Suggestions: double périodes, devoirs et autres

Plus
années 9 5 il y a des mois #5177 by espace de boucle
Suggestions: double périodes, devoirs et autres a été créé par espace de boucle
J'ai récemment commencé à utiliser iDoceo et je le trouve vraiment utile.

J'ai quelques choses que j'aimerais voir (excuses si elles sont déjà répertoriées ici).

1. Périodes doubles. Pour le moment, il me semble que j'ai deux façons de faire des périodes doubles : soit en une seule période et laisser un blanc pour la seconde, soit en deux périodes simples. J'utilise le premier car cela fonctionne mieux avec la planification, mais cela signifie que les horaires semblent étranges.

2. Devoirs. Ce serait formidable de pouvoir assigner des devoirs et que l'application me rappelle quand c'est dû.

3. Ressources. Je crée des diapositives PDF dans une autre application, puis j'utilise la fonction "Ouvrir dans" pour les mettre dans iDoceo. Je les enregistre dans le journal et cela les rattache à la leçon de ce jour-là, ce qui est super. Cependant, je souhaite parfois affecter la même ressource à deux leçons, mais lorsque je clique sur l'icône "Joindre", il ne semble pas y avoir de moyen de joindre une ressource déjà importée.

4. Vacances. Ce serait bien de pouvoir désigner des jours/semaines comme jours fériés (je pense à des demi-sessions) afin qu'ils soient supprimés du planificateur et ne comptent pas pour trouver les leçons précédentes et suivantes.

5. Grades entiers avec sélecteur de grade. J'aime utiliser le sélecteur de notes pour entrer des notes, mais lorsqu'elles sont numériques, cela permet des décimales qui ne correspondent pas toujours à la note. C'est très mineur, je sais, mais parfois voir '7.00' semble un peu étrange.

Merci pour une super application !

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 9 5 il y a des mois #5178 by espace de boucle
Répondu par espace de boucle sur le sujet Suggestions: double périodes, devoirs et autres
... et je viens de trouver la partie vacances dans le calendrier ! Alors rayez celui-là de ma liste.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 9 5 il y a des mois #5179 by bert
Répondu par bert sur le sujet Suggestions: double périodes, devoirs et autres
Bonjour loopspace,
Concernant votre #5 (notes numériques) :
À partir de l'option Types de note (sur la règle de l'écran principal) > Appuyez sur le type de note numérique avec lequel vous travaillez > Arrondi > Tronquer à 1
L'éditeur de notes omettra désormais ces nombres décimaux.
Si vous saisissez de nombreuses notes numériques, cela peut également vous être utile



#3 (ressources) Dans la vue du carnet de notes, appuyez sur Outils (barre supérieure) > Ressources . Ici, vous pourrez sélectionner et copier des ressources vers d'autres périodes. Nous allons essayer de rendre cette option directement disponible depuis le planificateur.
#2 (devoirs) oui, on a ça dans nos to-dos
#1 (points doubles) celui-ci prendra plus de temps !

Cordialement

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 9 5 il y a des mois #5187 by espace de boucle
Répondu par espace de boucle sur le sujet Suggestions: double périodes, devoirs et autres
Bonjour,

Merci pour ceux-là ! J'aurais clairement dû poster dans un "comment puis-je?" catégorie au lieu de "Suggestions".

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.