Trier la colonne par icône

Plus
années 8 9 il y a des mois #5625 by Talmen
Trier la colonne par icône a été créé par Talmen
J'adorerais avoir la possibilité de trier à l'aide d'une colonne contenant des données non numériques telles que des icônes. (Il est également possible que cela puisse être fait, mais je n'ai pas encore découvert comment.)
Les utilisateurs suivants ont remercié : Coudeleeyo

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 8 9 il y a des mois #5626 by bert
Répondu par bert sur le sujet Trier la colonne par icône
Salut Tim, merci pour tes gentils mots.

Il existe un moyen de le faire, il s'agit d'attribuer d'abord une valeur numérique à ces icônes afin qu'iDoceo sache comment les trier correctement.

Vous trouverez un article très complet ici mais il se concentre sur l'exécution de calculs avec ces icônes.

Vous pouvez en ignorer la plupart, les étapes de base sont les suivantes :

- Créez un type de note appelé 'valeurs d'icônes' par exemple. Dans ce type de note, attribuez une valeur à vos icônes. N'importe quel nombre fera l'affaire tant que chaque icône est différente. (appuyez deux fois sur l'en-tête > type de note > modifier l'ajout > type de note numérique > icônes)

- Attribuez ce type de note à la colonne que vous souhaitez trier (appuyez deux fois sur l'en-tête > le type de note > les valeurs des icônes)

La fonction de tri prendra désormais en compte ces icônes

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 8 9 il y a des mois #5627 by Talmen
Répondu par Talmen sur le sujet Trier la colonne par icône
Ouah! C'est une excellente solution de contournement que je sais que je vais mettre à profit. Juste un autre exemple de la puissance et de la flexibilité dont je parlais. En ce qui concerne les mots gentils, vous les avez plus que mérités - vous avez vraiment fait vos devoirs (et beaucoup de crédits supplémentaires aussi !). Si tu étais dans ma classe, tu obtiendrais un « E » pour exemplaire ! :)

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.