de ça :)

Juste cinq petits ajouts/souhaits concernant le Mac :
1. Ce serait une note si le sélecteur de note répondait également aux chiffres ou aux lettres tapés sur le clavier (par exemple A → A; 2 → 2),
2. Lors de l'ajout d'une colonne, il serait bien que le curseur soit déjà dans le titre. Je dois le faire manuellement, même si je suppose que 90% des personnes voudraient également ajouter un titre lors de l'ajout d'une colonne.
3. Vous devez modifier certains libellés sur le Mac. Je lis souvent le mot "appuyez" ou voyez un geste de la main - ces choses confirment ma suspicion que l'application Mac semble très basée sur l'iPad/ressemblant à l'iPad.
4. CMD+A pour tout sélectionner ne semble pas fonctionner.
5. La touche d'échappement serait géniale quand je veux juste me débarrasser/fermer une fenêtre/annuler (par exemple lors de l'ajout d'une colonne et ensuite changer d'avis)

Mais ce sont des choses mineures. En fait, je dois dire que plus je m'habitue à l'application, plus je l'aime. Je viens de découvrir l'intégration magique des notes d'évaluation iDoceo Connect dans mon carnet de notes. À quel point cela est cool? Je veux vraiment essayer cela et laisser mes élèves écrire un test de vocabulaire numérique sur nos iPads scolaires.

Dans l'attente de plus de changements sur le Mac bientôt et merci pour la super application ! Je le recommanderai à mes collègues enseignants :))

Probiert gerne mon petit Application Korrektur "KURT" pour iPad et Mac. Il vous aide à créer des documents PDF individuels et à avoir de nombreuses fonctions pratiques pour le processus korrektur. Il s'agit d'un logiciel complet pour Mac et iPad :)
www.kurt-korrekturen.de (jetzt dans V. 4.3)

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 3 5 il y a des mois #9431 by Sebastian
désolé d'ennuyer à nouveau, mais pour des raisons étranges, taper les notes directement après avoir appuyé sur retour ne fonctionne plus. Je vois la zone de texte active (visible par la ligne orange qui l'entoure) pendant une fraction de seconde pour être inactive (et donc incapable de recevoir les notes directement) juste après. Hier la box restait active, aujourd'hui non. Je pense que cela pourrait être un bug. J'espère que vous pourrez le corriger dans la prochaine version.

Probiert gerne mon petit Application Korrektur "KURT" pour iPad et Mac. Il vous aide à créer des documents PDF individuels et à avoir de nombreuses fonctions pratiques pour le processus korrektur. Il s'agit d'un logiciel complet pour Mac et iPad :)
www.kurt-korrekturen.de (jetzt dans V. 4.3)

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 3 5 il y a des mois #9432 by bert
Bien sûr, ressemble à un bogue d'Apple. Si vous en avez l'occasion, envoyez-moi un court enregistrement d'écran à support @ idoceo.net afin que nous puissions les informer.
Les utilisateurs suivants ont remercié : Sebastian

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 3 5 il y a des mois #9433 by Sebastian
Je viens de faire ça ! :) Merci d'avoir examiné cela. Faites-moi savoir si l'enregistrement vous aide. C'est difficile à voir, mais si vous portez une attention particulière, vous pouvez voir la bordure orange pendant une fraction de seconde.

Probiert gerne mon petit Application Korrektur "KURT" pour iPad et Mac. Il vous aide à créer des documents PDF individuels et à avoir de nombreuses fonctions pratiques pour le processus korrektur. Il s'agit d'un logiciel complet pour Mac et iPad :)
www.kurt-korrekturen.de (jetzt dans V. 4.3)

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 2 11 il y a des mois #9785 by Sebastian
J'ai toujours le même problème avec le "texte avec icônes" que j'utilise pour les notes allemandes (2+,2,2- etc.). Cependant, j'ai pu circonscrire le problème : chaque fois qu'iDoceo défile automatiquement vers le bas (lorsque vous avez tapé certaines notes et que l'étudiant suivant est en haut de l'écran, si vous voyez ce que je veux dire...), alors le le curseur n'est plus dans la zone de texte. Lorsque l'application ne défile pas, cela fonctionne très bien. Donc, une solution de contournement serait de simplement "zoomer" (par exemple 50%) juste pour que l'application ne défile plus.
J'ai écrit ceci pour les personnes qui ont des problèmes similaires et pour que les développeurs l'examinent si possible :)

Probiert gerne mon petit Application Korrektur "KURT" pour iPad et Mac. Il vous aide à créer des documents PDF individuels et à avoir de nombreuses fonctions pratiques pour le processus korrektur. Il s'agit d'un logiciel complet pour Mac et iPad :)
www.kurt-korrekturen.de (jetzt dans V. 4.3)

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.